A la recherche de 2 blanks complémentaires

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
fred41

A la recherche de 2 blanks complémentaires

Message par fred41 »

Bonsoir les rodbuilders,

Voilà mon souci, je pêche essentiellement du bord avec une Illex pepper UL. C'est hyper sensible c'est clair, mais le problème c'est que c'est trop exclusif comme canne. Quasi impossible de faire autre chose que du (petit) LS et pas de réserve de puissance même si je suis déjà venu à bout de plusieurs becs de 65-70 et d'une belle carpe.
Je lui cherche en fait une remplaçante, qui serait capable de prendre du 2 au 4 pouces (je sais c'est large comme éventail), avec de 2 à 7-8 g de TP. Ainsi que passer quelques leurres durs quand c'est nécessaire. Ça serait pour pêcher principalement la perche, et du sandre si je les trouve.
Longueur : 2 mètres environ, en monobrin
Prix : 200€ max le blank.

Ensuite, je souhaiterai lui associer une canne plus light, 2-3 pouces maxi, un peu de dur, et capable de pêcher la truite de temps à autre. Je pêche quelques fois en bateau ou en float-tube et je peux alors prendre plusieurs cannes. Le but est qu'elle soit complémentaire à la première.

J'ai quelques références en tête mais je souhaiterais avoir vos avis et peut-être d'autres références que je n'aurais pas imaginé.
Merci de me lire.

Fred

alteclansing49
Team RodHouse

Re: A la recherche de 2 blanks complémentaires

Message par alteclansing49 »

Bonjour !

Quelle longueur pour la canne light et quel type de leurre dur?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

fred41

Message par fred41 »

Pour la canne light, moins de 2 mètres.
Pour les leurres, du tiny fry 50, tricoroll, d-chubby, petits squirell, etc

alban25

Message par alban25 »

Le MB703-1im non?!
ou si c'est vraiment trop long peut être le 62l je dirais, mais je laisse les plus connaisseurs répondre ;)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

fred41

Message par fred41 »

En effet, celles là en faisait partie.

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Oui pour la 1ere l’EFX703 ira très bien .
C’est une 3-15g avec une bonne réserve de puissance et c’est un vrai téléphone !

Pascal Af
Team RodHouse

Message par Pascal Af »

Salut, pratiquant +/- comme toi sur barque, kayak et du bord, je suis parti sur une 62MX et 62L en casting,ainsi qu'une BASS RECON 723 en spinning.

fred41

Message par fred41 »

La 62 MX, je l'ai envisagée pour plus tard, pour un programme pure verticale. Pour autre chose, elle peux dépanner je pense, mais j'ai peur qu'elle soit trop x-fast. La base recon, faut que je regarde la description.
La 62L n'est pas trop nouille, comparée à la Pepper par exemple.

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

EFX MB703 IM pour la première également.

C'est quoi ton budget blank pour la seconde? Tu cherches quel type d'action également? La 62L proposée est pas mal effectivement.

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

fred41 a écrit :La 62L n'est pas trop nouille, comparée à la Pepper par exemple.
Si on parle de la même Pepper, c'est une nouille... donc non, le 62L c'est X-Fast en comparaison !!

La nouvelle Pepper, la version 2018 pas encore en magasin (vue à Clermont) est plus sérieuse que l'ancienne (sans qu'elle m'ait transcendé pour autant...).

La 62L c'est vraiment un blank typé LS, d'une action de pointe un peu sèche mais pas trique du tout, çà prend une belle courbure. Je l'ai montée pour mon fils et quand on pêche ensemble et que je regarde l'action de ce blank en animation TP et petits LD (sa pêche favorite), je ne me lasse pas de regarder cette douceur et progressivité...

Son seul point faible c'est sa longueur, çà va pour certaines pêches, mais c'est trop court pour d'autres. Celui de mon fils a été allongé à 210cm (et coupé/spigoté car il prend le métro avec).

Selon to CDC, comme les copains, pour la première l'EFX 703 te tend les bras.

Pour la seconde, quelle est la proportion perche/truite ?

C'est 80% perche et truite à l'occasion ? l'inverse ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre