Mon fils a cassé sa canne à perche (du commerce). C'est la deuxième fois, au même endroit... bonne canne, mais trop fragile. Sa cannne était donnée pour 0,5-12Grs. Je n'ai pas pêché avec donc je ne sais pas ce qu'elle tenait au réel...
Donc il me (lui) faut :
- 2 brins (ou monobrin que je couperai)
- passer toutes les techniques de la perche... essentiellement TP/PN avec un peu de DS
- TP de 2 à 7Grs + LS de 2" à 4" (essentiellement 2-3)
- PN de type lipless et/ou semi plongeant, 3-5cm en général, donc dans les 4-7Grs
- un peu de lame 4-5Grs et variantes
- plan d'eau soit étang, possiblement un peu de rivière, mais rare, sauf la seine en bordure, donc des fonds de 1 à 4-5m (mais en bordure uniquement).
- montage en spinning
Pêche à 90% de la perche, dans des tailles "normales" donc entre "pas maillé et un peu plus", il pêche rarement autre chose. Bien entendu, un petit broc de passage ou un sandre en maraude est toujours possible...
J'ai fait un premier tour archive/comparateur, je vois :
- NFC FW 702-2, qui me laisse un peu sceptique, selon les commentaires il est utilisable sur la même plage que les deux autres, mais au comparateur, il semble moins puissant...
- NFC EFX 703C (que je couperai), mais même si les commentaires le positionnent sur la bonne tranche de poids, au comparateur il semble plus puissant que les autres
- MHX DS 821 dont Islou loue les qualités
Avis et suggestion ?
Merci d'avance