Moi je calcule d'après les cotes données pat Lolo22, il n'avait pas précise sauf erreur les distance /talon ou au /tip, ce qui d'ailleurs ne nous intéresse pas plus que cela.
En prenant les cotes qu'il nous a communique perso je trouve 107cms pour bobine/.
Après on peut en discourir mais faudrait d'abord etre sur des calculs
En même temps discuter sur quoi et dans quel but
Système révolutionnaire chez Fuji...
Re: Système révolutionnaire chez Fuji...
OK je viens de comprendre d'ou vient l'erreur ou plutôt l'incompréhension !lolo22 a écrit :Je ne vois pas trop bien où tu veux en venir.Cela dit je suis intéressé par cette discussion.Tout d'abord ,je ne connais pas grand chose de plus précis ,sur une aussi courte distance, qu'une tresse de pêche bien tendue.Ensuite le choker se trouve à 74 cm du tip et 139cm du butt ce qui fait fort logiquement 139+74=213cm (soit la longueur du blank). Il y a donc quelques erreurs dans les chiffres que tu donnes ou quelque chose m'échappe...
Pour avoir 139+74 = 213, et en reprenant tes côtes ci-dessous :
Tu considères le KL H 5.5 étant le choker et non plus comme un réducteur (il fait 15mm de hauteur)lolo22 a écrit :Sur les conseils éclairés de ANR j'ai supprimé le 16 et j'obtiens la progression suivante:
Lèvre de la bobine----47cm--->KL H25 ----29.5cm--->KL H10 ---19.5--->KL H5.5 ---11cm---KT 5 puis KT 5 jusqu'au bout.
La concentricité est parfaite sur le cône de réduction.Ca me plait bien en attendant les tests mais je me demande si la transition 25 --->10 n'est pas trop brutale.
Donc si je suis bien la transition KL H 5.5 (15mm de hauteur) vers le KT 5 (6.5mm de hauteur) est considéré comme faisant partie du tunnel en quelque sorte, CQFD.
edit : 11anneaux au lieu de 10 , je n'ai pas modifié l'xls
Non ,le KT5 est le choker et il est le dernier anneau du cône de réduction (son sommet en quelque sorte). Ca fait 10 anneaux + le tip top.
Dernière modification par lolo22 le 02 avr. 2012 22:05, modifié 1 fois.
Fais nous plaisir lâche ton excell et ajoute les espacement donnes par Lolo22 entre sa bobine et le KT 5 soit 4 intervalles a additionner et t'aura la distance du choker