Appel aux CASTING BUILDERS

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
LOUARN

Appel aux CASTING BUILDERS

Message par LOUARN »

Bonjour à tous,
après avoir monté une north fork 10/56 grammes spinning, je désire me faire une casting (je crois que ça s'appelle la "rod buildite"!).
Vu l'utilisation que je lui prévois (la gratouille avec des grammages jusqu'à 25/30 g maximum, et faire quelques magnifiques perruques avec des PN :lol: ), je pensais à un blank RX8 XSB 843.
Pour le choix des anneaux et du PM, je ne sais pas quoi encore utiliser (mais j'ai vu qu'il y a déjà du travail de fait sur des bases de 70 HM), alors si quelqu'un à réfléchi sur quelque chose de similaire, je suis preneur.
C'est pas pressé, je retourne deux mois par 05°00 Sud et 011°00 Est, et ça va me donner le temps de tout mettre en place dans la caboche, et pas faire à moitié à l'arrache comme pour la première :oops:
Merci d'avance à vous pour les conseils.
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

LOUARN

Re: Appel aux CASTING BUILDERS

Message par LOUARN »

Petite question: l'action fast du blank est-elle baucoup modifiée en raison du nombre plus important d'anneaux par rapport à un montage spinning?

goulven
Site Admin

Message par goulven »

plus tu ligature un blank plus tu le rigidifies, ça fait partie des techniques utilisées par certains monteurs pros US pour tenter de modifier des actions de canne.

donc en augmentant le nombre de bipattes, oui peut tendre à rigidifier.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

LOUARN

Message par LOUARN »

merci Goulven,
je crois comprendre pourquoi les deux compères qui ont monté en casting se sont servi de blanks mod fast (70HM).

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Pour le montage d'une casting, tu auras un peu plus de travail à faire une fois le matos reçu sur la répartition des anneaux.
Surtout sur une action de pointe marquée (je ne connais pas le XSB843), il faut s'écarter des spé fuji. Plus l'action de pointe est marquée et plus les anneaux proches du scion devront être rapprochés, l'idée étant que lorsque le blank est en charge, la tresse ne doit pas frotter sur le blank mais ça se trouve en mettant le blank en charge.

Sinon, pour le reste, rien de plus méchant que sur une spinning si ce n'est qu'il y a plus de ligatures à faire.

LOUARN

Message par LOUARN »

Bon hé bin j'me lance mon ptit Goulven,
comme j'ai peur que l'internet Angolais ne fasse encore des siennes, je reste sur la même gamme que pour la spinning, mais avec des anneaux et un PM que tu vas devoir commander :? :? :?
Voilà ma liste de commissions:
- blank: SJ 706-1 IM
- anneaux ALPS série: S6-GCLXNaG (4 en n°6) (2 en n°7) (1 en n°8) (1 en n°10) (1 en n°12 car moulin low profile)
- top ALPS série S6-GCDLaT n°6
- 3 winding check ALPS silver
- 1 butt PVC noir
Je me servirai du reste de liège que j'ai pour tourner front et split grip, ainsi que fight butt.
Par contre, j'ai besoin de la mesure du blank à 20 et 30 cm du butt, pour savoir quel PM ALPS TRILEX4 MS prendre,
(le n°12 a un ID de 13mm, le n°16 fait 15,7mm, et le n°18 fait 17,3) car avec tout le travail que tu as, tu ne trouves pas le temps de mettre en ligne les caracréristiques north fork :evil:
Ta mission si tu l'acceptes est de me fournir un petit devis par MP, mon retour étant prévu fin janvier/début février, je ne te brusque pas 8-) 8-) 8-)
Si tu rencontres un soucis pour les commandes, on avisera, mais je suis sûr que tu vas gérer ;)

goulven
Site Admin

Message par goulven »

pas de soucis louarn, des commandes spéciales j'en fait pas mal à chaque réassort, avec a chaque fois évidement devis et tout, donc ....routine...

;)
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

LOUARN

Message par LOUARN »

Vive TÔA!

goulven
Site Admin

Message par goulven »

pas de soucis pour tout ça louarn, sachant que mes reassorts vont arriver incessement sous peu donc les prochains d'ici un mois environ.

je m'occupe de toi des que j'ai deux millisecs.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Répondre