retour sur ETES 72M???

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

retour sur ETES 72M???

Message par Gregbhz »

Salut les fondu du blank.

Je cherche désespérément un ou des retours sur ce blank.
Bizarrement il est présenté comme un must mais je ne trouve pas d'avis ou de montage sur ce modèle.
Le taulier me l'a présenté à Nantes et c'est vrai que sent la petite bombe mais j'aurai aimé avoir l'avis d'un de ses heureux propriétaires.
http://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/2 ... 00224.html
En faite je cherche à me faire un blank pour la pêche du sandre et du bar à gratter en kayak et du bord (faible distance) , ainsi que du bar à vue entre les parcs à huîtres et les bordures de la ria. (taille moyenne des poissons visé 55 cm mais parfois un petit 70 peut s'inviter à la fête )
leurres utilisés BM 50 à 120, layer, one up , divers shad de 3 à 5' sur tête 5g à 15g.
Je veux une canne raisonnante qui puisse me faire deviner le type de fond et me permettre d'animer précisément le leurre mais sans être trop trique.

Si vous avez d'autre suggestion ?

titus
Messages : 22
Inscription : 30 août 2013 12:06
Localisation : charente maritime st jean d angély

Re: retour sur ETES 72M???

Message par titus »

salut je fais parti de ceux qui possède un 72m et peux te dire qu il est vraiment top en kayak
j ai pu le comparer à mon 68mx .
pour moi ,il est moins résonnant et son action est fast avec une grosse réserve de puissance au talon !
d ailleurs à sa première sortie il a fait un bar de 4 kilos et j ai pris un pied d enfer !!
si tu le destine au bm, c est vraiment son coeur de métier . il est plus à l aise dans les animations du fait de sa longueur
en verti tu peux lui mettre 30 à 40gr max en tp
à gratter je sens très bien la roche aussi
il va rester un moment sur le kayak cette saison :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6699
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: retour sur ETES 72M???

Message par magic »

j ai pu le comparer à mon 68mx .
pour moi ,il est moins résonnant et son action est fast avec une grosse réserve de puissance au talon
j'ai la petite soeur : ETES 68ML
mes conclusions sont les mêmes que les tiennes si je compare au 62Mx :!:

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: retour sur ETES 72M???

Message par Gregbhz »

Super merci pour le retour les gars :D
Et niveau plage basse 7g TP+leurre ça passe ? Ça s'anime bien? Je pense qu'on est dans ses limites là?
Pour la mer cette canne me servira surtout avec des layers et BM sur 7-10g .pour le sandre dans les même grammages
Je l'ai testé sur le comparateur avec l'im 705. Ça se rapproche fortement du coup j'hésite aussi avec ce blank. :? Peu être un peu moi fast que la 72m. ??
Pas simple tout ça .

Répondre