Blanks pour light shore jigging, whipping à l'hawaïenne

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Répondre
Gadiambe

Blanks pour light shore jigging, whipping à l'hawaïenne

Message par Gadiambe »

Bonjour bonjour

monter une canne med-heavy pour pêcher en kayak-bateau c'est bien mais en monter une pour le bord c'est mieux :D Au début, je songeais de monter une Matagi TR 100 supershore ( Pour remplacer une canne shore jigging, que je pense me séparer plus tard :mrgreen: )

En me baladant à travers la boutique online, j'ai repéré le blank Phenix TRX-C1007-2-B puis chez MHX la série MHX ST1204F ( en revanche celui-ci n'apparaît pas au magasin ) qui sembleraient coller à ce projet idéalement en taille 3m, 10/15-40 gr, action fast. L'utilisation principale pour cette canne serait pour du lancer-ramener avec un montage type plomb olive, bas de ligne 30-35/100, hameçon renforcé et virgule de 4 cm puis de temps à autres de petits casting jigs - petits poissons nageurs.

Le choix des éléments pour habiller le blank est fait: PM Fuji ips, mousse courte pour du split grip, butt composite. Ce qui me chiffone avant de lancer la commande, c'est le choix des anneaux ( En alconite ) et caler ceux-ci pour un biomaster 4000 HG + tresse 15-20 lbs

Le magasin propose dans la partie accessoires un kit d'anneaux grande longueur 9' KL pour le trifecta, concorderont t ils à merveille ou y a t il une autre version type KLAG + KTAG sur laquelle travailler ?

Edit: J'ai vu que Renan a monté le trifecta :) Pourrais je avoir ton avis sur ton principe d'anneaux et niveau distance de lancer s'il te plaît ?

Merci pour les aides qui m'avanceront pour finaliser la commande :oops:

Chouette journée

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Re: Blanks pour light shore jigging, whipping à l'hawaïenne

Message par Thanh »

La Trifecta est polyvalente et passe partout.

Si les blanks ne sont pas au listing, tu joins Solenne ou Goulven pour une commande spéciale.

Si tu pêches pas trop à gratter un montage en NGC avec des anneaux K fera l'affaire.
Si tu veux de la sensibilité, le KR concept s'impose:
KLH25h et 12, KLM8, KLL7, et tunnel en KT de 5.5 ou 6 avec anneau de scion en sic si possible, pour le reste l'alco ça roule!

Gadiambe

Message par Gadiambe »

Salut Thanh, merci d'être passé ;)
Thanh a écrit :Si tu veux de la sensibilité, le KR concept s'impose:
KLH25h et 12, KLM8, KLL7, et tunnel en KT de 5.5 ou 6 avec anneau de scion en sic si possible, pour le reste l'alco ça roule!
La petite technique de pêche demande en effet de la résonance pour traquer les poissons de fond, ce genre de configuration d'anneaux m'intéressent fortement.. Quant aux blanks et de la disponibilité, je vais faire chemin avec le trifecta.. Merci !!!

bill974

Message par bill974 »

Salut Gadiambe,

Après la VJ6060 tu enchaine sur la Trifeca, c'est bien, moi je suis dans l'attente de mon colis pour pouvoir me lancer (2 blanks à monter + 1 canne à refaire)

Au fait, il faudra vérifier auprès de Goulven concernant la puissance de lancer, sur le site officiel de Phenix il annonce puissance de leurre à 1-6 oz (environ 30-180grs) au lieu des 15-40grs affiché sur rodhouse. Ou est l'erreur ou c'est moi qui me trompe ?.

TRX-C1007-2-B 10'0" 10-30 2 Mod. Fast 1-6 0.582 14.8 5.5 2.2 4.5 126

@+

Gadiambe

Message par Gadiambe »

Salut Bill, komen i lé ?

Ah ça y est, les premiers pas dans le montage de canne s'annoncent, génial ;) Une connaissance a récemment baptisée une handcrafted aussi, rainshadow ISWB946, s'en est bien sortie en pleine mer avec un thon jaune :) Autrement, j'ai ce projet qui trotte en tête et une autre de Matagi spécial Boklèr, cardinal, carangue la nuite ;) Lé maladif ce zaffèr là :mrgreen:
bill974 a écrit :Au fait, il faudra vérifier auprès de Goulven concernant la puissance de lancer, sur le site officiel de Phenix il annonce puissance de leurre à 1-6 oz (environ 30-180grs) au lieu des 15-40grs affiché sur rodhouse. Ou est l'erreur ou c'est moi qui me trompe ?
Oui j'avais vu cela sur le site aussi puis lu quelque part que c'est la spé' américaine.. ? Enfin l'est vrai que j'vais me rapprocher pour en savoir un peu plus notamment sur cet MHX cité au dessus :roll:

Merci !

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Je dis peut être des bêtises mais je suis quasi sûr de moi …
Le Trifecta est un blank fait pour le downrigging (une sorte de traine pour les salmonidés sur les grandes étendues d'eau dans le nord du continent américain). Du coup, les 1-6oz c'est le poids des leurres/appats pour la traine. Je pense que les 15-40g sont vraiment les poids à lancer admissible par cette canne (et je pense aussi que ces valeurs, c'est Rodhouse qui les a estimé …

goulven
Site Admin

Message par goulven »

tous les blanks 'back bouncing' dont la XBB964 trifecta et autres sont effectivement destinés initialement à des pêches en diago-verti et le poids constructeur est un poids de verti, pas de lancer, pour le lancer se fier à nos préconisations.

pour ton choix et pour rester sur une action fast, les plus petits matagi shore jigging sont ok, ou alors celui ci :

http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-2-brin ... 08381.html

dont je peux annoncer qu'il sera une future petite bombe pour les pêches du bord type shore jigging, ayant à lancer loin et pouvant tomber sur de belles surprises .....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Gadiambe

Message par Gadiambe »

Bonjour bonjour

merci à chacun d'avoir porté des avis, informations concernant ce projet :) que je garderai comme note !!!

Ce matin en allant sur un nouveau spot, une glissade et une chute dans les roches volcaniques m'ont coûté un joli bleu à la cuisse et dramatiquement la casse de la canne shore jigging :evil: Cette action me fait revoir la première idée, celle de monter la matagi TR100 30-60gr..

Un peu en HS, RIP ma petite canne -_- Je vais quand même récupérer les anneaux, ils pourront servir plus tard ;)

Image

Chouette journée

goulven
Site Admin

Message par goulven »

:cry:

'faut bien bien faire vivre le petit commerce ...

===>

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Gadiambe

Message par Gadiambe »

Ahah ;)

Quoiqu'il en soit je voulais m'en séparer, c'est chose faite lol ! Je pense absolument trouver bonheur par chez vous 8-)

Chee !

Répondre