Novice cherche conseil

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Répondre
Mistic67

Novice cherche conseil

Message par Mistic67 »

Bonjour a tous,

Enfaite je suis tt nouveau dans la comunauté et j'aimerai me lancer dans la construction de ma premiere canne.
Je m'interesse depuis peu au rodbuilding et je peux vous dire que c'est bien compliqué pour une personne lambda, je suis kk'un de bricoleur , mais alors les thermes utilisé et tte les choses qu'il faut connaitre...

Enfaite je sais ce que je veux faire avec mais je ne m'en sort pas ac le choix du blank ,le choix des anneaux , la poigné...

Alors est ce qu'une âme charitable pourrait me donner des conseils??

Mon cahier des charges:

-Peche au brochet ,ca peut arriver de toucher du silure
-idealement une puissance au alentour de 20 à 70 gr
- une longueur de canne de 2,25 m environ
-je peche essentielement sur un bateau , mais du bord aussi
-je peche surtt au leurre souple ou leurre de surface ,style whopper plopper et 3d bat
-je peche en casting

Voila je pense avoir tt dit, niveau budget je sais pas trop a quoi m'attendre , je veux juste pas y laisser un rein

Merci d'avance pour vos conseils
Je suis novice soyez indulgent

byron722
Team RodHouse

Re: Novice cherche conseil

Message par byron722 »

Salut et bienvenue sur le fofo, t es de quel coin? J habite Eschau :D Tu es au bon endroit, le fofo sert notamment a accompagné les novices, tu verras qu apres la 1 ere, tout sera beaucoup plus clair!

Pour le budget, tout le monde n accorde pas la meme valeur a un rein :mrgreen: donc en chiffre ca donne quoi? Tout compris.Ca nous permettra de t orienter plus facilement.

T es bricoleur donc tu vas te faire un banc de montage vernissage maison? pareil pour les reamers je pense.

2brins ou monobrin?
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

kfran

Message par kfran »

salut et bienvenu. n'ai pas peur tu vas vite mémoriser les termes spécifiques au rodbuilding. il n'y en a pas tant que ça et puis quand tu ne comprends pas tu demande...

je suis novice également donc je ne peux pas te donner de conseil pour ton projet mais si tu aimes bricoler tu vas te régaler et vite t'équiper

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

Salut et bienvenue !
En lisant ton cahier des charges, j’ai de suite pensé au NFC MB 767 delta :
https://www.rodhouse.fr/fr/delta-blank/ ... 08381.html

Ça a l’air de bien coller à ce que tu veux faire !
Jettes un œil sur le commentaire de Ed dans la page du blank.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Effectivement, le MB767-1Delta semble pour toi ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

je rejoins Flo et Steph', le MB767 delta semble coller ;)
pour t'aider a réfléchir http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=7753
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Mistic67

Message par Mistic67 »

Bonsoir,
Merci a tous pour vos reponses!!
Effectivement le NFC MB 767 ma l'air pas mal , c'est un blank qui est fait pour ca si j'ai bien compris.
Apres niveau anneaux je dois prendre se qui sont conseillés avecle blank ou vous m'en conseillez d''autres??
Pour les ligatures j'ai pu voir qu'il y a des diametre de fils differents ,le quel je doit prendre??
Et la poignée ?? Que me conseillez vous??sachant que je vais acheter la mousse EVA a part et tailler mes poignées ( http://www.rodhouse.fr/fr/eva-coloree)
Pour le budget je dirais le tous pour moin de 250 euros.
Je viens du coin de saverne si tu connais.

Merci encore pour vos conseilles

Mistic67

Message par Mistic67 »

Etl e banc de vernissage est deja en pleine realisation :D :D

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Quand j'ai lu ton cdc j'ai pensé aussi direct au 767, donc tu peux y aller.

Pour les anneaux, prend le pack casting associé au blank, dans la série Alconite, sinon, dans le fil du montage de Ed, tu dois avoir les détails de son montage, vu que çà marche pour lui, çà marchera pour toi ;)

Pour les ligatures, c'est A ou C, le D c'est pour les pêches très fortes. Vu que c'est ta première, part sur du C. C'est plus facile qu'avec du A. l'intéret du A c'est que c'est plus joli (plus fin) mais plus compliqué à monter.

Pour la poignée, si tu pars sur du custom, il faut tourner les EVA. Soit un tour type tour à bois si tu en as un (n'en achète pas un spécialement), soit un bricolage avec une perceuse et un entre-axe. Important : ce doit être bien régulier (tourner bien rond).

Autour de ton EVA, tu mets un PM à choisir dans la rubrique concernée, ainsi que des bagues de déco si tu veux (pas obligatoire, ce n'est qu'esthétique).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre