Blank pour peche aux bars

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Blank pour peche aux bars

Message par Yama »

Et bien voila une nouvelle idée vient de germer dans mon esprit.
J'ai découvert la pêche du bar du bord un vrai régal. J'en ai touché quelques uns mais des petits max 30 à 35cm.
J'envisage de persister donc un projet commence à faire son chemin.
J'envisage d'utiliser des leurres souples de 3, 4 voire 5 pouces avec des TP de 5, 7, 10g peut être 15 g et des stickbaits pour l'adrénaline lors d'attaques de surface.
Je pense qu'il est possible de toucher de gros poissons mais pas encore vu.

Vous qui avez l'expérience de ce type de pêche quel(s) blank(s) me conseilleriez vous ?
Merci
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6699
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank pour peche aux bars

Message par magic »

T'est définitivement foutu Cyril :D

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank pour peche aux bars

Message par LeMoutch »

pour moi c'est là qua ça se passe : MB 805 HM
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-6 ... 08381.html
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Blank pour peche aux bars

Message par popol61 »

Salut Yama!

Tout dépend ton cahier des charges, et tes goûts...

SI tu ne peux pas te passer des cannes courtes, alors je partirais sur une NFC 705 (IM ou HM en fonction de ton budget). Je l'ai monté, elle fait très bien le job, te permet de jouer avec tous les leurres que tu décris, et possède assez de réserve de puissance pour déloger un gros poisson...

Perso, je préfère les cannes longues pour la pêche du bord. des distances de lancer plus longues, plus de sécurité quand la mer est formée, un levier plus long pour travailler les poissons en cote rocheuse... Bref, je n'y trouve que des avantages! Dans ton programme, tu peux regarder du côté des RX8 (1085 par exemple) et du côté des Matagi super seabass ou silky seabass (en commande spéciale). Ces dernières ont été étudiées pour faire clairement le même type de pùeche que ce que tu veux faire. J'en ai monté 2, elles sont vraiment parfaites pour ce programme.

La super seabass sera plus une 5/25, avec possibilité de monter jusqu'à 30 grammes.
La Silky seabass est une 7/28 avec possibiltié de monter jusqu'à 35 grammes.

Tu as quel budget, et tu souhaites quelle longueur?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank pour peche aux bars

Message par islou »

popol61 a écrit :Salut Yama!

Tout dépend ton cahier des charges, et tes goûts...

SI tu ne peux pas te passer des cannes courtes, alors je partirais sur une NFC 705 (IM ou HM en fonction de ton budget). Je l'ai monté, elle fait très bien le job, te permet de jouer avec tous les leurres que tu décris, et possède assez de réserve de puissance pour déloger un gros poisson...

Perso, je préfère les cannes longues pour la pêche du bord. des distances de lancer plus longues, plus de sécurité quand la mer est formée, un levier plus long pour travailler les poissons en cote rocheuse... Bref, je n'y trouve que des avantages! Dans ton programme, tu peux regarder du côté des RX8 (1085 par exemple) et du côté des Matagi super seabass ou silky seabass (en commande spéciale). Ces dernières ont été étudiées pour faire clairement le même type de pùeche que ce que tu veux faire. J'en ai monté 2, elles sont vraiment parfaites pour ce programme.

La super seabass sera plus une 5/25, avec possibilité de monter jusqu'à 30 grammes.
La Silky seabass est une 7/28 avec possibiltié de monter jusqu'à 35 grammes.

Tu as quel budget, et tu souhaites quelle longueur?
+1
mais la 805HM me parait très bien aussi ! le seul point que je lui reproche pour une pêche du bord, c'est ce talon super large … j'ai peur que cela soit sur-puissant …

Pour te donner un 3ième avis, personnellement, j'aime beaucoup les 7'6 pour la pêche du bord ! Chez St Croix, je verrais bien ça :http://www.rodhouse.fr/fr/st-croix/1912-4sw76-mf.html. Ça ressemble un peu à celui que Clément avait monté et qui va très bien ! Sinon, chez phénix, il y'a celui là aussi : http://www.rodhouse.fr/fr/k2-phenix-bla ... 64m-c.html qui est vraiment bien. J'ai la version S qui a une pointe plus douce mais je pense que le comportement en combat est le même. Tu peux avoir du plaisir sur du petit poisson et réussir à avoir le dessus sur un beau spécimen ! Sur le mien, je me suis éclaté avec des barsets de 30cm et j'avais largement le dessus sur une alose de 65 en plein courant …

Dans ton programme, le point pour moi qui "bloque" c'est que tu veux pêcher avec des leurres souples légers mais aussi des top-water alors que beaucoup dépassent les 30gr (Z-Claw, Spook, …) Après, il te reste les sammy, dog X, spook Jr et autres qui sont plus légers … Donc faut vraiment une plage de puissance 10-25 pour être polyvalent …

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Blank pour peche aux bars

Message par Yama »

Merci pour vos réponses
Il est vrai que c'est une canne que je destine qu'à ce genre de pêche donc un peu plus longue que celles que j'ai serait bien du genre 2.28 m.
Question budget je ne veux pas exploser le porte monnaie non plus car mon banquier (maison) ne sera pas ok.
Pour les leurres de surface j'en utiliserai pas des trop lourd max 28g.

Et oui Yvan c'est foutu je suis mordu maintenant et en plus comme toi (je pense) je fais des disciples.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Blank pour peche aux bars

Message par Yama »

Popol61: j'ai regardé les blanks dont tu parles mais je ne trouve pas la RX8 1085
J'ai vu la 805 HM LeMoutch mais question budget là c'est un peu haut.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Blank pour peche aux bars

Message par popol61 »

Salut Yama,

la 1085, soit 2m74: http://www.rodhouse.fr/fr/2-et-3-brins/ ... 04246.html
Sa petite soeur, en 2m59: http://www.rodhouse.fr/fr/2-et-3-brins/ ... 04253.html

Je te donne mon avis, après plus de dix années de pêche du bord quasi exclusive... Au départ, je pêchais avec des petites cannes, entre 1m80 et 2m10. Et puis, à force d'être un peu court en distance, de perdre des poissons par manque de bras de levier, de pas pouvoir pêcher les jours de vent, je me suis petit à petit tourné vers des blanks plus longs.

Et, honnêtement, avec la qualité d'une canne montée soi même, on arrive à avoir des cannes nerveuses, légères, qui sont tout aussi sensibles que les plus courtes...

Pour moi, je ne reviendrais pas en arrière. 80 % du temps, tu feras la meêm chose avec une canne courte ou longue. Mais les 20 % du temps ou la météo est capricieuse, où les poissons sont un peu plus loin, et ou la mer est formée, alors une canne longue n'a pas d'équivalent. Et, si tu es comme moi, pêcheur du bord fréquent, mais n'ayant pas forcément le choix dans les horaires, alors c'est un luxe!!

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank pour peche aux bars

Message par LeMoutch »

Pareil que Polette et même analyse : du bord dans le sel, il faut être long. Aucun vrai avantage à être court.
La 1085 a bonne presse. Éd en est fou.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Blank pour peche aux bars

Message par edlepecheur »

Je prend le train en marche
Mais J'ai la 1025 http://www.rodhouse.fr/fr/2-et-3-brins/ ... 04253.html et pas la 1085 , mais c'est vrai que je la kiffe :mrgreen:
Et pour les grammages que tu cités ça passe nikel et elle adore les leurres durs
C'est un blank bien résonnant pour les LS et juste ce qui faut de souplesse en pointé pour les LD
Et puis derrière une très bonne réserve de puissance :twisted:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre