Armata lite mode spinning fw
- le mick 84
Armata lite mode spinning fw
Bonjour à tous.
Quelqu'un a une idée du grammage que l aramata lite peux propulsé ?
J'ai pour projet de faire un spinning pour les pêches fines a gratté dans l'esprit des blanks rockfishing hybride avec pointe pleinne pour le carnassier.
L idée c'est d'avoir une point fine est sensible pour sentir le fish prendre et garde en bouche sans que lui ressente la résistance de la canne.
Merci mick
Quelqu'un a une idée du grammage que l aramata lite peux propulsé ?
J'ai pour projet de faire un spinning pour les pêches fines a gratté dans l'esprit des blanks rockfishing hybride avec pointe pleinne pour le carnassier.
L idée c'est d'avoir une point fine est sensible pour sentir le fish prendre et garde en bouche sans que lui ressente la résistance de la canne.
Merci mick
no fishing no life
mes montages,
Rs: CB70MH, imms 62l
nfc: fw 664-2,mb661hm mb662hm, mb663hm, mb724im, cb704zentron, sj705delta, xray mb736, xray mb7108
phenix: umbx700hm, umbx79h, xg1 crankbait
mes montages,
nfc: fw 664-2,mb661hm mb662hm, mb663hm, mb724im, cb704zentron, sj705delta, xray mb736, xray mb7108
- lesfilmu
- Team RodHouse
Re: Armata lite mode spinning fw
Cet aspect, souvent lu sur le forums et même dans des docs de marques est une légende.le mick 84 a écrit :garde en bouche sans que lui ressente la résistance de la canne
Penser que le poisson ne sent pas la pointe de la canne au motif qu'elle est flex c'est s'imaginer que le simple poids de la tresse n'a aucun impact... or, il n'en est rien
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Une pointe flex présente certains avantages, notamment sur certaines techniques (drop shot par exemple) ou certains poissons fragiles, mais en aucun cas pour leur éviter de sentir une résistance : ils la sentent dans tous les cas.
Prenons le sujet autrement : quelle pêche/technique ? Quel poisson ciblé ? Quels leurres (types et poids) ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
- le mick 84
Oui ils sentiront toujours, je me suis peut être mal exprimé l'idée c'est que ils le détectent le plus tard possible.
Je ne parle pas sans connaissance de cause, j'ai fait plusieurs fois des essaies pour voir si cela était du pipo ou pas et oui c'est une réalité sur des poissons de type perche, bass ou encore en rockfishing en bord de mer.
Il en est de même pour la pêche de la dorade à la moule.
En pechant à vu où on voit le poisson prendre le leurre en bouche et partir tranquillement, ou encore prendre légèrement le leurre et l avaler plutôt que le relâcher sans que rien ne le pertube.
alors oui évidemment sur les débuts on ressent la touche, puis le scion se met à travaillé légèrement jusqu'à arrivé a la force de tension où la le poisson sent la résistance mais entre la prise et le ressenti tu as un retard qui permet justement d'avoir ton leurre pris de manière plus efficace pour évité les ratés décrochés etc... c'est très proche du drop shot et de la verticale.
sur des pêches de poissons difficile, ou encore l'hiver ça fait la différence souvent.
Mais ma question était plus tourné vers le blank en l'occurrence quel plage de puissance il pourrai accepter
en propulsion vu que il n'est donné que pour une puissance verticale jigging sachant que c'est pour pêché de 0 à 7gr
Pour faire simple je cherche un blank type rockfishing avec une bonne réserve de puissance, en mono brins.
L aranta correspond bien sur le papier tip très fin, taille courte et bonne réserve, mais es ce que il pourra propulser ce type de grammage...
Je ne parle pas sans connaissance de cause, j'ai fait plusieurs fois des essaies pour voir si cela était du pipo ou pas et oui c'est une réalité sur des poissons de type perche, bass ou encore en rockfishing en bord de mer.
Il en est de même pour la pêche de la dorade à la moule.
En pechant à vu où on voit le poisson prendre le leurre en bouche et partir tranquillement, ou encore prendre légèrement le leurre et l avaler plutôt que le relâcher sans que rien ne le pertube.
alors oui évidemment sur les débuts on ressent la touche, puis le scion se met à travaillé légèrement jusqu'à arrivé a la force de tension où la le poisson sent la résistance mais entre la prise et le ressenti tu as un retard qui permet justement d'avoir ton leurre pris de manière plus efficace pour évité les ratés décrochés etc... c'est très proche du drop shot et de la verticale.
sur des pêches de poissons difficile, ou encore l'hiver ça fait la différence souvent.
Mais ma question était plus tourné vers le blank en l'occurrence quel plage de puissance il pourrai accepter
en propulsion vu que il n'est donné que pour une puissance verticale jigging sachant que c'est pour pêché de 0 à 7gr
Pour faire simple je cherche un blank type rockfishing avec une bonne réserve de puissance, en mono brins.
L aranta correspond bien sur le papier tip très fin, taille courte et bonne réserve, mais es ce que il pourra propulser ce type de grammage...
no fishing no life
mes montages,
mes montages,
Tu vises quoi comme poisson et de quelle taille?!
Précise nous le type de leurre (et leur poids) que tu comptes utiliser, et quelle longueur de blank recherchée
Pourquoi ne pas partir directement sur un blank rockfishing?
je ne pense pas que l'armata lite soit le choix no1, après je ne la possède pas et donc ne peut pas vraiment t'en dire plus, je ne pense pas que ce blank soit conçu pour lancer des leurres mais plus pour de la verti pure et dure, toujours je me répète sous réserve que je ne possède pas ce blank...![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Précise nous le type de leurre (et leur poids) que tu comptes utiliser, et quelle longueur de blank recherchée
Pourquoi ne pas partir directement sur un blank rockfishing?
je ne pense pas que l'armata lite soit le choix no1, après je ne la possède pas et donc ne peut pas vraiment t'en dire plus, je ne pense pas que ce blank soit conçu pour lancer des leurres mais plus pour de la verti pure et dure, toujours je me répète sous réserve que je ne possède pas ce blank...
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois
Proverbe albano-chinois
- le mick 84
Ça va être destiné pour la pêche du bass, taille ben de 0 a 60 up
sur des micros rubbers, mais aussi pour des pêches aux souples genre neko rig sur des spots de tombant rocheux, plage sans poste marqué.
Les blank rockfishing sont tous en 2 Brins je recherche en mono.
Oui c'est un blank jigging, mais c'est juste la catégorie dans la quel il a était classé et étudier, mais ce n'est pas pour ça que il ne peut pas propulser un leurre![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Les blank rockfishing sont tous en 2 Brins je recherche en mono.
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Oui c'est un blank jigging, mais c'est juste la catégorie dans la quel il a était classé et étudier, mais ce n'est pas pour ça que il ne peut pas propulser un leurre
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
no fishing no life
mes montages,
mes montages,
- lesfilmu
- Team RodHouse
La pêche est constituée d'une suite de croyances dont le pêcheur se persuade, afin de se fabriquer l'illusion qu'il maitrise le truc
La mienne, de croyance, c'est qu'on ne maitrise rien, mais ce qui perso ne fais pas l'ombre d'un doute, c'est que le simple poids de la tresse est ressentie par le poisson, et c'est d'autant plus vrai qu'il est petit...
L'armata Lite est un blank développé pour le slow jig, pas du tout pour la pêche que tu décris. Détourner l'usage d'un blank fait partie des possibilités en rodbuilding, mais tu auras du mal à avoir un retour sur ce sujet sur ce blank je pense
(le fait de lancer -ou pas- tel poids ou type de leurre n'est pas le seul critère, loin s'en faut, dans la sélection du blank
)
La pêche que tu décris ne me parait pas du tout dans les cordes d'un blank rockfishing. Un bass de 35 sur ce type de blank, c'est viol assuré... perso, je partirais sur le DS-761-HM, voir le 760 qui est encore plus light, à voir avec la boutique si c'est possible en commande spéciale.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
La mienne, de croyance, c'est qu'on ne maitrise rien, mais ce qui perso ne fais pas l'ombre d'un doute, c'est que le simple poids de la tresse est ressentie par le poisson, et c'est d'autant plus vrai qu'il est petit...
L'armata Lite est un blank développé pour le slow jig, pas du tout pour la pêche que tu décris. Détourner l'usage d'un blank fait partie des possibilités en rodbuilding, mais tu auras du mal à avoir un retour sur ce sujet sur ce blank je pense
La pêche que tu décris ne me parait pas du tout dans les cordes d'un blank rockfishing. Un bass de 35 sur ce type de blank, c'est viol assuré... perso, je partirais sur le DS-761-HM, voir le 760 qui est encore plus light, à voir avec la boutique si c'est possible en commande spéciale.
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
- le mick 84
Voilà une vidéo sur la pêche en question,
https://youtu.be/jhcXFB35oCY
La canne utiliser est un model 6'5 solid tip puissance 0-5 gr.
Comme tu pourra le voir ce n'est pas trop le bass qui viol le pêcheur, bon après le blank a plus de réserve qu un rockfishing sur la vidéo c'est un peux un 661hm avec un solid type ou encore un 62l
Pour les modèles que tu site je vais regardé ça
https://youtu.be/jhcXFB35oCY
La canne utiliser est un model 6'5 solid tip puissance 0-5 gr.
lesfilmu a écrit : La pêche que tu décris ne me parait pas du tout dans les cordes d'un blank rockfishing. Un bass de 35 sur ce type de blank, c'est viol assuré...
Comme tu pourra le voir ce n'est pas trop le bass qui viol le pêcheur, bon après le blank a plus de réserve qu un rockfishing sur la vidéo c'est un peux un 661hm avec un solid type ou encore un 62l
Pour les modèles que tu site je vais regardé ça
no fishing no life
mes montages,
mes montages,
- lesfilmu
- Team RodHouse
Ok pour la vidéo, si c’est ça que tu cherches, c’est très différent d’un blank rockfishing...
Je ne suis pas fan du tout de des actions où le talon ne bronche pas, en même temps, c’et pas un gros fish... tu veux quelle longueur ?
Un DS-760-HM (commande spéciale) me parait coller je pense, si tu veux plus court, le 62L n’a pas cette action mais devrait pas trop mal coller aussi.
Je ne le connais pas, mais je ne vois pas du tout l’Armata Lite sur ce programme![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Je ne suis pas fan du tout de des actions où le talon ne bronche pas, en même temps, c’et pas un gros fish... tu veux quelle longueur ?
Un DS-760-HM (commande spéciale) me parait coller je pense, si tu veux plus court, le 62L n’a pas cette action mais devrait pas trop mal coller aussi.
Je ne le connais pas, mais je ne vois pas du tout l’Armata Lite sur ce programme
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
- le mick 84
J ai regardé le ds 760 im, ça pourrai bien collé mais trop long
J veux en faire un 6.5-6.6 max.
62l, ça colle pas trop rigide. J ai comparer mon 62l et 661hm l'idéal serait un mix des deux un 62l avec encore plus de souplesse en pointe dans que l action devienne plus regular.
Je vais continué à cherché, j finirai bien par trouvé![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
62l, ça colle pas trop rigide. J ai comparer mon 62l et 661hm l'idéal serait un mix des deux un 62l avec encore plus de souplesse en pointe dans que l action devienne plus regular.
Je vais continué à cherché, j finirai bien par trouvé
no fishing no life
mes montages,
mes montages,
-
- Modérateur et rodbuilder professionnel
C'est clair que sur la vidéo, tu n'as pas du tout un blank rock fishing ! loin de là...
Qu'est-ce qui ne te convient pas avec le 661 ? trop puissant ?
Qu'est-ce qui ne te convient pas avec le 661 ? trop puissant ?