truite aux leurres durs en mainstreams

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
nuquatpe
Messages : 16
Inscription : 15 févr. 2016 20:01

truite aux leurres durs en mainstreams

Message par nuquatpe »

Bonjour.

Je pêche la truite aux leurres avec des cannes légères (150cm, 2 à 5g) action fast principalement.
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai recherché que les petits poissons, parce que ce qui me plaît c'est de me balader dans les petite rivières encombrées.

J'aimerais monter une canne plus lourde qui me permette de pêcher des courants plus larges. En mode itinérant, et si possible également polyvalent pour pêcher plus statique en mode lake shore jigging.
Je me suis mis en tête de trouver un blank qui fasse dans les 210 - 220 cm et qui puisse lancer dans les 5 à 20g. C'est un ordre d'idée. Action fast.
Je recherche un deux brins au moins. Trois ne me dérangerais pas.

J'ai jeté un oeil sur le tableau récapitulatif. J'ai relevé quelques références qui semblent coller :

P843-2-MHX - 7-14g - 2,13m - fast
P844-2 MHX - 8-20g - 2,13m - fast
SJ842-2 MHX - 5-15g - 2,13m - fast
P904-2 MHX - 7-17,5g - 2,28m - fast

HS 761-2 IM "HOT SHOT" - 7-20g - 2,28m - ex fast

RX6 SWT70M-3 M - 7-21g? - 2,13 - mod-fast

1) J'aimerais bien avoir des retours ou des suggestions sur cette liste, si certaines ref ne collent pas ou si d'autres seraient plus adaptées.
2) Le blank HotShot se prête-t-il à mes besoins?
3) la fiche du blank RX6 SWT70M-3 M indique aux puissances contradictoires : 15-40g et 7-21g. J'aimerais m'assurer que la dernière est correcte.
Le trois brins correspondent bien à ma façon de pêcher, je marche souvent pas mal avant de monter ma canne. Mais l'action indiquée mod-fast m'inquiète un peu. Si je peux avoir des retour sur l'action des blanks de cette marque, je serais preneur.

Merci à vous.

Jeanpeuplus
Messages : 69
Inscription : 08 févr. 2014 10:13

Re: truite aux leurres durs en mainstreams

Message par Jeanpeuplus »

Salut, je connais que le Sj842.2 c'est une 5 /25 , je l'ai monté pour un pote pour la truite au pn , que dire j'aurais pas du total je me le suis monté , franchement c'est un régal ce blank ,si tu regarde les commentaires tu va comprendre qu'il a un truc , une belle action fast (pas x fast , pas mod fast) vraiment fast je passe des pn 21 g dessus pas de soucis, 5 g elle les prends c'est pas son point fort non plus je pêche plus avec des 7 g là c'est nickel (7/21g au top) pour ton autre pêche je ne pratique pas donc j'en parle pas.

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: truite aux leurres durs en mainstreams

Message par Gregbhz »

Salut .
Alors la RX6 tu oublies c’est un blank travel exo qui prends large ses 10-40g ... tu atomiserais les truites ou plutôt c’est un blank où la truite est le vif ...

La Sj842-2 est une 5-20g et pour moi un des meilleurs rapport qualité/prix de la cabane à cannes !
C’est une canne super polyvalente. Elle est super à l’aise avec des PN .
Sur ta liste je partirais dessus les yeux fermés pour ton programme .

Apres je pense qu’il y a d’autres blanks mais plus cher qui iront aussi . Mais comme c’est pas trop mon domaine je préfère laisser « les Louis » en parler ... gamme NFC FW ...

nuquatpe
Messages : 16
Inscription : 15 févr. 2016 20:01

Re: truite aux leurres durs en mainstreams

Message par nuquatpe »

Merci pour ces premiers conseils.
Donc SJ842-2 ressort du lot.
Evidemment j'ai essayé de tirer ce qui me semblait correspondre au mieux permis le tableau récapitulatif.
Si d'autres blanks - même plus chers - semblent coller je veux bien aller voir ça de plus près.
J'ai essayé de trouver la gamme NFC FW, je suis tombé sur ce qui me semblait être une canne à mouche, je me trompe, où il y a autre chose à trouver?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: truite aux leurres durs en mainstreams

Message par LeMoutch »

Au vu de la présélection, et avant que le gang des NFC vienne te faire miroiter des étoiles, je plussoie sur la sj842-2, c'est un très bon blank sur ce programme.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: truite aux leurres durs en mainstreams

Message par LeMoutch »

If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

nuquatpe
Messages : 16
Inscription : 15 févr. 2016 20:01

Re: truite aux leurres durs en mainstreams

Message par nuquatpe »

Au regard des blanks NFC deux brins de 7 pieds, on passe directement d'une gamme de puissance d'environ 2-10g à du 10-30g.
Je cherchais quelque chose d'intermédiaire (5 - 20g).
Est-ce que certains modèles - malgrés leur spécification - seraient plus polyvalent ? (FW-702-2 SM, Freshwater FW-702-2 IM ou HS 761-2 IM "HOT SHOT").

Je vois que le HS 761-2 IM "HOT SHOT" est annoncé 7-20g mais constaté à 10-30g...

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: truite aux leurres durs en mainstreams

Message par Gregbhz »

nuquatpe a écrit :Au regard des blanks NFC deux brins de 7 pieds, on passe directement d'une gamme de puissance d'environ 2-10g à du 10-30g.
Je cherchais quelque chose d'intermédiaire (5 - 20g).
Est-ce que certains modèles - malgrés leur spécification - seraient plus polyvalent ? (FW-702-2 SM, Freshwater FW-702-2 IM ou HS 761-2 IM "HOT SHOT").

Je vois que le HS 761-2 IM "HOT SHOT" est annoncé 7-20g mais constaté à 10-30g...
Attention les puissances constatées sont la plus part du temps les plus proche de la réalité ! Il faut se méfier des données constructeurs qui ont tendance à sous évaluer leurs blanks ...

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: truite aux leurres durs en mainstreams

Message par islou »

Hum intéressant ton projet.
Effectivement, je vois bien le SJ842-2, dans ta sélection c'est celui qui ira le mieux. Cependant, je suis pas trop fan de cette action pour la truite mais c'est ce qu'il faut dans ton cas. C'est très polyvalent, tu te feras plaisir avec !

La gamme des FW, bien qu'ils soient exceptionnels pour la truite, ne conviendra pas pour toi … Car tu ne pourras pas lancer et animer 20g. Sauf peut être le FW704-1 SM que je suis en train de monter mais ce n'est même pas sûr…

Je pense que tu peux partir sur le 842 ;)

yaska
Messages : 82
Inscription : 23 févr. 2011 10:49
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: truite aux leurres durs en mainstreams

Message par yaska »

bonjour,

je ne sais pas si j'arrive trop tard, mais je te propose le TR842-3-MHX, rodhouse me la commandé et depuis je ne le quitte plus, ML hyper tactile, je lui passe tout dessus.
La canne toujours dans le coffre, je pêche principalement l'Allier pour te donner un ordre d'idée elle fait entre 15 et 30m de large avec beaucoup de veine d'eau puissante.
c'est donc un 3 brins pratique pour les rando pêche :D

si tu viens au salon de Clermont-fd, je pourrais l'ammener :D
phénix: ultrambx-606L / TX-712L-C
rainshadow : SWT70H-3 RX6 / ISWB945 / REVC76MSB
MHX: TR906-3-MHX / TR842-3-MHX / SJ720-MHX
american takles : AT844-3 / AT843-3
T-RUSSEL: TR86 super seabass M / TR74 Super Mebaru-L
NFC: FW-662-2 IM

Répondre