J'ai une Sakura Furiozza 5-21 que je vais remplacer.
Le cahier des charges :
- cible : percidés du bord dans de multiples plan d'eau, fleuves (seine) ou étangs
- techniques : un mixte de PN, LS, Drop Shot, voir plomb palette
- blank recherché : polyvalent eu égard au large éventails de techniques, léger et hyper résonnant, LE critère, plutôt fast mais doux de tip, pour que la gratte soit aussi visuelle sur le tip
- plage identique à la Sakura, 5-15Grs, pas plus de 20, je veux un blank "joueur" mais capable de parer à toute éventualité

- taille identique aussi, autour de 220cm
- pas de budget, sera monté en torzite en casting spirale comme les autres
Pas besoin absolu d'une super lanceuse, pour çà j'ai mon autre projet en cours

Donc en gros, l'idée, c'est :
- mon UL en spinning que je garde (sisi

- ma 62MX pour la verticale en float sur plage 5-15
- cette canne pour le bord à gratter léger 5-15 sur la bande des 30 mètres
- mon autre projet en cours (RX8 1325) pour gratter plus lourd et heavy DP sur la bande 30-100m
J'ai sélectionné :
- ETES 72ML. Sur le comparateur, je le trouve moins souple de tip que les deux autres, à vos avis
- MB 705-HM. Sur le comparateur, je trouve son action au poil sur ce que je veux faire, plus souple et un peu plus de pointe en bas de plage de poids que le IM. Un chouillat plus puissant que les deux autres... un peu trop ? (sur la tranche au-dessus, j'ai le 1325)
- 4SW76 MF de StCroix. Pas référencé au comparateur, mais fin de tip, belle action de pointe et la photo sur la fiche produit montre une bonne fastitude tout en ayant une pointe bien joueuse, le tip le plus fin (1.6)
J'avais aussi ESTES 72M à l'esprit mais je craignais un peu trop puissant et pas assez souple de pointe et apparemment en rupture pour un moment, donc j'ai écarté.
Il manque quelque chose ? Des avis sur ce choix ? Des reco sur "le bon" ?
A vous maintenant, pour ce qui me concerne, je file chez le psy, j'ai un problème à gérer...