faire un choix . .

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
sam sam

faire un choix . .

Message par sam sam »

Bonjour à tous :) voilà j'aimerai me lancer dans la confection d une canne pour poursuivre ma conquête du sandre à la vertical toute en sachant que les glane sont souvent la pour nous ennuyer aussi :/ pourriez vous me conseiller ? Sur le choix du blank , anneau , porte moulin .
J'aimerai une canne d'une longues plus ou moins 1M80 pour une action allant jusque 30 g , avec une légèreté irréprochable et un contact avec le touche qui pourrais faire rêver :)
J'aimerai vraiment une canne de bonne gamme avec des coloris vert , je débarque dans se domaine donc j'ai un peux du mal à m'exprimer :) je vous remercie de votre patience j'attend de vos nouvelles un grand merci

Hugues
Team RodHouse

Re: faire un choix . .

Message par Hugues »

Salut ,

Sandre en verti, légère avec un resonnance de débile ?? Facile 62mx ou 68mx en fonction de la longueur que tu veux, je crois que les retour d'experience place la 62mx un peu devant en terme de resonnance !

http://www.rodhouse.fr/fr/2726-immws-62 ... 05830.html
http://www.rodhouse.fr/fr/2721-etes-68m ... 06516.html
http://www.rodhouse.fr/fr/2727-immws-68 ... 00323.html

Après pour les anneaux et porte moulinet, tout dépend du budget. En anneau le plus légé est le titanium/torzite !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

alban25

Message par alban25 »

+1
Le 62mx a une raisonnance de malade!!!
Il collera bien à ton programme, par contre sur un silure je sais pas ce que ça donne...
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

magic
Team RodHouse

Message par magic »

je pêche avec la 62Mx jusqu'à TP de 10gr sur one-up 5" mais ça reste une canne à sandre, pas faites pour le silure :!:
je pense que dans cette option, il faudrait partir plutot sur un blank 10/30gr
les blanks NFC ont bonne réputation concernant la puissance au talon (en cas de prise non désirée de moustachu :D )
aprés tout dépend aussi de ton budget ?

pour les anneaux ça va d'une trentaine d'euros jusqu'à 130€, : les alconites font trés bien le boulot !

pour le porte-moulinet là c'est au choix de chaque pêcheur, en terme d'ergonomie, de légereté du montage (montage en no-fore grip) ou de technicité lors d'un combat (poigné pleine pour un meilleur appui)

Pour la déco, au niveau ligatures, il y a un vaste choix de couleur du fil , de même certains porte-moulinet sont peint et des bagues de finition existent dans différents coloris, en plus le rodbuilding te permet en terme de customisation de faire vraiment une déco à ta sauce, on peut jouer sur la couleur des vernis avec du pigment, faire de la peinture, du wrapp, du tiger wrapp, du rat rod, bref l'imagination n'a pas de limite hormis celle de la réalisation ;)

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

J'ai monté un 62MX pour le même cahier des charges. pas encre utilisé en verticale car pas de sortie float depuis qu'elle est montée, mais après quelques séances du bord, je confirme les dires sur ce qui est de la résonance.

J'ajoute que pour une canne si courte, elle m'a aussi surpris pour ses distances de lancé. Ce n'était pas dans mon CDC, mais comme je l'ai utilisée du bord, j'ai testé.

Montée en torzite pour ce qui me concerne, car quitte à y aller pour faire un blank hyper léger et réactif, autant assumer jusqu'au bout...

En tout cas, côté longueur, sensibilité, confort de pêche, la barre est très très haut.

Clairement, un silure sur ce genre de canne, c'est pas adapté. Mais en principe, en vertu, tu as un sondeur ? Dans ce cas, quand les échos de silure apparaissent, il est plus prudent de la ranger et de sortir un autre blanc ;)

Sinon, le conseil d'une NFC est judicieux, mais en haut module (pour avoir une résonance comparable) çà ne va pas tout à fait être le même prix... l'action est différente aussi. Celle du 62MX me parait idéal pour la vertu, çà sera peut-être un peu différent avec un NFC, qui sont un peu moins typés en principe).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Je pense que sinon la NFC MB705HM pourrait être vraiment pas mal ! Goulven a déjà fait un post disant que c'est un produit comparable à la 68MX mais qui renvoie plus d'informations ! En plus, les MB sont généralement plus velues en talon … ce qui peut être pas mal si tu tombes sur un silure … :D

Mais comme dit plus haut, tout dépend de ton budget !

olive

Message par olive »

pas trop compatible, sandre et silure, a moins de s’accommoder a mal pêcher les deux, enfin ce n'est que mon avis,
Je préfère pêcher fin le sandre quitte à casser sur un glanou que de pêcher comme je l'ai déja fais en fluoro 30 centièmes mini et me retrouver à mettre une heure à sortir (ou pas ) un silure et a faire un sandre par ci par là, faute de bien le pêcher
Même avec la 68 mx, avec qui il faut tout de même plomber à 10 grammes mini pour qu'elle s'exprime, je suis limité sur les glanes, a partir de 150 cm, voir avant, c'est la loterie.

Répondre