Compatible trolling butt straight bubs2 en spinning?

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
cedric and co
Messages : 41
Inscription : 01 févr. 2018 21:55

Compatible trolling butt straight bubs2 en spinning?

Message par cedric and co »

Bonjour... j'ai commandé ce butt à la base pour le trolling et le l'ai modifié. .. c'est à dire percé tout le long pour rentrer ma canne jusqu'au cardan afin de monter une canne spinning no limit.... la black hole giant ...
je compte donc remplir le trolling butt de colle silicone flexible spécial eau de mer et mettre le blanck dedans... et finir au niveau du porte moulinet intégré au butt avec de la colle structurale bi composante. ..
Mon idée est de faire quelque chose de solide au niveau du talon et du porte moulinet pour les départs et de garder au maximum de flexibilité dans le butt malgré l'aluminium l'entourant... je me dis que ce genre de canne travaille bien avant et que les 40 derniers centimètres peuvent être un peu bloqué
Qu'est ce que vous en pensez
Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Compatible trolling butt straight bubs2 en spinning?

Message par Dédé »

Salut Cedric

La giant fait 1,82, normalement elle n'est pas faite pour y mettre un trolling but.
Tu as percé pour raccourcir l'ensemble, tu aurais pu couper.
Maintenant que tu as le matos il faut y aller, de toutes façons cela fera une belle canne efficace, pas de soucis.

cedric and co
Messages : 41
Inscription : 01 févr. 2018 21:55

Re: Compatible trolling butt straight bubs2 en spinning?

Message par cedric and co »

Oui dédé tu as raison... mais c'est pour essayer car je trouve que ca peut avoir de la gueule et que ca ne genera pas l'action de peche tout en etant solide poir les support de canne...
Apres c'est pas grave meme si j'ai le matos je peux revenir en arriere et faire plus conventionnel si ca ne doit pas etre bon... je ne compte que pecher au broume avec en stand up d'ou le choix de la longueur... sinon ca faisait 2m27 et ca me faisait beaucoup trop long...
Apres si ga doit gener ma peche je la monte différemment. ..
Tu en penses quoi?

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Compatible trolling butt straight bubs2 en spinning?

Message par Dédé »

cedric and co a écrit :Oui dédé tu as raison... mais c'est pour essayer car je trouve que ca peut avoir de la gueule et que ca ne genera pas l'action de peche tout en etant solide poir les support de canne...
Apres c'est pas grave meme si j'ai le matos je peux revenir en arriere et faire plus conventionnel si ca ne doit pas etre bon... je ne compte que pecher au broume avec en stand up d'ou le choix de la longueur... sinon ca faisait 2m27 et ca me faisait beaucoup trop long...
Apres si ga doit gener ma peche je la monte différemment. ..
Tu en penses quoi?
Essai tu verras bien, mais si tu décide de revenir en arrière...hum.... le décollage ne vas pas être facile !

Tu peux aussi monter en conventionnel la giant et mettre un STUB dans le but alu (54,95 €) c'est très abordable et tu auras deux cannes.

cedric and co
Messages : 41
Inscription : 01 févr. 2018 21:55

Re: Compatible trolling butt straight bubs2 en spinning?

Message par cedric and co »

Merci je vais reflechir a tout ça ;)

Avatar de l’utilisateur
nemoz
Messages : 36
Inscription : 17 août 2017 14:40
Localisation : ensues la redonne

Re: Compatible trolling butt straight bubs2 en spinning?

Message par nemoz »

intéressant tout ca, je ne savais pas comment se monter ces butt trolling. Si je comprends bien a vous lire, la canne n'est pas enfichée jusqu a la base mais est simplement fixée par le haut ?
D'ou l'utilisation des blank STUB trés court et adaptée a cette utilisation... j'ai bon dédé ?
du coup rares sont les blanks pensés pour cette utilisation et pour les autres ca passe par la case découpe. Dédé, quid d'un blank RCTB ? tu penses que çà pourrais le faire ?
J ai monté les miens avec le slick butt et c'est génial, mais je suis pas a l abri qu'un gars me fasse la demande d'un butt trolling alu un de ces quatres...
blank monté: RCTB66XXH - RCTB60H - Tuna Express - SJ736 XRAY - SJ762-1 IM

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Compatible trolling butt straight bubs2 en spinning?

Message par Dédé »

nemoz a écrit :intéressant tout ca, je ne savais pas comment se monter ces butt trolling. Si je comprends bien a vous lire, la canne n'est pas enfichée jusqu a la base mais est simplement fixée par le haut ?
D'ou l'utilisation des blank STUB trés court et adaptée a cette utilisation... j'ai bon dédé ?
du coup rares sont les blanks pensés pour cette utilisation et pour les autres ca passe par la case découpe. Dédé, quid d'un blank RCTB ? tu penses que çà pourrais le faire ?
J ai monté les miens avec le slick butt et c'est génial, mais je suis pas a l abri qu'un gars me fasse la demande d'un butt trolling alu un de ces quatres...
Salut Nemoz

Tu as tout bon
Pour ce qui est d'un RTCB, pour moi non, il faut trop le réduire, montage avec slick butt.

Avatar de l’utilisateur
nemoz
Messages : 36
Inscription : 17 août 2017 14:40
Localisation : ensues la redonne

Re: Compatible trolling butt straight bubs2 en spinning?

Message par nemoz »

merci msieur !!! :)
blank monté: RCTB66XXH - RCTB60H - Tuna Express - SJ736 XRAY - SJ762-1 IM

Répondre