Avis Bushido SP72/4-8
Avis Bushido SP72/4-8
Slt les loustics.
Je cherche des retours sur cette canne la Bushido SP72/4-8. Si quelqu’un l’a monté...
Ça a l’air d’être bien rond pour une action fast. Je voudrais savoir comment est le retour d’info .
J’ai pour projet de me monter une canne pour le vairon manier mais qui puisse aussi accepter de pêcher avec des leurres type powertail essentiellement puis occasionnellement petits LS et leurres durs genre D incite en linéaire.
Je cherche une canne 2 brins de 2m30 2m40 quitte à rallonger de 20 cm un blank plus court, puissance 2-12g .
Je cherche un blank joueur sur des petits poissons mais avec une bonne réserve de puissance pour pouvoir brider de plus gros (truite, chevesne jusqu’à 50-60cm) .
Il y a bien la MHX mais je voudrais voir s’il n’y a pas d’autre Blank quitte à sortir des sentiers battus couper/rallonger ...
Commande spé ..
Je me tâtais même à prendre la phénix 723 et la couper/rallonger.
Je cherche des retours sur cette canne la Bushido SP72/4-8. Si quelqu’un l’a monté...
Ça a l’air d’être bien rond pour une action fast. Je voudrais savoir comment est le retour d’info .
J’ai pour projet de me monter une canne pour le vairon manier mais qui puisse aussi accepter de pêcher avec des leurres type powertail essentiellement puis occasionnellement petits LS et leurres durs genre D incite en linéaire.
Je cherche une canne 2 brins de 2m30 2m40 quitte à rallonger de 20 cm un blank plus court, puissance 2-12g .
Je cherche un blank joueur sur des petits poissons mais avec une bonne réserve de puissance pour pouvoir brider de plus gros (truite, chevesne jusqu’à 50-60cm) .
Il y a bien la MHX mais je voudrais voir s’il n’y a pas d’autre Blank quitte à sortir des sentiers battus couper/rallonger ...
Commande spé ..
Je me tâtais même à prendre la phénix 723 et la couper/rallonger.
Re: Avis Bushido SP72/4-8
Et bien j'ai envie de dire lance toi comme ça tu pourras nous faire un beau retour !!! 

Salut Greg,
J'avais repéré cette canne pour la truite moi aussi ! Je l'ai prise en main à la boutique à mon dernier passage (RHDs ?). De mémoire, j'avais trouvé ça moins approprié que la SJ8600 de chez MHX qui est une très bonne référence à n'en pas douter …
Mais ça peut valoir le coup
J'avais repéré cette canne pour la truite moi aussi ! Je l'ai prise en main à la boutique à mon dernier passage (RHDs ?). De mémoire, j'avais trouvé ça moins approprié que la SJ8600 de chez MHX qui est une très bonne référence à n'en pas douter …
Mais ça peut valoir le coup

Bah ouais ça a l’air pas mal mais j’ai peur que ça soit un peu juste pour du vairon manier .
Je trouve qu’il y a une sacré marge avec la MHX sj9000-2.
La MHX sj8600 correspondrait effectivement bien à ce que je cherche.je l’avais pas vu merci!
mais il faudrait que je la rallonge de 20cm et que je la coupe en 2 car je cherche une 2 brins pour faciliter les marches dans la brousse et surtout éviter la soupe à la grimace de madame qui en a marre de faire de bornes avec les monobrins entre nous dans la voiture ....
Et aussi limiter les risques pour la canne dans la voitures avec les enfants ....
Je trouve qu’il y a une sacré marge avec la MHX sj9000-2.
La MHX sj8600 correspondrait effectivement bien à ce que je cherche.je l’avais pas vu merci!

mais il faudrait que je la rallonge de 20cm et que je la coupe en 2 car je cherche une 2 brins pour faciliter les marches dans la brousse et surtout éviter la soupe à la grimace de madame qui en a marre de faire de bornes avec les monobrins entre nous dans la voiture ....

Et aussi limiter les risques pour la canne dans la voitures avec les enfants ....

Et bien tente la Bushido
J'avais trouvé ça "velu" de mémoire. Je m'attendais à moins en lisant la description !

J'avais trouvé ça "velu" de mémoire. Je m'attendais à moins en lisant la description !
Ah ah ah mais j’ai pas envie de me planter non plus ...islou a écrit :Et bien tente la Bushido![]()
C’est l’action sur le comparateur qui me chagrine . J’ai des doutes sur sa capacités à animer correctement des godilles...
Je la trouve un peu trop ronde ...
Pour le leurre dur je m’inquiete pas ni la réserve de puissance mais sur les vairons ????

La mhx 8600 me plait mieux mais pas en 2 brins

Et si tu tentes de prendre 2 SJ8600 pour faire un emmanchement inversé ? ça se tente ?
J’ai jamais fais mais effectivement ça se tente
Sinon j’avais vu ça en commande spéciale la revs76ml-2sb :http://www.rainshadowrodblanks.com/prod ... n-2-piece/
Je connais pas ces blanks hormis le 54ul qui fais un tabac en ul ...
Sinon chez MHX en 2 brins hormis la sj9000, je vois pas ...

Sinon j’avais vu ça en commande spéciale la revs76ml-2sb :http://www.rainshadowrodblanks.com/prod ... n-2-piece/
Je connais pas ces blanks hormis le 54ul qui fais un tabac en ul ...
Sinon chez MHX en 2 brins hormis la sj9000, je vois pas ...
Salut Greg,
Projet identique au tiens en ce moment, je me suis fait plaisir en profitant du black Friday et j'ai rentré le P703 chez NFC que je vais rallonger à 2.40 ml. Un blank que je ne connaissais pas du tout mais qui m'a plu au niveau de ses caractéristiques sur le papier et surtout par rapport à son prix ( du NFC au prix du mhx !!!). Et à la prise en main, à vide, il m'a laissé une super impression.
Je monte aussi actuellement le 8600 de MHX, action très sympa aussi mais je le trouve un peu puissant.
Projet identique au tiens en ce moment, je me suis fait plaisir en profitant du black Friday et j'ai rentré le P703 chez NFC que je vais rallonger à 2.40 ml. Un blank que je ne connaissais pas du tout mais qui m'a plu au niveau de ses caractéristiques sur le papier et surtout par rapport à son prix ( du NFC au prix du mhx !!!). Et à la prise en main, à vide, il m'a laissé une super impression.
Je monte aussi actuellement le 8600 de MHX, action très sympa aussi mais je le trouve un peu puissant.
La faute à qui , pour que je monte un tel blankgilles34 a écrit :Salut Greg,
Projet identique au tiens en ce moment

[quote="gilles34] j'ai rentré le P703 chez NFC que je vais rallonger à 2.40 ml. Un blank que je ne connaissais pas du tout mais qui m'a plu au niveau de ses caractéristiques sur le papier et surtout par rapport à son prix ( du NFC au prix du mhx !!!)..[/quote]
Toujours à la recherche de the blank à vairon manier pour traquer tes lingots à ce que je vois.
Ah merde sur le papier c’est celui qui me plaisait le mieux et qui se rapprochait le plus de l’action recherchée . Donc du coup le revs76ml risque d’etre trop puissant aussi ...gilles34 a écrit :Je monte aussi actuellement le 8600 de MHX, action très sympa aussi mais je le trouve un peu puissant.