Blank verticale casting slow jigging

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Erwan35

Blank verticale casting slow jigging

Message par Erwan35 »

Hello les rodbuilders,
Ayant épluché tout le forum à la recherche d'infos sur une canne verticale casting slow et n'ayant pas trouvé réponse à toutes mes questions, je me décide à ouvrir un sujet dans l'espoir qu'une âme charitable passe par là ;)
Mon programme est pêche du lieu et si l'occasion le permet morue(le + souvent le Cotentin) sur épaves 50 à 80 m max en verticale avec des slows jig 150 gr ainsi que des leurres souples TP 130gr max et tout autres pêches moins profondes donc plus légère
J'ai déjà eu contact avec Thanh qui me propose une armata lite 63 recoupée. l'idée ne me déplaît pas, mais n'ayant aucun retour des utlisateurs mis à part Thanh, qu'en pensez vous? en terme de puissance? est ce que le ferrage se fait bien? et aussi de sensibilté.
Ou avez vous un choix plus pertinent sans tenir compte du coût
Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.

Erwan35

Re: Blank verticale casting slow jigging

Message par Erwan35 »

Bah, ça se bouscule pas beaucoup au portillon :lol:

Kiberen

Message par Kiberen »

Je n'ai pas monté l'Armata Lite, puisque pas d'opportunité de pêcher en mer en bateau... mais j'ai eu le blank en mains à la boutique... Si c'est pour faire du slow jigging, je pense que c'est l'arme parfaite! Pour la raisonnance, je ne saurais me prononcer, mais bon, c'est roulé par NFC (sur un cahier des charges Rodhouse), donc ça doit être tout à fait correct j'imagine. Si c'est pour de la verticale standard, tu as toujours le SJ606 "vertical advantage" qui a une action plutôt "slow" avec son AA à 67° (même si indiquée comme "fast" dans la description...) Fais une recherche sur le SJ606 sur le forum, plusieurs l'ont monté, tu devrais pouvoir avoir des retours.

Regarde cette vidéo sur l'Armata, tu auras une bonne idée de comment elle travaille (avec en bonus la tronche du patron et celle de Thanh):
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Erwan35

Message par Erwan35 »

Merci Kiberen pour ton retour, en effet j'ai vu tous les posts concernant ce blank, mais j'aurai bien voulu avoir des retours de la part des personnes qui en ont une pour avoir leur ressenti et voir si ça correspondait à mon programme.
J'y ai pensé pour la sj606, mais sans doute moins résonnante et moins slow, mais à voir...

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Sur ma page FB du 5 août 2018, il y a quelques avis sur des possesseurs de l'Armata.
https://www.facebook.com/thanh.ho.334

Erwan35

Message par Erwan35 »

Merci Thanh, oui je les avait vu ;)
Faut que je te recontacte pour qu on en rediscute un peu.

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Tu peux me joindre quand tu veux... ;)

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Erwan35 a écrit :n'ayant aucun retour des utlisateurs mis à part Thanh
En même temps, quand tu as un retour de Than sur un blank, tu peux considérer que c'est "parole d'évangile" ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre