avis IMMP 70H rainshadows

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Yomgui
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2015 23:14

avis IMMP 70H rainshadows

Message par Yomgui »

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir des retours d'utilisateurs sur le blank IMMP 70H de rainshadows. Je souhaiterais l'utiliser pour le sandre et brochet du bord en Loire, étangs et lacs.
Je souhaiterais une certaine polyvalence pour une utilisation mixte LS et PN.
Quel sont vos retours sur sa plage de puissance, en particulier sur sa plage basse. Cette plage me conviendrais bien, n'étant pas un aficionado du big baiting. Elle me permettrais en plus de faire le lien avec ma canne light 2-8g.
Sa réserve de puissance est elle bonne, car j'avoue avoir un faible pour les postes encombrés et je ne voudrais pas faire prendre de risques inconsidérés à nos chères poissons.
Merci pour vos lumières.
Guillaume

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: avis IMMP 70H rainshadows

Message par nicolvert »

Je crois que c'est le replaçant du xp844 ou xp845. J ai monté le xp844 et c est très polyvalent. Concernant la puissance le Xp 844 était un 10/30g. Immp 70h semble bien évalué : 10/30 peu être 40. Pour le reste il en a dans le gilet je crois que cela a été créé pour pêcher le snook. Poisson particulièrement retord et énervé. Il faudrait l'avis d'un utilisateur des nouvelles refs immp.

Avatar de l’utilisateur
Renan
Messages : 357
Inscription : 19 août 2014 10:53
Localisation : calvados
Contact :

Re: avis IMMP 70H rainshadows

Message par Renan »

Salut j'ai son petit frère le 70 MH
Les immp 70 sont effectivement très polyvalents, ça lance bien
Pour la réserve pas de soucis sur la 70 MH je voit pas pourquoi il y en aurai sur sur la H.
Pour la plage basse c'est vraiment la plage base, sur la 70 mH 3grs et 2' c'est vraiment le mini on est plus à l'aise à partir des TP de 5grs, et pour les PN 10grs+

Yomgui
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2015 23:14

Re: avis IMMP 70H rainshadows

Message par Yomgui »

Merci Renan et nicolvert pour vos réponses.
Renan le dilemme pour moi est que la MH est annoncé pour 7/21 gr, idem constaté et la H, 10/30 gr constructeur, 7/35 gr constaté.
Est-il possible d'utiliser correctement un LS 5"+TP 10 gr avec la MH? Après passage sur la balance, one up 5"+ TP 10gr = 21 gr
La meme question va aussi se poser pour la H. Va-elle pouvoir me permettre d'animer mes imitations de batraciens et autres céphalopodes ou rongeurs (au alentours de 7/8gr) dans les nénuphars?
Avis aux utilisateurs de la H.
Apres il est possible de me conseiller un autre blank qui m'aurait échappé pour mon type d'utilisation. A savoir LS 4", 5", imitations rongeurs, batraciens etc... et PN au besoin.
La longueur 7" (2,13m) me convient très bien. 2,20 m max. Je pratique souvent des longues marches d'approche dans la végétation luxuriante des bords de Loire pour trouver des postes ou la pression de pêche est moindre. Dans ce cas une grande canne est vraiment un handicap. D'autant que l'expérience m'a prouvé que rien ne sert de lancer loin, le poisson se trouvant souvent juste devant nous.
Je suis tout neuf sur le forum, peut être que ce dernier paragraphe mériterait l'ouverture d'un nouveau post

Avatar de l’utilisateur
Renan
Messages : 357
Inscription : 19 août 2014 10:53
Localisation : calvados
Contact :

Re: avis IMMP 70H rainshadows

Message par Renan »

Yomgui a écrit :Merci Renan et nicolvert pour vos réponses.

Est-il possible d'utiliser correctement un LS 5"+TP 10 gr avec la MH? Après passage sur la balance, one up 5"+ TP 10gr = 21 gr
oeuf corse

Vinz
Messages : 199
Inscription : 05 janv. 2014 11:13
Localisation : Mer (41)

Re: avis IMMP 70H rainshadows

Message par Vinz »

Yomgui a écrit :La longueur 7" (2,13m) me convient très bien. 2,20 m max. Je pratique souvent des longues marches d'approche dans la végétation luxuriante des bords de Loire pour trouver des postes ou la pression de pêche est moindre. Dans ce cas une grande canne est vraiment un handicap. D'autant que l'expérience m'a prouvé que rien ne sert de lancer loin, le poisson se trouvant souvent juste devant nous.
Voui, et pour éviter la marche dans une certaine jungle, passe au kayak ! Tu auras aussi une approche furtive, et des postes de toute façon difficiles d'accès du bord (surtout les iles :mrgreen: ).
Pour le même type de pêche que toi, j'ai monté une phénix K2 (http://www.rodhouse.fr/fr/k2-phenix-bla ... 12l-c.html), et comme elle plafonne à 15g, je monte une SJ706 cet hiver (pour remplacer une savagear nouillesque). Dans ton cas, une 705 peut compléter ce que tu as déjà.

M'enfin tu as raison, souvent rien ne sert de lancer bien loin

Vinz

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: avis IMMP 70H rainshadows

Message par Hugues »

ouep ce blank peut coller, pour moi le top de la polyvalence reste l'excelent SJ706 de NFC !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
Renan
Messages : 357
Inscription : 19 août 2014 10:53
Localisation : calvados
Contact :

Re: avis IMMP 70H rainshadows

Message par Renan »

Guk a écrit :ouep ce blank peut coller, pour moi le top de la polyvalence reste l'excelent SJ706 de NFC !
+1

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: avis IMMP 70H rainshadows

Message par pierre33 »

705 ou 706 à voir si tu joues plus sur la plage haute ou sur la plage basse.
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: avis IMMP 70H rainshadows

Message par MATMIX »

nicolvert a écrit :Je crois que c'est le replaçant du xp844 ou xp845. J ai monté le xp844 et c est très polyvalent. Concernant la puissance le Xp 844 était un 10/30g. Immp 70h semble bien évalué : 10/30 peu être 40.
attention la remplaçante de la XP844 est la IMMP70MH et non la IMMP70H qui est la remplaçante de l'XP845
La XP844 (IMMP70MH) est bien une 7-21Gr.

Répondre