Réparation SRF Black Full HM
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Réparation SRF Black Full HM
Bonjour à tous,
Quand je me suis inscrit sur le forum, j'avais, dans mon message de présentation, parlé de ma première expérience avec une canne rodbuildé, une SRF Black Full HM. C'est une 7', montée spinning titanium, PM skeleton, que j'ai utilisé pendant un an et demi avec grand bonheur (pas assez à mon goût car étant une monobrin, à l'époque, je ne la trimbalais pas partout).
J'ai cassé cette canne en même temps que la furiozza, et maintenant, elle est donc en 2 brin (1+1 talon + scion) .
Quelques photos avant et après :
Après
Cet hiver, j'aimerai bien la réparer (si c'est possible) ou la modifier. Elle faisait donc 2.13 m (7') et là, avec la casse, il lui manque environ 31-32 cm. Elle a cassé assez "net" (d'ailleurs, on peut voir la finesse d'un blank HM magnifique !).
Du coup, je vois 2 solutions :
- soit je fais une sorte de spigot et je remet simplement la poignée au bout du scion.
- soit je garde cette longueur sans la poignée, et je refais comme si c'était un blank de 6'.
Je pense que c'est la première solution qui me rapprocherai de l'originale. La deuxième solution pourrait être intéressante pour découvrir une nouvelle canne, mais comme réagira cette canne ? action un peu moins fast du coup, et une perte significative de la réserve de puissance, non ??
J'avoue que je ne m'y connais pas sur les incidences d'une modification de longueur sur les caractéristique d'un blank, du coup, je ne sais pas trop ce que ça peut donner.
Avez-vous des avis ou des conseils ?
Merci à tous d'avance
PS : aujourd’hui, le blank est nu, j'ai démonté les anneaux pour les remettre sur une 62L. le bout de la poignée est aussi nettoyée du vernis et j'ai recoupé proprement l'endroit de la casse.
Quand je me suis inscrit sur le forum, j'avais, dans mon message de présentation, parlé de ma première expérience avec une canne rodbuildé, une SRF Black Full HM. C'est une 7', montée spinning titanium, PM skeleton, que j'ai utilisé pendant un an et demi avec grand bonheur (pas assez à mon goût car étant une monobrin, à l'époque, je ne la trimbalais pas partout).
J'ai cassé cette canne en même temps que la furiozza, et maintenant, elle est donc en 2 brin (1+1 talon + scion) .
Quelques photos avant et après :
Après
Cet hiver, j'aimerai bien la réparer (si c'est possible) ou la modifier. Elle faisait donc 2.13 m (7') et là, avec la casse, il lui manque environ 31-32 cm. Elle a cassé assez "net" (d'ailleurs, on peut voir la finesse d'un blank HM magnifique !).
Du coup, je vois 2 solutions :
- soit je fais une sorte de spigot et je remet simplement la poignée au bout du scion.
- soit je garde cette longueur sans la poignée, et je refais comme si c'était un blank de 6'.
Je pense que c'est la première solution qui me rapprocherai de l'originale. La deuxième solution pourrait être intéressante pour découvrir une nouvelle canne, mais comme réagira cette canne ? action un peu moins fast du coup, et une perte significative de la réserve de puissance, non ??
J'avoue que je ne m'y connais pas sur les incidences d'une modification de longueur sur les caractéristique d'un blank, du coup, je ne sais pas trop ce que ça peut donner.
Avez-vous des avis ou des conseils ?
Merci à tous d'avance
PS : aujourd’hui, le blank est nu, j'ai démonté les anneaux pour les remettre sur une 62L. le bout de la poignée est aussi nettoyée du vernis et j'ai recoupé proprement l'endroit de la casse.
- MATMIX
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Re: Réparation SRF Black Full HM
sans hésiter la 1ere solution !
un spigot et tu te retrouve avec une 1+1
ps : comment as tu réussi cette prouesse de casser à cet endroit ?
un spigot et tu te retrouve avec une 1+1
ps : comment as tu réussi cette prouesse de casser à cet endroit ?
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Re: Réparation SRF Black Full HM
Pour la casse, c'est un truc très con. Je fais des travaux chez moi et je malheureusement laissé mes cannes trop près d'un empilage de carton plein. Enfin, sois-disant... car y'en a un dans la pile qui n'était pas bien rempli, et sous le poids des autres, s'est plié. Du coup, les cartons du haut sont tombés, et y'en a un qui est venu gentillement s'appuyer contre mes cannes, qui n'étaient pas rangées dans leurs tube
Résultat, 2 cannes cassées
Voici la furriozza :
Bon, elle, le blank est vachement plus court, donc je ne pense pas la réparer...
Pour l'autre, mieux vaut faire une 1+1 avec un spigot, ou mettre un genre de spigot mais la "recoller" pour en refaire une monobrin ?
Résultat, 2 cannes cassées
Voici la furriozza :
Bon, elle, le blank est vachement plus court, donc je ne pense pas la réparer...
Pour l'autre, mieux vaut faire une 1+1 avec un spigot, ou mettre un genre de spigot mais la "recoller" pour en refaire une monobrin ?
Re: Réparation SRF Black Full HM
Quit a ne pas réparer récupère les bagues est le pm
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
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- MATMIX
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Re: Réparation SRF Black Full HM
Spigot recollé ou pas libre choix pour toi.
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Re: Réparation SRF Black Full HM
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Re: Réparation SRF Black Full HM
Si ça peut fonctionner sans problèmes avec un spigot libre, je vais faire ça, ça me ferra gagner un peu de place pour le rangementMATMIX a écrit :Spigot recollé ou pas libre choix pour toi.
Maintenant, va falloir que je trouve comment faire un spigot
- MATMIX
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Re: Réparation SRF Black Full HM
ba avec ta furioza qui est en miette .....J-Charles a écrit :Si ça peut fonctionner sans problèmes avec un spigot libre, je vais faire ça, ça me ferra gagner un peu de place pour le rangementMATMIX a écrit :Spigot recollé ou pas libre choix pour toi.
Maintenant, va falloir que je trouve comment faire un spigot
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Re: Réparation SRF Black Full HM
Exacte. Je viens de lire le topic de goulven sur la fabrication d'un spigot en 1+1, et c'est pas sorcier
La furiozza ? je sais pas, j'ai l’impression que la section sera trop petite. Je vais mesurer ça.
La furiozza ? je sais pas, j'ai l’impression que la section sera trop petite. Je vais mesurer ça.
Re: Réparation SRF Black Full HM
ça va envoyer du style sur la 706J-Charles a écrit :Tu parles de la Furiozza ? oui, c'est prévu, voici ce que j'ai récupéré :pierre33 a écrit :Quit a ne pas réparer récupère les bagues est le pm
J'ai aussi récupéré les anneaux Fuji sic, mais comme c'est pas des KR, j'ai commandé autre chose. Tu ne te rappelle pas, mon sujet sur la SJ 706 IM ????
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NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
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Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
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