Ça serait principalement pour pécher aux leurres durs (D-contact, Ryuki, Tricoroll, …) coulant, suspending, et flottant, pouvant pécher avec des leurres de 63 en plage basses sans que ce soit non plus désagréable à 70, 80 mm et 100mm si possible sur certains modèles. Il y a malheureusement un mais, j’aimerais aussi pouvoir pécher au LS de temps en temps( tp 5-7g + ls 7/9cm) (20% de ma pêche) après si ce n’est pas adapté je prendrais l’autre canne.
Au niveau de la longueur, j’aurai aimé avoir un blank de 2m10 à 2m30 (cependant je reste ouvert à toutes autres propositions)
Je serai plus parti sur un blank NFC, beaucoup en font l’éloge donc pourquoi ne pas tenter l’expérience truite avec eux !
Bien sûr cette canne sera agrémentée d’une rampe en Torzite. Je pêche en tresse, avec du fluoro en 16-18-20/100 en fonction de la saison et mes envies du moment.

Je suis ouvert à toutes propositions, rien n’est fermé dans mes demandes.
J’avais vu quelques références par-ci et par-là mais j’ai du mal à décider,
HS 768-1 SM 5-15g 2.28m
EFX MB703-1IM 3-12g, mais peut lancer plus ??? 2.13m
SJ842-MHX 5-20g 2.13m
MB 702-HM 5-15g 2.13m
J'avoue que si j'avais un peu plus de longueur que 2.13 je serais satisfait, j'avais vu aussi celle-ci SJ803-1 HM mais 2.43 j'avais peur que ça fasse quand même long... surtout dans la voiture...petite 207 que tu es

J’étais principalement parti sur du monobrin après je peux aussi prendre du deux brins.
Je n'arrive pas à retenir toutes les spécificités de chaque lignée de canne c'est très compliqué ^^'
Peut-être que je me trompe sur les actions des cannes pour mon programmes malgré le comparateur difficile de choisir… si vous avez des blank à proposer, m’orienter, j’en serais ravi