Avis HM-MB844-MHX GEN II
Avis HM-MB844-MHX GEN II
Salut les amoureux du carbone,
Un nouveau projet qui est la conséquence de rencontre trop fréquentes avec les moustachus.
Après 3 grosses casses le WE dernier qui ont mis vraiment à mal mon petit 70 MHM ( ligatures craquelées et courbes en combat asses impressionnantes ), je cherche à compléter mon fagot avec un blank puissant mais qui me permet de jouer avec des petits leurres souples et dur, prendre du plaisir sur des fish de taille moyenne ( 1 à 4 kg) mais avoir du répondant en cas d'attelage moustache.
Objectif : carnas dans les arbres immergés de bordures avec de fréquentes rencontres avec Mr Glane.
Mon cahier des charges :
- montage spinning
- LS et LD de 15 à 30 grs principalement
- Action fast
- sensibilité et retour d'information
- M'apporter plus de répondant sur des silures de 15 à 30 kg en moyenne.
Ce blank m'a plut par rapport à ses caractéristiques ( une belle conicité et 20lbs ) même si je l'utiliserait principalement sur sa plage basse et plus rarement sur sa plage haute.
Si certains d'entre vous le connaisse, l'ont eut en main ou l'on monté, vos avis m'intéresse.
Un nouveau projet qui est la conséquence de rencontre trop fréquentes avec les moustachus.
Après 3 grosses casses le WE dernier qui ont mis vraiment à mal mon petit 70 MHM ( ligatures craquelées et courbes en combat asses impressionnantes ), je cherche à compléter mon fagot avec un blank puissant mais qui me permet de jouer avec des petits leurres souples et dur, prendre du plaisir sur des fish de taille moyenne ( 1 à 4 kg) mais avoir du répondant en cas d'attelage moustache.
Objectif : carnas dans les arbres immergés de bordures avec de fréquentes rencontres avec Mr Glane.
Mon cahier des charges :
- montage spinning
- LS et LD de 15 à 30 grs principalement
- Action fast
- sensibilité et retour d'information
- M'apporter plus de répondant sur des silures de 15 à 30 kg en moyenne.
Ce blank m'a plut par rapport à ses caractéristiques ( une belle conicité et 20lbs ) même si je l'utiliserait principalement sur sa plage basse et plus rarement sur sa plage haute.
Si certains d'entre vous le connaisse, l'ont eut en main ou l'on monté, vos avis m'intéresse.
Re: Avis HM-MB844-MHX GEN II
Oups, je viens de voir celui-ci qui a l'air pas mal non plus :
EFX MB693-1 IM "CAST FIRST STRIKE BLANK" http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6-1 ... blank.html
Même si il est un peut court, il colle pas mal avec mon programme
EFX MB693-1 IM "CAST FIRST STRIKE BLANK" http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6-1 ... blank.html
Même si il est un peut court, il colle pas mal avec mon programme
les deux jouent dans la même cour, on dirait bien oui 
après, je peux pas t'aider là

après, je peux pas t'aider là

- lesfilmu
- Team RodHouse
Ca me parait largement trop léger pour du moustachu... après, je ne connais aucun blank qui fasse correctement du moustachu et du leurre de 15Grs...
Ensuite, sensibilité pour des moustaches, on s'en fout un peu, non ?
Pour moi faut faire un choix : pêcher du petit avec un "petit" blank et accepter les casses (voir même les provoquer, parce que je ne comprend pas trop l’intérêt d’atteler un silure, le laisser prendre de la ligne pendant 1 heure puis casser à la fin, autant casser au début et lui laisser plus de chances de survie), ou s'équiper pour ne pas casser mais accepter de treuiller les petits... ce qui de toute façon est mieux pour eux...
Ensuite, sensibilité pour des moustaches, on s'en fout un peu, non ?
Pour moi faut faire un choix : pêcher du petit avec un "petit" blank et accepter les casses (voir même les provoquer, parce que je ne comprend pas trop l’intérêt d’atteler un silure, le laisser prendre de la ligne pendant 1 heure puis casser à la fin, autant casser au début et lui laisser plus de chances de survie), ou s'équiper pour ne pas casser mais accepter de treuiller les petits... ce qui de toute façon est mieux pour eux...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
En fait, je ne cherche pas un blank ciblé moustachu, mais la fréquence de plus en plus élevée de rencontre avec ces bébètes fait que je dois revoir la puissance de mon matériel à la hausse. Je recherche le sandre principalement et mon petit 70 MHM fait très bien le taf, mais je touche de plus en plus souvent des silures qui me mettent la misère et qui repartent presque tous avec leurres, tp et bas de ligne dans la gueule .
Donc un blank puissant pour essayer de contrer les silures mais sensible et adapté à mes recherches du sandre sur des TP de 5 à 10 grs et des LS de taille 4 à 6 .
Donc un blank puissant pour essayer de contrer les silures mais sensible et adapté à mes recherches du sandre sur des TP de 5 à 10 grs et des LS de taille 4 à 6 .
- lesfilmu
- Team RodHouse
J'avais à peu près compris, mais çà change pas grand chose à la réponse, la mienne en tout cas
Un blank d'une puissance inférieure à 80-100Grs (ou disons 30-40lbs de puissance de ligne) ne sera (à mon avis) qu'un pis-aller pour le silure, enfin, pour des silures de plus d'un mètre.
J'ai fais un 135 sur mon 7SJ 06, en float et en milieu "clair" le blank s'en est très bien sorti mais il n'est pas à l'aise pour animer des leurres sur TP de 5-10Grs. Et du bord en milieu encombré, çà aurait certainement été une autre paire de manche...
Vu de ma fenêtre, c'est un peu la quadrature du cercle

Un blank d'une puissance inférieure à 80-100Grs (ou disons 30-40lbs de puissance de ligne) ne sera (à mon avis) qu'un pis-aller pour le silure, enfin, pour des silures de plus d'un mètre.
J'ai fais un 135 sur mon 7SJ 06, en float et en milieu "clair" le blank s'en est très bien sorti mais il n'est pas à l'aise pour animer des leurres sur TP de 5-10Grs. Et du bord en milieu encombré, çà aurait certainement été une autre paire de manche...
Vu de ma fenêtre, c'est un peu la quadrature du cercle

Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
Salut Gilles, j'ai le 844HM,
j'aime bien pêcher le bec avec de "petits" leurres et verticaliser aux sandres avec, mais c'est bien burné pour le sandre à mon avis, décroche fréquents et treuillage garantis sur les petits!
Par contre il reste bien tactile même en plage basse et à du répondant, même sur du bec énervé au milieu des obstacle, si t'as de la place ça pourrais le faire sur du silure (pas des 2m+ tout de même...)
Voilà mon avis à 2 balles
PS: au cas où je vends le mien, monté en casting normal
, mais mon avis reste le même, même si tu n'achètes pas le miens 
j'aime bien pêcher le bec avec de "petits" leurres et verticaliser aux sandres avec, mais c'est bien burné pour le sandre à mon avis, décroche fréquents et treuillage garantis sur les petits!
Par contre il reste bien tactile même en plage basse et à du répondant, même sur du bec énervé au milieu des obstacle, si t'as de la place ça pourrais le faire sur du silure (pas des 2m+ tout de même...)
Voilà mon avis à 2 balles
PS: au cas où je vends le mien, monté en casting normal

Salut Vava63,
merci pour ton retour. c'est vrai qu'il à l'air burné ce blank pour un usage sandre et le comparateur met ce point en évidence. C'est pour ça que le MB693 me semble plus adapté.
Va bien falloir que je me décide !!!
merci pour ton retour. c'est vrai qu'il à l'air burné ce blank pour un usage sandre et le comparateur met ce point en évidence. C'est pour ça que le MB693 me semble plus adapté.
Va bien falloir que je me décide !!!
Je vais rejoindre Lesfilmu, un blank qui lance léger avec de quoi gérer des silures même de petite taille.... c'est contradictoire.
Le 693 ne répondra pas à la maîtrise d'un silure de plus d'un mètre en milieu encombré du bord. je m'en sers pour pécher le bass en milieu encombré et en float.
Oui il a de la resserve, mais pour du gros bass ou du bec.
Le 693 ne répondra pas à la maîtrise d'un silure de plus d'un mètre en milieu encombré du bord. je m'en sers pour pécher le bass en milieu encombré et en float.
Oui il a de la resserve, mais pour du gros bass ou du bec.
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'
Sinon je suis d'accord avec les autres réponses, un blank qui lance du light, adapté aux sandres, ne pourra pas être assez puissant pour du silure en milieu encombré, ça ne seras qu'un blank "de compromis"