choix longueur blanks
choix longueur blanks
un blanc 8 pouces raccourci a 7 pouces a t'il la même puissance et action que ce lui d'un 7 pouces ou il est préférable de prendre un 7pouces et de le rallonger si on veut faire de la traction
Re: choix longueur blanks
Salut zamora et bienvenu sur le forum !!
En ce qui concerne la longueur des blanks, elle est en pieds et non en pouces. Pour pêcher en traction, tu as suffisamment de références sur le site pour ne pas à avoir à recouper un blank.
Pour répondre à ta question, le fait de rallonger ou raccourcir un blank va forcément modifier un peu son action et sa puissance.
Quelle longueur souhaites tu?
En ce qui concerne la longueur des blanks, elle est en pieds et non en pouces. Pour pêcher en traction, tu as suffisamment de références sur le site pour ne pas à avoir à recouper un blank.
Pour répondre à ta question, le fait de rallonger ou raccourcir un blank va forcément modifier un peu son action et sa puissance.
Quelle longueur souhaites tu?
- Eric le Rouche
Pour pêcher en traction, c'est 8', y'a pas à se poser de question.
Regarde du côté des Rainshadow XBB964, REV710. Chez NFC, regarde les MB805 à MB809. En tout ça fait 7 réfs de blanks traction (avec en plus des choix de construction supplémentaires chez NFC), et c'est avec ça qu'on pêche tous en traction ici. Si tu as des questions, ne pas hésiter. Le forum est là pour ça.
Regarde du côté des Rainshadow XBB964, REV710. Chez NFC, regarde les MB805 à MB809. En tout ça fait 7 réfs de blanks traction (avec en plus des choix de construction supplémentaires chez NFC), et c'est avec ça qu'on pêche tous en traction ici. Si tu as des questions, ne pas hésiter. Le forum est là pour ça.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.
...
je souhaite me monter la mb 807mh pour débuter la pêche en traction mais si cette technique me cause trop de casse ou n'est pas efficace je voudrais raccourcir la canne pour pêcher à gratter linéaire et verticale technique qui marche bien sur fond très rocailleux pour pêcher le maigre en verticale mb709 mh ou 709mi
merci pour votre réponse
merci pour votre réponse
- lesfilmu
- Team RodHouse
--- edit ---
Je reformule
Bien que pratiquant assez peu la traction (pas par gout, par opportunité), je n'ai pas l'impression qu'on accroche/perde plus de leurres, au contraire même en utilisant les leurres adptés (armés en texans).
Pour la longueur, 8" ma parait aussi le meilleur compromis "amplitude/emcombrement" et reste très réactif à la touche.
Pour ce qui est de l'opportunité de couper le blank pour le reconditionner autrement, outre que çà change l'action (surtout si c'est pour le ramener à 7" à partir de 8), je suis perso assez partagé sur la question
Je reformule

Bien que pratiquant assez peu la traction (pas par gout, par opportunité), je n'ai pas l'impression qu'on accroche/perde plus de leurres, au contraire même en utilisant les leurres adptés (armés en texans).
Pour la longueur, 8" ma parait aussi le meilleur compromis "amplitude/emcombrement" et reste très réactif à la touche.
Pour ce qui est de l'opportunité de couper le blank pour le reconditionner autrement, outre que çà change l'action (surtout si c'est pour le ramener à 7" à partir de 8), je suis perso assez partagé sur la question

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Tu peux faire ça.
Quand tu recouperas ton blank, il sera un peu moins de pointe en tirant un peu plus sur ce qu'on appelle le "mod-fast".
En faisant ça, la plage de puissance sera légèrement modifié dans le sens où tu pourras probablement lancer un poil plus lourd mais comme ça sera pour de la verticale, tu peux y aller !
Perso, je suis pas inquiet
Quand tu recouperas ton blank, il sera un peu moins de pointe en tirant un peu plus sur ce qu'on appelle le "mod-fast".
En faisant ça, la plage de puissance sera légèrement modifié dans le sens où tu pourras probablement lancer un poil plus lourd mais comme ça sera pour de la verticale, tu peux y aller !
Perso, je suis pas inquiet

- Eric le Rouche
Tu laisseras quelques leurres au fond comme tout le monde, surtout au début, mais sinon c'est une technique extrêmement efficace et qui a fait plus que ses preuves. Franchement, je n'adhère pas à l'idée d'enlever 30cm à un blank.zamora a écrit :je souhaite me monter la mb 807mh pour débuter la pêche en traction mais si cette technique me cause trop de casse ou n'est pas efficace
Et si ça peut te rassurer, on a déjà emmené des mecs au lieu qui ont pêché en verticale dans 50m d'eau toute la journée avec une 807. Et ça le fait large. De toute façon, si tu veux une vraie verticalière, c'est 6'. Donc 60cm à couper... Et une 807 risque d'être vraiment juste sur le maigre si tu piques des beaux poissons. Bref, tout un tas de raison qui me font douter de l'idée de prendre un blank à 250€ pour se dire qu'on va l'amputer de 30 ou 60cm plus tard.
Une piste de solution, prends un blank moins cher pour la traction (Batson Rainshadow par exemple) et un blank pas trop cher pour la verticale (NFC en module SM, un RCLB ou un SWS de chez Rainshadow).
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
...