première canne (un coup de main svp :) )

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
jalexx
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2018 09:22

première canne (un coup de main svp :) )

Message par jalexx »

bonjour,

je cherche a faire ma première canne, suite a un bon d'achat offert par les copains ( merci les copains:)).
je cherche un blanck pour pêcher principalement le chevesne.
je le pêche régulièrement en bateau mais la particularité surtout, je le pêche aux bais et fruit que je trouve sur place (mure,aubépine,maïs,fruit du lierre, etc...)
quelque caractéristique que j'aimerais :
-un blanck entre 1.90 et 2.20 grand max
-action de point si possible

pouvez vous me conseil ??

merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6812
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: première canne (un coup de main svp :) )

Message par lesfilmu »

A le sacro-saint "action de pointe" ;)

Pour lancer efficacement des leurres fragiles et légers, il faut au contraire un blank souple et progressif, qui va arriver a lancer loin sans tout arracher.

J'ai monté le IMPP-70-UL pour un copain qui pêche le chub au woodloose, il est ravi.

Ca doit coller je pense, mais ce n'est pas une "action de pointe" ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: première canne (un coup de main svp :) )

Message par J-Charles »

Salut,

Il te faut donc de l'ultra léger, et pour ça, y'a plusieurs piste possible selon ton budget.
Le top, c'est le Matagi TR 69 SRF (2 brins, 2.06 m), un blank rock-fishing de 0.3-4 gr si je ne me trompe pas, qui est juste ce qu'il faut pour cette pêche. Le seul "hic", c'est quand tu tombe sur un chub de 50-60 cm, tu n'en fais pas forcément ce que tu veux. ça m'est arrivé 2 fois, je l'ai sorti, mais heureusement qu'il n'y avait pas trop d'eau ni de courant. Mais sur les spécimen moins gros, voir même les plus petit, c'est l'éclate !
Ensuite, tu as le IMMPP 70 UL (monorbin de 2.13 m) de chez rainshadow, qui est très bon sur cette tranche également. Je ne l'ai pas monté, mais les retours pour la pêche du chevesnes en surface sont très bons.
Et sinon, le NFC MB 661 HM (monobrin de 1.98 m). Une pointe très flexible permettant de lancer de tout petit leurre, tout en ayant une belle reserve de puissance derrière. Il sera surement moins à l'aise que les deux autres si le poids est inférieur à 1-1.3 gr, moins précis, mais avec ça, les chub de 60, c'est les doigts dans le nez.
Coté tarif, je les ai mis du moins cher au plus cher.

jalexx
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2018 09:22

Re: première canne (un coup de main svp :) )

Message par jalexx »

merci beaucoup pour vos réponse, je vais regarder tous ça.

Répondre