Nouveau projet, je vais lancer un 739 IM pour le "moyen" big bait après la 808. Mais là ce qui m'amène c'est autre chose de très particulier.
Sur nos rivières héraultaises la problématique est la suivante : pas mal de silures de belle taille ET rivières très très encombrées ...
Du coup l'idée c'est la suivante, monter un blank qui puisse supporter une tresse de minimum 120 lbs avec un penn 6000 frein serré pour brider au maximum sans que, ni le sujet de la convoitise puisse rentrer dans les branches, ni la canne n'explose. Je me suis fait atteler deux fois en début de saison sur une madcat verticale et deux déboitages en règle, le premier rush de 30m droit dans un arbre noyé de la berge d'en face, le second rush dans l'arbre juste à coté. Chaque fois canne cintrée jusqu'au talon ...
En lisant les report j'avais vu un blank monté EVA noir et ligatures oranges de mémoire et où vous vous étonniez d'un blank d'une telle puissance pour le silure à la verticale, mais j'arrive pas à y remettre la main dessus... Un RCKJB peut être ? Je suis pas arrivé à le retrouver avec le moteur de recherche..
Si Gilles tu passes par là et que tu pêches l'hérault en ayant une solution pour ce type de problématique je suis preneur!
- Edit -
J'oubliais : canne de max 1m90, pêche à la verticale au teaser/fireball. Pour le budget, dans la limite du raisonnable, je pense qu'il n'y a pas besoin d'un blank à 300 Euros pour ce genre d'utilisation
Merci bien