Blank pour brochet hollandais

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Quentin49
Messages : 86
Inscription : 01 avr. 2017 13:03
Localisation : Angers

Blank pour brochet hollandais

Message par Quentin49 »

Salut les moches!!!! :D

Revenant d'un voyage en Hollande j'ai dans l'idée de monter un blank pour pêcher le brochet dans les polders.
La pêche se présente sous la forme pêche de prospection dans un premier temps, spinnerbait 14gr pour des zones qui ne sont pas marquées et dans un deuxième temps LS de 5/6'' en texan peu plombés eu TP de 7/10gr pour les zones marquées genre pontons et pieux en bois.
Je ne souhaite pas avoir de la longueur car les milieux ne sont pas immenses et en France ça pêchera en float! :)

Le montage se fera en casting, donc deuxième question spirale ou non?! :?:
Je n'ai honnêtement pas pris beaucoup de temps pour regarder des références sur le sites Rodhouse, car j'avoue me perde assez vite en route car j'ai pléthore de projet en tête :P

Merci pour vos retour les copains!!!!!!!! :D

La bise
Quentin

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Blank pour brochet hollandais

Message par Kiberen »

La pêche du broc dans les polders hollandais, je pratique... mais je suis soit à la mouche, soit au big bait... donc pas vraiment les mêmes techniques que toi... donc je ne vais pas trop me mouiller non plus en donnant une réf précise. Je pense que si je passe sur ce genre de leurres pour le broc en polders, je risque de privilégier mon CB705 delta. Et puis, on ne fait pas des concours de lancers lointains quand on pêche le snoek hollandais.
Mais en fait c’est surtout que ce n’est pas le type de techniques que j’utilise, donc monter un blank pour cela n’aurait pas trop d’intérêt, et je n’aurais alors aucun scrupule à utiliser ma canne crank même si elle n’a absolulent pas été montée pour ce cahier des charges. D’autres blanks feraient probablement bcp mieux l’affaire j’imagine. En tout cas, pour du spinnerbait, mon CB sera très agréable. Réserve de puissance: aucun souci. Brider un broc énervé: nickel. Sensibilité/résonnance? Je m’en moque pas mal pour ce type de pêche... et encore, ce blank est qd même tactile pour un blank crankbait. Et puis j’aime bien les combats sur les blanks delta :D

Par contre, si c’est ta pêche habituelle, il y a probablement des réfs qui pourraient se prêter bcp mieux à ton programme, je pense notamment chez NFC et/ou St Croix, mais pas que. Je pense que les copains vont te sortir qq réfs.

En tt cas, pour la pêche aux P-B, un montage casting est tout à fait adapté, ça facilite le « power fishing », une pêche rapide, etc.. Je me suis mis au casting à cause des P-B. Et spirale, pas de souci! Ma big bait pour les P-B est en spirale. Ma CB aussi.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank pour brochet hollandais

Message par lesfilmu »

Je suis toujours surpris quand je lis l'association brochet/LS 5-6", mais c'est toi qui pêche ;) (6" pour moi c'est quand je downsize à mort...).

Si on part sur cette base, çà veut dire 30-35Grs de plage haute.

Pas besoin d'un HM pour le broc. MB-705-IM ira bien, SJ-706-IM si tu veux un peux plus de réserve et de polylalence (il prend plus lourd, 45-50Grs, ce qui t'ouvre plein de leurres moyens pour le broc).

Même si je n'ai pas (encore) pêché les polders, si perso je devais y aller, çà serait avec le 767 Delta que je vais bientôt monter ;). Pouvoir passer un vrai shad à broc en weighless, un truc de 20cm (me) parait un pre-requis ;)

Pour le casting très bien su tu en as envie, pour la spirale, voir les rex, de mon point de vue çà n'a que des avantages, mais tout le monde est libre ;)

Pour la rampe d'anneaux, on te dira ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Blank pour brochet hollandais

Message par Flobaud44 »

Vu ton programme, le SJ 705 est fait pour toi.
Je trouve que les SJ sont extra en casting, le mien est monté spirale et je ne monte plus que ça maintenant.
Je ne vois pas l’interêt de faire un montage classique étant donné que je ne trouve pas de défauts au montage spirale, mais chacun est libre de faire ce qu’il veut, c’est ça le rodbuilding.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
Quentin49
Messages : 86
Inscription : 01 avr. 2017 13:03
Localisation : Angers

Re: Blank pour brochet hollandais

Message par Quentin49 »

Merci pour vos retour les gars!!!! :D

J'ai fait le tour des références que vous m'avez sorties, j'en ressort deux:
-CB705 delta : 10-30grs
-SJ 705-1 IM : 10-30 grs

La MB 705 IM est un poil light à mon goût! :)

Je vais voir si je trouve pas quand même une réf un peu plus courte, si vous avez des idées? :D

Reste plus qu'à trouver un moulin à mettre dessus et un jolie design!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Blank pour brochet hollandais

Message par Flobaud44 »

Raccourcir le SJ 705 ?
Perso je l’ai coupé à 1,98m je la kiffe pour le float, mais du bord je préfère en 2m13 quand même.
Sinon, dommage qu’il n’y ait pas le 665 delta.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
Quentin49
Messages : 86
Inscription : 01 avr. 2017 13:03
Localisation : Angers

Re: Blank pour brochet hollandais

Message par Quentin49 »

J’y pensais justement aux blank Delta!! C’est balo en effet!
Sinon recouper une canne ça se fait bien aussi!! :D

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank pour brochet hollandais

Message par lesfilmu »

Le MB-705-IM prendra 35Grs, l'action est différente en SJ, c'est donc aussi une bonne option.

Plus court ? C'est déjà hyper court... si tu y tiens, tu as le MB665, mais sur ces blanks courts, l'action change pas mal vs les 7" je trouve.

Le CB 705 ne me parait pas adapté au programme. Les blanks CB sont faits pour amortir les vibrations des cranks et des lipless, mais un spinner ne vibre pas ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Quentin49
Messages : 86
Inscription : 01 avr. 2017 13:03
Localisation : Angers

Re: Blank pour brochet hollandais

Message par Quentin49 »

Le côté court c’est juste que le programme sera au final fait pour le float, et je suis très à l’aise avec des 6’8 donc pourquoi recouper un peu le mb 705 pour qu’il retombe à 6,8!!
Est ce que cela changerait l’action de pêche pour autant? :D

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank pour brochet hollandais

Message par lesfilmu »

Je pêche en float avec des 7"6, et plus aussi... mais c'est pas le sujet ;)

Je n'aime pas couper les blanks, surtout quand un autre existe de la "bonne" taille, perso, entre couper un 705 et prendre directement un 665, je prend la seconde option, mais comme toujours, c'est toi qui décide, no soucy ;)

Oui, couper ou allonger un blank en change (plus ou moins) l'action, ce qui ne signifie pas (forcément) que ce soit un problème, çà dépend de qu'on cherche à obtenir ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre