Salut à tous , j’avais des vues sur une St Croix legend X en 5-17g et possédant déjà une Avid X en 5-17g xfast je voulais prendre le haut de gamme d’en la marque .
De diou que ça pique c’est chère et d’apres certains c’est une trique bien trop sous estimé..
Le but est de faire une canne à perche, sandre et si il y en a un, bec.
En type de pêche du LS de 3 à 5 pouces en TP de 3 à 10/12g et du jerkbait aussi j’ai regardé un peu sur le’ site et le 702-hm m’a l’aire plutôt pas mal par rapport à ma recherche.
J’attend vos avis
Ils sont tous plus court que le 702 à ce que j’en vois , ça serait pour pêcher du bord en particulier après comme je n’en connais pas plus que ça j’en te laisse m’en poser les questions qui pourrait t’amener à une conclusion ^^
La longueur des blanks c'est vraiment un truc perso... moi j'ai énormément de mal à pêcher avec des cannes courtes, sauf certains usages particuliers... surtout du bord... j'ajoute que pour moi, 7' c'est une canne courte....
... une fois dis çà (c'est ta canne), le 702-HM ou le 733 Xray collent très bien effectivement.
Mon 733 me sert à la même chose (sauf le broc, que je ne cherche jamais si light, mais c'est un autre sujet).
Ca va dans ton budget ou tu veux la gamme de prix inférieure ?
En gamme de prix inférieure, le 72ML serait pas mal, ou l'EFX 703 proposé par Magic.
---edit---
TP12+5', tu vas arriver dans les 20-25Grs => 733 ou 702HM seront Ok mais un chouillat puissants sur 3Grs+3"
TP3+LS3", tu seras à moins de 10Grs => EFX703 ou 72ML seront plus à l'aise, mais moins en hait de tranche
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86 Tout ce que j'ai monté
Niveau budget la 702 hm c’est bon , j’en discutais avec Nicolas Flour je pense que vous le connaissez tous et lui me conseillait justement le 702 hm qui aurait plus de réserve que m’en 733 et qui est au top niveau tactile et résonance
je posséde le 733 xray, le 702 Hm et le 703 Im et eu le ETES68Ml
si je devais choisir , le choix se tournenerait entre le 703 Im et le 702 Hm , ils colle bien dans la tranche de poids, sont quasi du même prix, la résonnance/sensibilité c'est kif/kif, le butt du blank du 702 est gros donc réserve de puissance, (le 703 est moindre mais reste puissant du coté talon)
Le 702hm tu t'éclates avec, après à voir si tu pêches plus en 5 pouces-12g que 3 pouces-3gr qui sera un peu léger sur ce blank, mais faisable (mais une 703C sera plus a l'aise)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois