SJ 842 MHX

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
hamon
Messages : 29
Inscription : 01 févr. 2018 15:38

SJ 842 MHX

Message par hamon »

Salut à tous
Je suis sur le point de finaliser mon choix au niveau du blank , s de sera le SJ 842 MHX
Je pêche en bateau et un peu en kayak pricipalement le bar dans le 22 au leurre de surface et leurre souple tp max 20 gr
J'aimerai avoir votre avis sur ce blank
Je me suis fait l'année dernière la Sj 706 IM en 15/40 et celle ci viendrait en complément pour une pêche plus light
Je pense y mettre un porte moulinet soit split grip soit skeleton ???
Merci

YTO
Messages : 69
Inscription : 06 juil. 2015 17:24

Re: SJ 842 MHX

Message par YTO »

Salut,
J'ai un 842 et un 843 et je pêche principalement en kayak avec, parfois en bateau . Perso, je les trouve un poil trop court pour faire le tour du kayak mais c'est gérable . Le 842 est agréable pour les petits leurres de surface (Asturie 11,patchinko...) tant a lancer qu'a faire travailler. Sur les plus gros, j'aime moins., de même qu'avec les leurres à bavettes; mais c'est quand même jouable . Où il est top c'est sur les ls ( bm en 9 ou 12 cm mais surtout crazy 12 ou 15) . Avec les casting jigs elle est amusante et facile avec son action de pointe. C'est un blank un peu sec, voir un poil raide mais avec l'habitude, on peu s'amuser. On a pas besoin de faire de grands gestes pour lancer loin et ça ,en kayak c'est bien. Elle est assez puissante pour remonter de beaux poissons, l'an dernier j'ai remonté une torpille de 6 ou 7 kg avec (je ne l'ai pas pesée, pas fou…). Côté résonance il y a mieux ...mais c'est plus cher. Donc à grater ou en linéaire c'est bon pour la traction ou en verticale moins ; là je préfère le 843 malgré sa taille.

hamon
Messages : 29
Inscription : 01 févr. 2018 15:38

Re: SJ 842 MHX

Message par hamon »

Merci c'est tout à fait mon style de pêche
Crazy, Black, asturie Zclaws....
Tu est monté en Split grip ou skeleton ?

YTO
Messages : 69
Inscription : 06 juil. 2015 17:24

Re: SJ 842 MHX

Message par YTO »

Je suis en split grip sur la 642 et poignée longue sur la 643. J'avais pris ces blanks , mes premiers montages en fait, pour leur prix et surtout car ils étaient en 2 brins ce qui était un critère alors. Actuellement j'opterais plutôt pour du mono brin bien que n'ayant jamais eu de soucis au spigot. Au départ c'était pour une utilisation bateau, le kayak est venu après mais ça colle bien. Depuis j'ai monté une SJ604-1 SM pour le jig et la verticale, et après tests au madaï,taï rubber….et même pour la Morgate. Seul soucis avec, elle est en casting spiral (ça c'est top) mais je ne suis pas fan des moulinets casting mais ça viendra peut-être .

matlan44
Messages : 51
Inscription : 30 déc. 2014 10:50

Re: SJ 842 MHX

Message par matlan44 »

Salut,

De mon côté, comme toi, je pêche le bar en bateau, et comme toi j'ai commencé par monter un (excellent) SJ706-im. Je l'ai complété l'année dernière par un MHX SJ842.
J'ai donc fait une saison complète avec ce blank. Et bien je me suis régalé ! Je la trouve juste excellente et je m'en sers pour la pêche à la volée aux slugs avec des tp de 7 à 15g avec bonheur. Sensibilité, nervosité, belle réserve de puissance.
J'avais fait un retour ici :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=8455
N'hésite pas à mon avis ;)

Répondre