choix de deux blanks complémentaires pour LS

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
spot

choix de deux blanks complémentaires pour LS

Message par spot »

Bonjour,

en venant sur ce forum, je souhaitais juste me monter une canne pour pêcher au LS principalement du bord, je me rends compte au vu de la plage de confort recherchée que j'ai besoin de deux blanks, ça commence bien....on m'avais mis en garde, apparemment c'est très contagieux!

Utilisation: depuis le bord, principalement le sandre à gratter, un peu de texan, un peu de drop shot et très exceptionnellement du leurre dur, dans une fourchette de poids allant de 4 grammes à 18-20 grammes.
Je souhaiterais monter celle en basse plage en spinning et celle au dessus en casting.

Pour la plage basse, le MB703 https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6- ... -703c.html a attiré toute mon attention, autant pour la plage haute, j'ai des hésitations.

La première qui m'est venue à l'esprit tout naturellement est la 62MX https://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9- ... 05830.html mais je n'ai jamais pêché avec une canne aussi courte, il y a ensuite l'ETES 68ML https://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9- ... 06516.html qui semble vraiment très bien.
J'ai aussi vu la MB702 https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6- ... 02-hm.html

Vos avis sur vos ressentis sur ces cannes m'intéressent beaucoup, de même que les comparaisons entre elles, l'usage que vous en faites et suis ouvert à tout autre suggestion.
Ce n'est pas grave si la plage haute de l'une chevauche la basse de l'autre , ça me permettrai de n'en prendre qu'une lorsque les extrêmes ne sont pas requis.

p.s. suis conscient que beaucoup de choses ont déjà été dites, mais ces derniers jours j'ai parcouru les plus de 40 pages de la section blank et je n'ai pas réussis à tout métaboliser... :roll:

D'avance merci!

lesfilmu
Team RodHouse

Re: choix de deux blanks complémentaires pour LS

Message par lesfilmu »

Manifestement, tu te cantonnes en 7’’ plus ou moins.

4Grs, ça veut dire TP2Grs et LS 2’’, c’est bien ça ? Je dis ça parce que c’est super light pour du sandre...

Perso, le sandre, je ne descend pas en dessous de 3’’ Donc assez vite 5-6grs rien que le leurre... plus la plombée.. donc assez vite 7-8grs, ce qui permet sans soucis de couvrir ta plage haute.

Dis-nous ce que tu penses de ce commentaires(tu as le droit d’en ne pas être d’accord...) et on passe à l’a suite ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

L'ETES 68ML c'est spécial : pointe souple puis très rapidement de la puissance, pour le DS c'est nickel et ça fait très bien pour les LS aussi mais le coté XFast fait que la 'plage' d'utilisation confort est restreinte (enfin c'est mon point de vue).

Attention c'est un super blank que j'aime vraiment bien, mais pointu.

spot

Message par spot »

Merci lesfilmu,
les grammages que j'ai donné sont bien tp+leurre.
Les 4 gr sont pour pêcher un petit canal qui n'a qu'un mètre de fond et où les sandres y sont plus petits que les perches.
Ce n'est pas les grammages que j'utilise le plus pour le sandre (plutôt tp 5à8gr+ ls 3"à 5") , mais de temps en temps, j'aime bien pêcher light.

Ton commentaire est sensé, normalement avec une 5-15/ 20 je couvrirai déjà ma plage habituelle pour le sandre, mais le fait d'avoir une canne confortable en plage aussi basse est d'avoir plus de polyvalence et m'amuser aussi sur d'autres espèces et petits poissons, d'où l'idée des deux cannes, il n'y a pas de mal je pense (sauf au portefeuille peut être :D )

spot

Message par spot »

ANR a écrit :L'ETES 68ML c'est spécial : pointe souple puis très rapidement de la puissance, pour le DS c'est nickel et ça fait très bien pour les LS aussi mais le coté XFast fait que la 'plage' d'utilisation confort est restreinte (enfin c'est mon point de vue).

Attention c'est un super blank que j'aime vraiment bien, mais pointu.
merci de l'info, d'après toi quelle serait cette plage?

magic
Team RodHouse

Message par magic »

je tente une réponse car j'ai monté tous ces blanks
62Mx utile en float car courte de même que du bord sur des berges emcombrées (frondaisons)
plage d'utilisation idéalement 4gr-10/12gr
703 Im utilisation du bord uniquement de 4gr à 20gr, c'est la canne que je prends lorsque je veux pas m'encombré de 2 ou 3 cannes du bord ;) j'ai l'ancer one-up 4" + tp 18gr en souplesse :!:
le 702Hm je l'ai monté en casting et ne l'utilise qu'en float en verticale/diagonale, ça prends 20gr en verticale, pour lancer je sais pas !
l'ETES 68ML je ne l'ai pas eu longtemps car cassé en 3 brins sur un silure de 1.55 (mis au sec) :P

Pour moi le 703 est le plus polyvalent et est trés résonnant (tous se valent en terme de sensibilité) ;)

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

OK avec Magic et les autres.... Perso, du bord, 7' c'est le mini, donc tu sers bien avec la 703. Et pour ton combo plus puissant, la 702 sera parfaite pour aller gratter des zanders....
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

spot

Message par spot »

Merci magic,
pour la 703 je dois avouer que ton engouement sur d'autres posts m'a un peu influencé ;)
En fait si je comprends bien, en ne parlant que de la plage confort et non de longueur et ce qui en découle, la 703 couvre et déborde de par sa polyvalence la plage de la 62 mx,
elles feraient double usage plutôt que d'être complémentaire?
Aussi, ( désolé, suis carpiste à la base :mrgreen: ) la sensibilité c'est bien le fait de sentir le fond et la résonance la nage du leurre?

spot

Message par spot »

merci de votre réactivité, je n'ai pas le temps de répondre à un conseil que le suivant est déjà posté!
concernant la 702, quel est sa plage de confort?

Kiberen

Message par Kiberen »

Par rapport à ton programme, et comme tu es sur Bruxelles, je peux te faire essayer:

- Matagi Super Rozy Figaro... https://www.rodhouse.fr/fr/rock-fishing ... &results=1 Perso, je lui mets jusqu'à 3,5-4 gr de TP plus LS de 3" sans souci. Je pêche le sandre à gratter avec. Bonne résonnance, super légère. J'aime bien le scion en carbone plein :-D Si tu vises les petits sandres, je pense que tu pourrais vraiment t'amuser ! Si ça te paraît un peu bas comme plage, tu peux toujours regarder celle juste au-dessus, la Super Mebaru 74L https://www.rodhouse.fr/fr/rock-fishing ... 10476.html

- IMMWS 62MX. Je n'ai pas encore monter la 703, 702 ou la 68ML, mais pour ton programme, je pense que ces trois blanks devraient mieux convenir que le 62MX. J'utilise le 62MX en vertical, mais ça m'arrive, quand je vois une chasse en surface lors de mes sorties verticales, de lui mettre un petit PN, en l'occurrence un petit Fiiish Power Tail d'environ 5gr. Honnêtement, pour une verticale, j'ai été surpris de lancer ce petit PN aussi bien.

Eventuellement, je peux aussi t'amener ma MHX MB844 HM https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-haut- ... 11565.html pour ta plage haute. Même si je pense que 18-20 grs, ça fait peut être un peu léger pour bien la juger, mais elle lancera ce poids sans trop sourciller. Ca pourra toujours te donner une idée ensuite en comparant les blanks entre eux avec le comparateur du site... Par exemple, te faire une idée sur une SJ843 (https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-haut- ... 15174.html) qui a une action très similaire mais avec une plage de poids un peu en-dessous.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Répondre