Blank toc 3.60m 3-brins

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Vava63

Blank toc 3.60m 3-brins

Message par Vava63 »

Salut a tous, je doit monter une canne toc pour un collègue, les caractéristique souhaitées:

-3 ou 4 brins ça serais super, sinon 2 c'est acceptable. Aucun soucis pour une commande spéciale.
-Action mod-fast, le truc pas fast mais surtout pas une nouille! Pour ceux qui connaissent dans le genre des Delacoste
- pour un budget modéré mais le collègue peut faire un effort si on trouve la bête rare, le Graal!

Poissons visés: truite de 20 à 40cm environ.

Ensuite vient la question des anneaux, quels types choisirs, quelle taille? Haut sur pâttes c'est sûr mais si vous avez une ref a me conseillé ça serais le pied!
Si quelqu'un a des infos sur ça, et ajoute une petite spé qui va bien ça serait juste un rêve!

Enfin la poigné, il voudrais une poignée assez simple, cylindrique et un peu plus large a chaque extrémités, avec un PM mouche, donc peut être une poigné mouche, qu'est-ce que vous en pensez?
Bref, tout plein de question, ceux qui on monté de telle canne peuvent s'attendre a être harcelé en MP, j'ai plein de questions :!:
Ça sera ma première canne au toc à monter, je ne veut surtout pas me vautrer, désolé d'avance si j'en gonfle quelques-un :oops:

gilles34

Re: Blank toc 3.60m 3-brins

Message par gilles34 »

pas facile de trouver un blank vraiment adapté pour le toc, tu as déja quelques pistes ci dessous.

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... toc#p71059

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

comme Gilles, pas evident, mais regarde du côté des blanks Fly...
il faut regarder du côté des blanks pour soie de 3 maxi, enfin je pense ....
mais une longueur de 3.60 :roll: ....
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Vava63

Message par Vava63 »

J'avais vu le poste avec la batson "toquiser" mais la mollesse décrite me fait peut, idem avec un blank fly!

Pour vous, il faut chercher du côté des blank stealhead, c'est ça? Que pensait vous d'une action fast? J'ai peur que mod-fast sur ce type de blank donne une canne trop molle...
Quel grammage choisir pour avoir une canne assez polyvalente avec les différentes plombées nécessaire?
La canne pèchera en petite et moyenne rivière, pas trop puissante normalement...

J'ai vu quelque ref rainshadow et NFC noté fast, peut être pas mal non?

Putain, c'est plus compliqué a choisir qu'un blank leurre :!: :!: :!:

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

Vava63 a écrit : Putain, c'est plus compliqué a choisir qu'un blank leurre :!: :!: :!:
c'est clair , en plus nous n'avons pas voir peu de retour sur les montages "toc"
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Vava63

Message par Vava63 »

Oui, bien compliqué!

J'ai demandé des renseignement au boss, j'hésite entre un blank mouche "switch" et des blanks stealhead entre 11' et 12' dans des grammage de 2/15 grammes, j'espère que ça feras la maille!
Pour le switch il est prévu pour une 5wt, ça ne serais pas trop puissant comme blank?

Aie aie, c'est vraiment chaud comme choix!

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

C'est pour de la pêche au toc traditionnelle, ou une pêche aux appâts naturels à la Sempé ?

Pour cette dernière technique un blank fly ça doit bien le faire, en compétition la pêche en nymphe tchèque ça s'apparente quand même pas mal au toc, y'a rarement de la soie dehors. Je suis à peu près sûr que ma 10' soie de 4 ferait le job.

J'ai cru voir un blank switch en soie de 4 chez MHX, 11' seulement, mais ça se rallonge..

Les blanks StealHead j'ai peur que ce soit un peu puissant, faut voir.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Vava63

Message par Vava63 »

Houps, désolé je n'avais pas vu ta réponse :oops:
C'est pour une pêche au toc traditionnelle...

Pour les blanks stealhead j'ai trouvé des blank en 3,5/14g en commande spé, action mod fast, tu pense que ça pourrais le faire? J'ai besoin d'un blank assez nerveux, qui plie bien en combat, pas d'une nouille!

Sinon un blank "panfish" en 12' pour 1/7g action mod fast. Mais pareil je n'ai aucune idée de ce que sa peut donné...
Si quelqu'un a déjà monté des blank similaire je veut bien un retour!

A bientôt

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

C'est le cauchemar ce genre de programme. En steelhead ça va être très (trop ?) balaise, conçu pour des tracteurs de 4 à 10 livres en grande rivière... panfish ça risque au contraire de faire nouille, c'est fait pour des ptits énervés qui te défoncent le leurre (ou l'appât, ça se pêche surtout au ver). La sensibilité n'est pas vraiment un enjeu là.
Sorry...
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

islou
Team RodHouse

Message par islou »

D'accord avec le Moutch … Ni le PanFish ni le SH ne sont vraiment bons … mais à choisir, je partirai sur un SH :|

Répondre