montage blank Spin Jig 607-1 SM

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
guix
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2018 16:03

montage blank Spin Jig 607-1 SM

Message par guix »

Bonjour à tous j'ai choisi de monter un blank North Fork Spin Jig 607-1 SM pour une pote,
sachant que c'est seulement la deuxieme canne que je monte j'aimerai avoir votre avis sur mon panier au cas ou j'ai fait une erreur ou commander un produit par trop approprié ou si il manquait quelque chose.
mon panier :
- Spin Jig 607-1 SM 74,25 €
- Polished Silver white 5'8 Light PJPS58L 43,50 €
- PMNST PMNST PMNST : 5-2.2(5.5) PMNST 6,58 €
- Kit Eva IPS BG poignée pleine Kit Eva IPS BG poignée pleine
Merci d'avance à tous !!!!

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: montage blank Spin Jig 607-1 SM

Message par Jibesxm »

Le kit d’anneau évoqué fera le job. Le stripper en 30 permettra le cas échéant d’utiliser un moulinet de taille shimano 8000.
En revanche, dans le kit d’anneaux le tunnel est en 8 et tu envisages un tip en 5. Je prendrais plutôt un tip de la même taille que le tunnel, d’autant que un sic de 5, avec des bdl de 60 voir 80lbs en exo, ça risque de poser un problème de passage même avec un raccord bien fait.
Pour la poignée, deux choses à vérifier :
1/ la taille du moulin employé : dans ce kit le PM est un ips 16, qui est parfaitement adapté à des moulinets jusqu’au Shimano 5000, au delà il faudrait quand même vérifier que ça le fait.
2/ la poignée fait 40cm, donc un peu plus avec le butt tenon. Pour jigger il faudra voir si ça convient au destinataire de la canne pour une prise sous l’aisselle.

guix
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2018 16:03

Re: montage blank Spin Jig 607-1 SM

Message par guix »

Merci pour ta réponse,
en effet du coup je vais plutot prendre un anneau tip 8 ca sera mieux en effet.
en effet j'ai deja pris un ips 16 et c'est un peu limite pour les moulins utilisés ici,
sinon j'avais hésité avec ce kit est ce que tu pense que ce kit serait plus adapté ?
Kits de poignée Rodhouse KIT DPSM 20 BLACK
par contre je comprend pas trop comment on fixe le butt de combat proposé.?
Merci pour tes conseils

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: montage blank Spin Jig 607-1 SM

Message par Jibesxm »

Le DPS en 20 ça risque d’être un chouilla gros.
Je vais regarder sur la boutique quel kit te conseiller.
Perso, sur une canne comme ça, voici la poignée que je ferais (en partant du butt vers le scion):
- butt Eva BC20
- une petite bague pour faire beau : alps TRB
- un rear grip droit en Eva BR14-500
- un spacer ds-sp taille 18
- un contre écrou alps en taille 18
- un dps 18
- un foregrip eva fsg3t 3/8.
- un bague de finition aawc au bon diamètre sachant que là tu es à peu près à 60cm du talon du blank.

Avec ça tu as une poignée tip top pour le jig en spinning, pas ultra fun ni creative mais vraiment passe partout.
Le gros avantage c’est que le BR14-500 s’encastre tout juste dans le BC20 et que la bague alps a pile poil le bon diamètre, tu as juste à mettre un peu de colle et le tout te fait un talon cohérent et bien solide. Le butt Bc20 c’est basique mais quand tu le cales dans l’aine en combat c’est confort.
Le spacer c’est optionnel mais ça permet une transition nickel entre le diamètre du BR14-500 et le pas de vis du DPSM sans avoir à bricoler au tour.
Le foregrip fsg3t a, je trouve, le bon diamètre pour poser la main quand on jig et c’est juste la bonne longueur pour attraper la poignée par là quand tu pompes sur un beau poisson, sauf si t’as les paluches de Alf ou du Géant Vert, on s’entend c’est toujours une question de morphologie de l’utilisateur.
Pour la bague aawc : optionnel aussi dans ce cas précis mais plus sexy pour finir le haut de la poignée. Comme tu es au delà des 50cm à partir du talon, il faut un peu y aller au pif pour juger du bon diamètre à prendre car la boutique ne te donne pas une mesure à cette distance. Prends plutôt plus large que pas assez, quitte à faire poser la bague sur une petite ligature.

NB : le SJ607 est un blank fin donc le BR14-500 sera à caler au scotch. C’est un peu plus long que de reamer et il faut bien l’ajuster et bien bourrer avec de la colle pour qu’il n’y ait pas de jeu.
NB2 : tu as peut être noté qu’il n’y a pas de shim pour le porte moulinet. Perso je cale mes PM au scotch mais c’est un choix, donc ne pas oublier d’ajouter un shim en 18 à la liste.
Dernière modification par Jibesxm le 03 déc. 2018 00:59, modifié 3 fois.

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: montage blank Spin Jig 607-1 SM

Message par Jibesxm »

Ci-dessous quelques photos du rendu de la poignée décrite dans mon précédent post.
Pas très flashy mais efficace. Sur la photo le moulinet est un BG4500, donc en gros un 8000 chez Shimano.

Image

Image

Image

guix
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2018 16:03

Re: montage blank Spin Jig 607-1 SM

Message par guix »

Merci beaucoup pour tes conseils et ton temps consacré!! j'ai opté pour la poignée que tu proposes.
Cependant j'ai quand même des questions pour mieux comprendre.
Comment tu sais que le BR14-500 s’encastre tout juste dans le BC20 ? quand ton lit la description c'est difficile de bien comprendre les diamètres et être sur qu'il s 'assemblent bien ?
merci.

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: montage blank Spin Jig 607-1 SM

Message par ARPAL29 »

guix a écrit :Merci beaucoup pour tes conseils et ton temps consacré!! j'ai opté pour la poignée que tu proposes.
Cependant j'ai quand même des questions pour mieux comprendre.
Comment tu sais que le BR14-500 s’encastre tout juste dans le BC20 ? quand ton lit la description c'est difficile de bien comprendre les diamètres et être sur qu'il s 'assemblent bien ?
merci.
Le diamètre du tenon du BR14-500 fait grosso modo 19mm, le diamètre intérieur du BC20 fait grosso-modo 19.8. Ces deux éléments s’assemblent parfaitement ensemble ;)
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: montage blank Spin Jig 607-1 SM

Message par Jibesxm »

En effet, sur la boutique tu as la cote du diamètre exterieur de la poignée en tant que tel mais pas l’info concernant le diamètre extérieur de la partie plus fine qui est au bout. De mémoire, j’avais regardé à l’époque sur le site de Batson pour avoir l’ensemble des cotes. Ou peut être que j’avais eu la bonne surprise de voir que tout ça collait parfaitement ensemble. C’est d’ailleurs fait pour, c’est le même fabricant qui produit ces deux pièces.

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: montage blank Spin Jig 607-1 SM

Message par Jibesxm »

ARPAL29 a écrit :
guix a écrit :Merci beaucoup pour tes conseils et ton temps consacré!! j'ai opté pour la poignée que tu proposes.
Cependant j'ai quand même des questions pour mieux comprendre.
Comment tu sais que le BR14-500 s’encastre tout juste dans le BC20 ? quand ton lit la description c'est difficile de bien comprendre les diamètres et être sur qu'il s 'assemblent bien ?
merci.
Le diamètre du tenon du BR14-500 fait grosso modo 19mm, le diamètre intérieur du BC20 fait grosso-modo 19.8. Ces deux éléments s’assemblent parfaitement ensemble ;)
J’envoie un message à Goulven pour lui suggérer d’afficher l’info sur le site.

Répondre