Gros doute!

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
AuroraFishing
Messages : 82
Inscription : 17 janv. 2018 22:03

Gros doute!

Message par AuroraFishing »

Salut a tous, je viens de recevoir mon colis avec mon petit blank MHX SJ842 pour aller taquiner le bass en bordures avec un montage casting normal.

J'ai pris un pack d'anneau casting M avec un tunnel en 5, mais en voyant la taille des anneaux ça me semble vraiment petit et avant d'attaquer le montage je voudrais votre avis, j'ai une tresse 15/100eme et un BDL fluoro 35/100eme.

Selon vous est-ce que ça va glisser sans problèmes avec un noeud FG où ça va faire juste et il vaudrait mieux que je prenne plus gros?

J'avais déjà poser la question dans une autre section du fofo mais c'était pour demander si il vallais mieux prendre le pack L ou le M.
Blanks montés:
Rainshadow IMMWS 72 ML-TC
Rainshadow RCKJB 600-150
Rainshadow IMMWS 68 MXF
MHX SJ842

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Gros doute!

Message par islou »

en KT5, vu les filaments que tu utilises, ça sera nickel !

Avatar de l’utilisateur
AuroraFishing
Messages : 82
Inscription : 17 janv. 2018 22:03

Re: Gros doute!

Message par AuroraFishing »

Ouf super, merci de ta réponse, j'ai eu peur un moment :D

Par contre comme je suis un gros boulet, j'ai commander qu'une seule bague ntrkdps pour la finition du talon donc pour 8€ de fdp je crois que je vais oublier la déco pour le coup xD
Blanks montés:
Rainshadow IMMWS 72 ML-TC
Rainshadow RCKJB 600-150
Rainshadow IMMWS 68 MXF
MHX SJ842

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6701
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Gros doute!

Message par magic »

j'ai des taille 5 sur mon 68Mx, tresse en 18°° et fluoro en 41°° ça gratte un peu avec le noeud allbright ;)
je connais pas le noeud FG mais ça devrais le faire :!:

Avatar de l’utilisateur
AuroraFishing
Messages : 82
Inscription : 17 janv. 2018 22:03

Re: Gros doute!

Message par AuroraFishing »

magic a écrit :j'ai des taille 5 sur mon 68Mx, tresse en 18°° et fluoro en 41°° ça gratte un peu avec le noeud allbright ;)
je connais pas le noeud FG mais ça devrais le faire :!:
Nickel alors, je pense que je pourrais même descendre un peu en taille de fluoro au pire, mais ça demande des tests parceque vu les ferrages que je plante avec cette pêche ça a intérêt à résister :D (ferrage de ricains)

Merci encore de m'avoir rassurer 8-)
Blanks montés:
Rainshadow IMMWS 72 ML-TC
Rainshadow RCKJB 600-150
Rainshadow IMMWS 68 MXF
MHX SJ842

Avatar de l’utilisateur
AuroraFishing
Messages : 82
Inscription : 17 janv. 2018 22:03

Re: Gros doute!

Message par AuroraFishing »

Bonsoir à tous, j'ai attaquer le placement des anneaux ce soir, et après mise en tension, je me suis aperçu que le fil toucher le blank de partout, donc je me suis dit tient je vais essayer de faire une spirale juste pour voir, et la vous vous en doutez tout se passe bien.
Je ne voulais pas monter en spirale car personnellement je trouve ça vraiment moche, mais là je commence a me poser la question.
Mais vu que j'ai pris un pack d'anneaux taille M pour montage casting standard, je me demande si je peux réellement les monter en spirale sans m'exposer a de grosses déconvenues par la suite.
Après mise en tension ça a vraiment pas l'air deconnant, mais je me pose la question de l'après, au niveau des lancés etc...
Avez vous un avis là dessus?
Blanks montés:
Rainshadow IMMWS 72 ML-TC
Rainshadow RCKJB 600-150
Rainshadow IMMWS 68 MXF
MHX SJ842

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Gros doute!

Message par Kiberen »

Poste une petite photo de ta canne en tension, ça devrait aider pour te donner un avis...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
AuroraFishing
Messages : 82
Inscription : 17 janv. 2018 22:03

Re: Gros doute!

Message par AuroraFishing »

Faudra que je refasse tout ça demain alors, parceque j'ai tout démonter :D
Mais le mon doute c'est pas vraiment sur la canne en tension, parceque la aucuns problèmes, tout passe très bien et la spé est pas mal du tout, mais plus sur les problèmes "invisibles" que cela pourrais causer. Du genre le fil qui ne passe pas dans les anneaux au lancer ou d'autres joyeusetés dans le genre :twisted:
Blanks montés:
Rainshadow IMMWS 72 ML-TC
Rainshadow RCKJB 600-150
Rainshadow IMMWS 68 MXF
MHX SJ842

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Gros doute!

Message par islou »

Je ne pense pas qu'il y aura de problème perso …

Avatar de l’utilisateur
AuroraFishing
Messages : 82
Inscription : 17 janv. 2018 22:03

Re: Gros doute!

Message par AuroraFishing »

Ok, merci pour ta réponse, après au pire je peux toujours passer une petite commande pour ajouter un anneau a la réduction, mais ça m'avais l'air pas mal visuellement comme ça.
Encore une question, mais ça a vraiment une grosse importance que le fil touche le blank? On risque quoi? La casse?
Je m'excuse pour mes questions a 2 balles :D
Blanks montés:
Rainshadow IMMWS 72 ML-TC
Rainshadow RCKJB 600-150
Rainshadow IMMWS 68 MXF
MHX SJ842

Répondre