blanks pour voyage au CAP VERT

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Vfishing
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2016 14:38

blanks pour voyage au CAP VERT

Message par Vfishing »

Bonjour, je pars au Cap Vert en fin de saison pour un petit voyage pêche exo. Du coup je compte monter trois blanks pour partir. Le problème, même si je suis un pêcheur expérimenté, je pratique principalement la pêche en surfcasting et au leurres et mer et en rivière et je n'ai jamais touché de poissons de plus de 10 kg. Je suis donc un peu perdu lorsqu'il s'agit de choisir des blanks pour pêcher des poissons qui dépassent régulièrement les 30 kg et qui sont en plus bourrés de stéroïdes. Je compte donc sur vous pour me conseiller sur le choix des blanks mais également sur le montage de ceux-ci et si s'est pas trop demandé avoir des infos sur le transport du matos( tubes de transport...)
Voilà le programme: Je veux monter une canne pour le poppeur avec comme poissons visés, les carrangues, thons et autres chasseurs de surface. La canne devra avoir un encombrement de moins de 2m pour le transport ( sauf si vous avez une solution pour le transport). Une seconde canne sera dédiée à la pêche au slow jig pour pêcher le mérou, la sériole...
Enfin, la dernière canne sera une canne au leurre plus modeste du style de la deck hand speciale mais avec l'encombrement adéquate.
A vous de jouer les gars...

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: blanks pour voyage au CAP VERT

Message par jere_miemie »

Pour les blanks je pourrais pas t’aider mais pour les tubes de transport j’avais commencé à regarder en prévision et j’avais trouvé rapidement quelques modèles pour transporter du mono bien penible de plus de 2m :

https://m.pecheur.com/achat-tube-de-tra ... pwQAvD_BwE
Longueur Max 2m20

https://m.pecheur.com/achat-tube-de-tra ... 47828.html
Longueur Max 2m50 mais c’est plus le même tarif

C’est ce que j’avais fouiné rapidement et qui me semblait le plus correct, à voir la l’usage Mais ça semble costaud. Paraît il que les chinois font du même style mais bien sûr bien moins cher, mais j’ai pas pris le temps de m’y pencher dessus :D

Vfishing
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2016 14:38

Re: blanks pour voyage au CAP VERT

Message par Vfishing »

Merci pour la réponse j'avis regardé ces tubes sur pêcheur.com mais j'espérais avoir des solution moins onéreuses histoire de mettre le max de budget dans les cannes et moulinets.

Vfishing
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2016 14:38

Re: blanks pour voyage au CAP VERT

Message par Vfishing »

Sinon personne n'a d'infos à me donner sur des blanks pour ce voyage?

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: blanks pour voyage au CAP VERT

Message par Dédé »

Le cap vert jamais mis les pieds, mais c'est de l'exo:

Pour le popping : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=4490 elle assure.

Pour le slow jig en talon scion: https://www.rodhouse.fr/fr/black-hole/3 ... 2-hmf.html
je viens de la monter et elle va faire des jaloux d’ici peu. Poste à venir dans qq semaines

Pour le transport un kis rod case.

Vfishing
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2016 14:38

Re: blanks pour voyage au CAP VERT

Message par Vfishing »

Merci pour ta réponse dédé et en voyant tes post et ton expérience dans la pêche je constate que je peux te faire confiance. J'avais effectivement remarqué ces deux cannes pour la canne jigging j'hésité avec la slow pitch de chez black hole en mono brin qu'en pense tu ( pour l'a pêche mais aussi pour le transport)?

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: blanks pour voyage au CAP VERT

Message par Dédé »

Vfishing a écrit :Merci pour ta réponse dédé et en voyant tes post et ton expérience dans la pêche je constate que je peux te faire confiance. J'avais effectivement remarqué ces deux cannes pour la canne jigging j'hésité avec la slow pitch de chez black hole en mono brin qu'en pense tu ( pour l'a pêche mais aussi pour le transport)?
Salut Vfishing

Pour le rod case c'est bien mieux en talon scion.
Pour la slow pitch d'après un copain rodbuildeur qui l'à monté c'est une merveille incassable.
Dans mon rod case: phénix titan TPX 760, VJ 6060, black hole slow pitch, canne pour bonite en talon scion + une 80 lb jigging
Longueur totale du rod case 1,70m
Pour le transport: sur google: "kis rod case".

Vfishing
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2016 14:38

Re: blanks pour voyage au CAP VERT

Message par Vfishing »

merci dede tu m'a bien guidé je vais aller voir tes posts pour le montage des blanks. Je pense donc partir sur le titan popping, le slow pitch en 1+talon et pour la canne plus light je pense prendre la black hole Magic Eye 804. Tu valides? J'ai vue pour tube de transport mais le prix est vraiment élevé tu pense que je peux partir sur du tube pvc ou pas du tout?

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: blanks pour voyage au CAP VERT

Message par Dédé »

Vfishing a écrit :merci dede tu m'a bien guidé je vais aller voir tes posts pour le montage des blanks. Je pense donc partir sur le titan popping, le slow pitch en 1+talon et pour la canne plus light je pense prendre la black hole Magic Eye 804. Tu valides? J'ai vue pour tube de transport mais le prix est vraiment élevé tu pense que je peux partir sur du tube pvc ou pas du tout?
Je valide, c'est du très très bon.
Pour le tube PVC c'est excellent et bon marché.

Pour la slow pitch toutes les infos après le 15 avril.

Bons montages

Vfishing
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2016 14:38

Re: blanks pour voyage au CAP VERT

Message par Vfishing »

Merci dede je vais donc aller faire un tour chez brico depot et me fabriquer mon propre tube de transport. J'attends avec impatience le montage de ta slow Pitch

Répondre