choix blank truite pn?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Yoyo29
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2016 11:18

choix blank truite pn?

Message par Yoyo29 »

Bonjour a tous. Alors voila je suis a la recherche d'un bon blank maxi 2 mètres de long avec une bonne raisonnance.

Je le destine surtout a la pêche au poisson nageur de type d contact en 50 5gr 63 7.5gr et 72 9.5gr.

Du coup j ai repérer le fw-664-2im de chez nfc, 2 brins pour 1m98 action fast il est donné pour 3.5gr 10.5gr.

Alors la question que je me pose est la suivante, en mettant un d contact 72 au bout de la ligne, un leurre qui tire bien mine de rien, la canne sera t'elle assez puissante pour l'animer correctement?

Si des personnes ayant déjà monter ce blank et le connaissant bien sont susceptible de pouvoir m aiguiller avec un petit retour ce serait vraiment sympa, après si vous avez d'autres idées de blank a me proposer je suis preneur aussi pas de soucis.

En vous remerciant d'avance, de l’intérêt que vous porterez a ce poste.

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: choix blank truite pn?

Message par jere_miemie »

Holà !

Je me permet de citer un artiste du forum :mrgreen:
loy15 a écrit :Alors pour les choix de blanks tu as mis dans le mille avec le 664-2, c'est typé truite, c'est fast mais rond en combat pour éviter les décoches. Ce blank sera à l'aise sur la plage haute de ton programme : il prendra un contact 72 par exemple et sera top pour les heavy sinkings. Tu vas bien animer à partir d'un incite 44 par exemple.

Pour la plage basse du programme c'est plutôt le 662-2 IM ou delta qui est une alternative moins cher, un peu moins à l'aise sur les heavy sinkings type incite ou contact, tu seras top sur du petit minnow type buffet 43, tricoroll 47 ou 55.

C'est toi qui voit en fonction de tes leurres mais la t'auras le top du blank truite ;)

Yoyo29
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2016 11:18

Re: choix blank truite pn?

Message par Yoyo29 »

Super merci a toi jere_miemie, nikel j'avais un peu peur pour le 72, mais la plus de doute, pour le incite rassuré aussi j'en est pleins la boite ;).

Si tu veut le truc c'est que je voulait surtout pas me retrouver avec une nouille entre les mains sur l'animation des leurres par contre si c'est rond en combat c clair que c'est un sacré plus surtout a la truite.

Encore merci et bonne soirée a toi.

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: choix blank truite pn?

Message par J-Charles »

Avec un NFC FW, pour la truite, tu ne peux pas te tromper, y'a pas mieux !
662-2 : PN max 55-60 mm, avec D-Contact 50 maxi
664-2 : PN max 75-85 mm, avec D-contact 72 maxi
Ceci pour l'animation correcte, sans que ça lui tire dessus. Y'a toujours moyen de mettre un peu plus gros, mais tu seras moins à l'aise.

Yoyo29
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2016 11:18

Re: choix blank truite pn?

Message par Yoyo29 »

Super merci j_charles plus de doute sa veut donc dire que la plage de puissance du blank est bien respecté je vais voir pour commander tout sa.

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: choix blank truite pn?

Message par loy15 »

J'ai zappé le sujet mais les gars ont répondu a ma place : 664-2. Ce sera au poil pour ton usage ;)

Répondre