Les Reamers et Bagues de Finition

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
ririsirhenry
Messages : 21
Inscription : 12 févr. 2017 14:43

Les Reamers et Bagues de Finition

Message par ririsirhenry »

Bonjour à toutes et à tous je m'apprête à faire l'achat de plusieurs composants pour ma canne sauf que j'ai un petit problème, en j'en ai deux, est-ce vraiment nécessaire d'acheter le pack de 4 reamers qui est à 91 € ? Ou bien je peux seulement prendre une taille de reamer spécifique sachant que mon blank est le NFC MB 705 HM et mon porte moulinet est le Fuji VSS 16 !? Et pour mon autre question je souhaite que le Gripp et le Butt soit relié avec une bague, je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Pour vous donnez un exemple je voudrais que la poignée soit comme sur la canne de chez Tenryu Injection SP73M. Et c'est là où est mon problème je ne sais pas quelle bague prendre.. Merci j'espère été assez explicite.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Les Reamers et Bagues de Finition

Message par ANR »

Ben vu que tu aura besoin des trois première tailles autant prendre le pack de 4.

Pour la bague tu veux couper ton grip et y insérer une bague ?
Ca dépend de ou tu coupera (diamètre externe)

ririsirhenry
Messages : 21
Inscription : 12 févr. 2017 14:43

Re: Les Reamers et Bagues de Finition

Message par ririsirhenry »

Très bien merci du conseil et pour la poignée en gros je veux que le butt soit relié avec le gripp avec une bague pas forcément besoin de découpe si ? J'ai le Gripp droit pour VSS 16 et le Butt droit en liège pour les deux.

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Les Reamers et Bagues de Finition

Message par byron722 »

Tu peux aussi fabriquer tes reamers... ca coute biiiieeeeeeennnn moins cher... Tu passes chez ton detaillant avec ton pied à coulisse et tu lui demande si il n a pas des bouts de cannes ou kit cassés :D

Y a des tutos sur le fofo, ca m a couté de la colle, du papier de verre et un peu de temps... maintenant le pack à 91e est vraiment top mais ca se paye!
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Les Reamers et Bagues de Finition

Message par islou »

Tu ne trouveras pas exactement la même bague que sur les Tenryu …
Par contre, je pense que tu peux prendre n'importe les quelles par deux. Tu leur fais faire un bisou et roule ! Regardes les D16-FR par exemple ;)

Et comme Byron, tu peux fabriquer tes reamers bien que je te conseille fortement de les acheter … tu le feras un jour de toute façon :roll:

GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

Re: Les Reamers et Bagues de Finition

Message par GM50 »

Tu peux demander à un tourneur de te faire la même bague sinon mais elle risque de te revenir cher...

Répondre