Phenix Bass Recon - Utilisation PN?
Phenix Bass Recon - Utilisation PN?
Bonjour,
Je cherche un blank d'une puissance d'environ 3/10 grammes pour manier du pn. Le but est de pêcher la truite en rivière (gave) et de pouvoir encaisser le combat de belles mémères.
Le blank Phenix Bass Recon est-il à votre avis utilisable confortablement avec du pn de 5 à 8g à twitcher?
Avez vous d'autres proposition pour un budget d'environ 120€?
Je cherche un blank d'une puissance d'environ 3/10 grammes pour manier du pn. Le but est de pêcher la truite en rivière (gave) et de pouvoir encaisser le combat de belles mémères.
Le blank Phenix Bass Recon est-il à votre avis utilisable confortablement avec du pn de 5 à 8g à twitcher?
Avez vous d'autres proposition pour un budget d'environ 120€?
Re: Phenix Bass Recon - Utilisation PN?
C'est une question qui a été souvent abordé ici est je ne crois pas qu'on est encore eu beaucoup de retour sur des blanks pouvant convenir à cette pratique …
Perso, pour ça mais en limitant aux PN heavy sinking inférieur à 6g, je me suis monté un DS 760-1 IM de NFC que j'ai recoupé à 7'. J'en suis content, ça fait le boulot ! Par contre, je trouve la réserve de puissance trop importante pour mes petites truites …
La Bass Recon a une action qui semble similaire en un peu plus puissant donc ça me parait un bon choix pour ton application !
En tout cas, tes retours me tardent
Perso, pour ça mais en limitant aux PN heavy sinking inférieur à 6g, je me suis monté un DS 760-1 IM de NFC que j'ai recoupé à 7'. J'en suis content, ça fait le boulot ! Par contre, je trouve la réserve de puissance trop importante pour mes petites truites …
La Bass Recon a une action qui semble similaire en un peu plus puissant donc ça me parait un bon choix pour ton application !
En tout cas, tes retours me tardent

Salut Islou,
Je me rappelle que tu m'avais dis avoir monté une DS 760 NFC mais pour le coup, c'est un poil hors budget pour moi.
J'ai ausi vu des références dans le catalogue MHX du Genre SJ 782, SJ 782 HM ou encore SJ 812. D'après ce que j'en comprend, ces blanks sont fait pour pratiquer le drop shot ou des pêches avec leurre à twitcher.
Tiens d'ailleurs, un blank drop shot s'adapte t'il bien à l'animatin de leurre heavy sinking? Il me semble que oui mais j'ai besoin de confirmation^^
Je me rappelle que tu m'avais dis avoir monté une DS 760 NFC mais pour le coup, c'est un poil hors budget pour moi.
J'ai ausi vu des références dans le catalogue MHX du Genre SJ 782, SJ 782 HM ou encore SJ 812. D'après ce que j'en comprend, ces blanks sont fait pour pratiquer le drop shot ou des pêches avec leurre à twitcher.
Tiens d'ailleurs, un blank drop shot s'adapte t'il bien à l'animatin de leurre heavy sinking? Il me semble que oui mais j'ai besoin de confirmation^^
dans mon cas, oui, il va bien ! Généralement, les DS ont des pointes très souples qui ne vas pas forcément aux leurres à twitcher mais sur le mien, elle est suffisamment raide pour que ça aille très bien ! En plus, j'en ai coupé 15cm donc c'est plus vraiment du X-Fast …
Mais franchement, je pense que le bass recon que tu as sélectionné est vraiment une bonne idée ! Trop puissant pour chez moi mais ça doit être très bien pour chez toi
S'il colle dans ton budget, tu peux partir dessus … Et si jamais ça ne te conviens pas, je pense que tu pourras toujours la revendre à un pote car ça à l'air un d'être un très bon blank 
Ça fait un petit moment que j'ai envi d'aller à Sarzeau pour voir avec Goulven ce qui pourrait bien convenir … me manque juste du temps
Mais franchement, je pense que le bass recon que tu as sélectionné est vraiment une bonne idée ! Trop puissant pour chez moi mais ça doit être très bien pour chez toi

Ça fait un petit moment que j'ai envi d'aller à Sarzeau pour voir avec Goulven ce qui pourrait bien convenir … me manque juste du temps

Je vais contacter goulven pour avoir son avis sur la bass recon. Je vais comparer avec les SJ 782 et 842 de MHX.
Ca sera parmi ces trois que je ferai mon choix. Je te dirai ce qu'il en est

j'ai hâte de savoir !!Gillen a écrit :Je vais contacter goulven pour avoir son avis sur la bass recon. Je vais comparer avec les SJ 782 et 842 de MHX.
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
Sj842 beaucoup trop puissant pour la truite!
Pour ton programme sans vouloir encore me répéter
L' EFX703 est ton ami. Encore récemment j'ai bridé un joli saumon et un broc de 76 et le leurre utilisé était un petit PN coulant de 4,5cm.
Et ce jour je suis tombé sur de la truite de 25-30 elles n'ont pas eu le temps de comprendre... alors SJ842 .... les pauvres ! Tu les dropes au ferrage
Pour ton programme sans vouloir encore me répéter

L' EFX703 est ton ami. Encore récemment j'ai bridé un joli saumon et un broc de 76 et le leurre utilisé était un petit PN coulant de 4,5cm.
Et ce jour je suis tombé sur de la truite de 25-30 elles n'ont pas eu le temps de comprendre... alors SJ842 .... les pauvres ! Tu les dropes au ferrage

Merci pour ton avis matmix,
La 842 peut être un peu puissante oui. Mais je chercherai aussi perches et bass avec.
J'ai prévu de me monter une ul pour la truite en rivière de petit et moyen gabarit. Je cherche donc un blank de puissance supérieure pour pêcher les grandes rivières. En général les combat décoiffent!
D'où le fait que je guigne également la 842.
Je me tâte désormais avec la 782.
La 842 peut être un peu puissante oui. Mais je chercherai aussi perches et bass avec.
J'ai prévu de me monter une ul pour la truite en rivière de petit et moyen gabarit. Je cherche donc un blank de puissance supérieure pour pêcher les grandes rivières. En général les combat décoiffent!
Je ne pense pas que la SJ842 soit trop puissante … je crois qu'il y'a plusieurs personnes dont Louis Gratel qui aime beaucoup la NFC SJ705-1 IM pour la truite en rivière large avec des PN … Qu'en y'a du jus, sur un gros poisson, c'est sur que ça déménageGillen a écrit :Merci pour ton avis matmix,

La proposition de l'EFX est pas mal mais c'est vraiment la puissance en dessous … En terme de réserve, c'est sur que ça va le faire, mais pour animer avec aisance en twitch un gros D-Contact ou un gros Heavy Sinking en général, je pense que ça sera pas le plus confortable …
En regardant les dimensions et le comparateur de blank, je trouve que s723m est vraiment pas mal … Il est bien de pointe avec une action "douce", de la puissance qui me parait optimale et en plus, le tressage sur le tier inférieur lui donnera vraiment une bonne réserve (en plus du côté esthétique) … En plus la description de phenix me plait bien :
Je pense que ça sera le plus fun en restant fonctionnel des blanks proposésPhenix a écrit :Made of Toray's state-of-the art T-36 ton composite, carbon fiber woven material and combined with "secret sauce resin", the Bass Recon delivers what every bass angler needs in their fishing arsenal. Light weight and sensitive, yet exceptionally strong, even for the most demanding tournament bass angler.
Design delivers dynamic action, excellent quality and is uniformly balanced from tip to butt. Whether your presentation is finesse fishing to flipping or crank baiting to swimbaits, the Bass Recon rod blanks has the right model for you at a price that is very affordable. Stealth your way towards your prey!

- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
Le SJ 842 est selon moi plus proche d'une 10-30Gr
L'EFX703C on est sur du 3-15Gr
L'EFX703C on est sur du 3-15Gr