Le mien a bientôt 5 ans et aime la pêche (mais à petite dose) , il a un ensemble enfant (canne type buscle de 1,20m + moulin + fil) à 25 euros d'une grande enseigne de sport, et il s'éclate avec, le moulin est indestructible, la canne en fibre de verre et scion verre plein l'est également ! Il joue avec aussi dans le jardin, et oui ca tond aussi les herbes une canne à pêche, ca sent le vécu Magic
A cet age le "fait main" n'a strictement aucune importance, la notion de qualité également et il prend tout autant de plaisir , l'important c'est que c'est SA canne et personne d'autre n'a le droit d'y toucher, l'important est d'être au bord de l'eau et que le papa ne soit pas stressé à le voir taper le blank n'importe ou !!
Récemment cette canne à sorti une dorade d'1kg sans AUCUN problème, avec le frein bien reglé et en prenant son temps ca passe tout seul ! (je l'ai un peu aidé quand même j'avoue

)
Comme le dit Magic, j'attendrai aussi les 8 ans minimum pour commencer à monter en gamme et en % de carbone si la passion est toujours au rendez-vous.
Et une vrai canne sur-mesure, carbone, fuji etc ... je dirai 10 ans au moins ... Avant c'est sur qu'elle finira en morceaux