Canne silure aux leurres

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Alex45

Canne silure aux leurres

Message par Alex45 »

Hello la communauté!

Apres un embrayage, un réfrigérateur, et autres galères financières de ce début d'année, mon compte respire enfin!
Du coup, avant qu'une énième emm..... me tombe dessus, je vais me dépêcher de commander mon nouveau jouet :D

Je souhaite cette année découvrir un nouveau poisson, et me lancer dans la traque du silure, du bord, essentiellement en Loire (Entre Gien et Orléans).
Apres quelques combats sur un spécimen en étang (jamais eu le dessus :cry:), j'ai adoré sentir ces touches et autres coups de têtes de malade.... N'ayant aucune connaissance sur le sujet, hormis les recherches sur la toile, je me tourne vers vous pour m'aiguiller sur la bonne direction.

Pour le Blank, Je pensai me tourner vers le Batson SW967, montage spirale, couplé à un revo winch 2012. Il possède un bon frein, et un faible ratio. Je l'utilise pour du cranck et autres leurres qui tirent, et fais le taf a merveille. Pour le coup, il devrait faire le boulot.
Pour les anneaux, je sais pas vraiment quoi prendre.... Je pense monter sur le moulin une tresse de 32-35/100, et une pointe en fluoro de 60 cm environ, qui ne passera pas dans l'anneau de tête.
Pour le lieu de la traque, là encore, c'est un peu l'inconnu. D'après quelques discussions glanées au bord de l'eau, il semblerai que la taille moyenne des prises se situe dans les 1m20 1m50.
Et pour débuter, je pense dans un premier temps prendre quelques cuillères, et je verrai le reste par la suite...

Voilà ou j'en suis.... Qu'en dites vous?
A très vite!
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Vinz

Re: Canne silure aux leurres

Message par Vinz »

Alex45 a écrit :Pour le lieu de la traque, là encore, c'est un peu l'inconnu. D'après quelques discussions glanées au bord de l'eau, il semblerai que la taille moyenne des prises se situe dans les 1m20 1m50.
Et pour débuter, je pense dans un premier temps prendre quelques cuillères, et je verrai le reste par la suite...

Voilà ou j'en suis.... Qu'en dites vous?
Que faut trouver les spots, et en loire c'est pas toujours accessible du bord. Et qu'il ne faut pas négliger le big crank, ils ont l'air d'apprécier ... plus que le LS d'ailleurs.

Mimoteph

Message par Mimoteph »

Hello!

Quel est ton budget? Et quelle puissance tu veux?
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

tom sawyer

Message par tom sawyer »

pour le glane du bord, le casting je ne sais pas si c'est le plus adapté, s'il faut patater loin de gros leurres je trouve le spinning bien mieux, après ca c'est perso (bon j'ai 2-3 potes c'est pareil...) à voir avec tes habitudes de pêche, sinon pour le blank il a l'air trés bien le 967 et quelques personnes on l'air de l'avoir monté pour ce genre d'utilisation.
Et sinon le loiret est mon département d'origine et pour avoir entendu quelques échos sur la Loire, je crois que tu peux tomber facilement sur des poissons avec 1m de plus que tes prévisions et ça c'est bon... :twisted:

Alex45

Message par Alex45 »

a écrit :Que faut trouver les spots, et en loire c'est pas toujours accessible du bord. Et qu'il ne faut pas négliger le big crank, ils ont l'air d'apprécier ... plus que le LS d'ailleurs.
Pour les spots, j'en ai repérer qq uns d'intéressant, apres, faudra bien que je trempe ma tresse pour avoir confirmation, ou pas :D . Faut juste se garer à perpette, vu que les communes ferment une à une les voies d'accès, et marcher un peu :roll:
Mimoteph a écrit :Hello!

Quel est ton budget? Et quelle puissance tu veux?
Pour le budget, vu que je compte prendre un Blank pour le sandre, je dirai dans les 100 150 € pour le Blank.
Pour la puissance, quelque chose qui puisse balancer entre 40 et 100 gr, histoire de pouvoir pecher également le broc avec.
Dernière modification par Alex45 le 21 avr. 2016 17:33, modifié 3 fois.
@+

Alex45

Message par Alex45 »

tom sawyer a écrit :pour le glane du bord, le casting je ne sais pas si c'est le plus adapté, s'il faut patater loin de gros leurres je trouve le spinning bien mieux, après ca c'est perso (bon j'ai 2-3 potes c'est pareil...) à voir avec tes habitudes de pêche, sinon pour le blank il a l'air trés bien le 967 et quelques personnes on l'air de l'avoir monté pour ce genre d'utilisation.
Et sinon le loiret est mon département d'origine et pour avoir entendu quelques échos sur la Loire, je crois que tu peux tomber facilement sur des poissons avec 1m de plus que tes prévisions et ça c'est bon... :twisted:
Pourquoi en casting, essentiellement parce que je suis équipé, et cela m'éviterai l'achat d'un nouveau moulin.
je n'ai pas de point de comparaison spinning/ casting sur ce type de grammages, mais j'aurai tendance à dire que ce serai plutot l'inverse pour moi... Mais comme tu dis, c'est quelque chose de personnel.

Pour la taille des prises, j'ai bien vu quelques spécimens dans nos journaux locaux, mais les rares pêcheurs rencontrés n'était pas très bavard sur le sujet.....
@+

Yama

Message par Yama »

Je pense aussi que le spinning serait plus adapté pour atteindre des distances lointaines en pêche du bord, par contre si tu envisage un moyen de naviguer alors le casting oui.
Des moulins spinning tu peux en trouver à des prix abordables.
Pour utiliser les deux méthodes de pêches quand il faut patater un leurre c'est le spinning.

Après tu peux essayer en casting et le refaire en spinning si tu vois que ça va pas bien c'est aussi l'avantage du rodbuilding ;)
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Vinz

Message par Vinz »

Alex45 a écrit :Pour la taille des prises, j'ai bien vu quelques spécimens dans nos journaux locaux, mais les rares pêcheurs rencontrés n'était pas très bavard sur le sujet.....
Mer n'est pas si loin qu'où tu veux aller. L'an dernier, j'ai du en prendre un peu plus d'une vingtaine (sans forcément les chercher au début), et le plus gros faisait entre 1m20 / 1m30. Peut-être que j'ai touché plus gros, mais comme j'ai ouvert une dizaine d'hameçons, je saurais jamais. En même temps j'étais sur du matériel conventionnel pas adapté à plus gros, donc je préférais encore que l'hameçon fasse fusible.
On verra cette année si ça veut plus gros.
En même temps, je crois qu'il y a effectivement quelques gros qui se prennent au vif et dont tout le monde parle, mais surtout beaucoup de poissons de taille moyenne.
Les pêcheurs de silure que j'ai croisé était aussi renfermés... d'ailleurs à les entendre, il n'y a jamais rien à prendre, à tel point que ça ne vaut même pas le coup de lancer un leurre.

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Il s'agit de silure au leurre avec des leurres de 100grs... Au bout de 3 lancés en spiining et l'arrachement de la peau de l'index, comment on fait les lancés suivants ? (Je force un peu le trait, mais c'est l'idée ;) )

Je n'ai pas fait de comparaison de distance sur ces grammages, donc je sais pas trop, mais rien que pour la santé de mon index, perso...

Et pourquoi faudrait-il forcément "patater loin ?", ça dépend du plan d'eau, non ?

Par contre, Ales45, étudie la question du montage spirale, car s'il y a bien un domaine où il fait un max de sens, c'est bien les cannes fortes ;)

Pour ton CDC, tu peux aussi regarder l'IFS 904 ça fera le job je pense. L'action Mod-fast amortira bien les coups de tête et c'est une très bonne lanceuse. Je l'ai monté pour le bric et pas pris de silure encore avec, mais pas de doute sur les capacités. La plage de lancé optimale est autour de 60-100 Grs. En plus c'est pas hyper cher et si pour le glane la sensibilité plutôt surprenante ne sert à rien, pour le broc, ça aide quand ils sont tatillons ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

lesfilmu a écrit :Il s'agit de silure au leurre avec des leurres de 100grs... Au bout de 3 lancés en spiining et l'arrachement de la peau de l'index, comment on fait les lancés suivants ?
Avant le premier lancer tu mets un protège doigts ;)

Ca pose pas de soucis, validé à de nombreuses reprises de la tresse 18/100 et un truc de 90g à patater.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre