montage casting mer en kayak

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
matbzh

montage casting mer en kayak

Message par matbzh »

Bonjour,

Comme on en avait parlé dans le post réalisation je cherche a me faire une canne casting avec montage en spirale, mais avant de chercher le blank j aimerai éclaircir un point en profitant de votre retour d experience sur l utilité d une canne casting en mer et en kayak et aussi sur la compatibilitée des moulinets casting en mer? sur le net on voit un peu tout et son contraire du coup avant de me lancer je préfère avoir vos différents avis sur la question!
et si jamais pour vous il faut foncer :P , la canne serait pour une peche a gratter ou jig , madai et tout les trucs dans le style avec une puissance en verticale que j ai revue un peu a la hausse pour monter jusqu a 120G.

Voilà merci les gars !! ;)

lesfilmu
Team RodHouse

Re: montage casting mer en kayak

Message par lesfilmu »

Je ne kayak pas mais je floate, j'ai dans l'idée que la démarche est similaire.

L'intéret du casting, c'est que le moulinet est au-dessus, donc ne tape pas dans les genoux, ni en déplacement ni en pêche. La différence de confort en float est juste énorme... j'imagine qu'en kayak c'est pareil. C'est vrai pour toutes les animations "cannes basse" (linéaire, verticale par exemple), moins crucial pour les animations "canne haute" (gratte ou traction par exemple).

Pour les moulinets casting, tu as des gammes "spéciales mer" mais je ne connais pas trop, je crois que c'est ttrès orienté jig/verticale, mais à voir s'il y a des choses ciblées lancé/ramené.

Sinon, la plupart des constructeurs ont des versions "inshore" avec des ajouts d'étanchéité, mais n'ayant pas utilisé ce genre de moulinet (et pas en mer), je ne sais t'en dire plus en terme de longévité.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Voici un très bon article d’Erwann sur le sujet qui répondra à toutes tes questions je pense : http://www.rodhouse.fr/blog/casting-kayak/

Pour des peches lourdes sous la canne le casting est plus simple.

matbzh

Message par matbzh »

merci pour le lien ça me conforte dans ma démarche, je vais sauter le pas du casting, il ne me reste plus qu a choisir le blank :)

matbzh

Message par matbzh »

L armata lite 63 :o quelqu un l a montée ?

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

matbzh a écrit :L armata lite 63 :o quelqu un l a montée ?
Alors là je t’arrete direct, ne touche pas à ce truc !!!
Ceux qui l’on monté pour le lieu n’en sont jamais revenu ... :twisted:
C’est un développement spécial Rodhouse pour la peche en verticale .
Thanh, Mathieu, le taulier l’utilisent . Ils sauront en parler bien mieux que moi ;)

matbzh

Message par matbzh »

finalement l armata je ne pense pas que ça soit pour moi ma peche , qu est ce qu il y aurai un poil moin puissant que ça MB 739-1 IM ? c est pour faire du leurre souple tp de 2OG jusqu a 60G un peu de jig jusqu a 120G et m essayer au madai

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Attends qu’Erwann passe par là ou envoie lui un MP car tu es dans son domaine de peche !

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Regardes du coté de la NFC SJ604 SM ;)

Pascal Af
Team RodHouse

Message par Pascal Af »

Tu veux faire ce que je fais du coté de Damgan en kayak, voir large en bateau, alors je ne pourrais que t'orienter sur la SJ604.
Ma première montée est la version "SM", là, j'ai en montage la version "IM", pour voir.
Pour le kayak (avec gilet gonflable et non gilet en mousse), j'avais tendance a prendre du talon court, plus maintenant, la SJ en cours aura un talon long, tout simplement pour caler correctement sous l'aisselle, je me suis rendu compte que c'est carrément faisable et surtout confort.
Pour la puissance de la SJ604, je jig du maquereau et bar par 3/10 m en 10:40gr, voir jusqu'a 120 gr/70 m, c'est ce que j'ai eu l'occasion de faire a cette heure.
Ne te fais pas surprendre par les spécificités de cette canne, sur le papier ça semble terriblement "ligh", mais au final le plaisir qui en découle en action de pêche est tout simplement GENIAL!!!!!

https://www.facebook.com/af.fishing.3/m ... 112&type=3

Répondre