Questions sur HS 768-1 SM

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
loy15
Team RodHouse

Questions sur HS 768-1 SM

Message par loy15 »

Salut,
J'ai repéré ce blank chez NFC : le HS 768-1 SM et j'aimerai savoir si quelqu'un l'a monté pour avoir quelques retours dessus. Il est donné pour 5/15 de puissance ce qui le situe idéalement dans mon programme.

Voici le programme pour lequel il est destiné : truites aux leurres en grande rivière. La taille de 7"6 a son importance du coup.

Les leurres sont majoritairement les suivants :
- plage basse : d-contact 63, spearhead 70, souples à partir de 5gr de TP, si c'est utilisable sur plus petit tant mieux.
- plage d'utilisation "optimale" : d-contact 72, ryuki 80, pointer 78, du souple à partir de 7gr
- plage haute : d-contact 85, pointer 100, éventuellement du crank, si c'est utilisable sur du plus gros alors c'est royal.

J'ai lu avec attention le retour de islou sur une Hot Shot de puissance plus faible mais qui a mal fini (RIP petit blank) et je pense que l'action pourrait tout à fait coller à mon usage : un scion qui travaille bien mais de la réserve de puissance.

C'est pour compléter mon fagot de canne, pour l'instant je me servais d'un SJ705 monté pour le sandre mais il est un poil (trop) burné pour cet usage...

Voili voilou merci à vous

islou
Team RodHouse

Re: Questions sur HS 768-1 SM

Message par islou »

Salut Louis,
Alors si t'as lu mon retour, je n'ai plus qu'à m'installer et lire la suite :)

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Oui je l'ai lu avec attention, très bien rédigé d'ailleurs. Juste une précision : tu parlais de plage haute avec 10gr de PN sur ta canne, tu peux me dire quel type de PN c'était (d-contact, ryuki, pointer, longbill...) car c'est sensiblement les mêmes poids mais ça n'a pas du tout la même animation et ça ne sollicite pas la canne de la même façon.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Oui, c'est exact ! Le leurre qui passait limite, c'était le rigge flat 70S. Il tire beaucoup dans la canne…
Je pense qu'un contact ou un ryuki passe mieux. Par contre, le pointer risque de trop tirer aussi …

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Ok merci, je connais pas le flat rigge 70 (rhooo je vais être obligé d'en acheter un) mais effectivement ça a l'air d'être un tracteur vu la bavette.

Normalement le 768 est plus "burné" que le 7600 que tu as monté, je pense que ça devrait le faire avec mes d-contacts 85 et autre en plage maxi, le ryuki 80 ira sans soucis ça tire pas trop. Le pointer je ne m'en sers pas comme un jerk mais comme un minnow pour la truite (dérive avale ou juste linéaire) du coup ça devrait le faire, en jerk c'est pas la peine par contre c'est sur.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Oui, je pense que ça peut le faire …
Par contre, la réserve de puissance est vraiment énorme … ça m'avait surpris ce contraste entre la pointe et le talon …
Ton retour m'intéressera, tu te doutes bien ^^

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Ah oui, j'oubliais : tu DOIS tester ce rigge flat :P

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Oui j'imagine que la réserve de puissance est conséquente, le test sur le comparateur lui donne une courbe un peu surprenante je trouve. Va pas falloir faire n'importe quoi avec je sens, peut être qu'elle sera un poil plus tolérante vu que c'est du SM?

Je VAIS tester ce flat rigge, c'est une certitude, comme d'autres bricoles dont je n'ai pas besoin objectivement, ça devient pathologique ou compulsif. C'est pas bon pour mon porte monnaie ces périodes de fermeture. L'autre certitude que j'ai c'est que si je me casse la gueule dans l'eau, ben avec tous les leurres que je trimballe, je coule à pic et on me retrouve plus lol

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Aucune idée de la différence IM/SM sur ce type de blank …
Le SM me parait plus tolérant sur la plage de lancer en général mais bon …

On est tous les mêmes je crois … moi aussi y'a bien trop de choses dont j'ai pas besoin que je vais surement acheter cet hivers lol

Répondre