Spé Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Methodrone
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Spé Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

Message par Methodrone »

Bonjour,
Excusez moi pour le doublon (Vos réalisations) mais j'avais oublié l'existence de cette sous section.

J'aimerais vos conseils pour faire une spé en fuji torzite sur cette canne :
Phenix K2 TX 682 L pour une utilisation finesse casting.

Je vous remercie!
Guillaume

Methodrone
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Spé Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

Message par Methodrone »

Ils sont tous partis pécher ou quoi?

J'ai regardé un peu les packs ul genre titanium, et j'ai un peu copié,

pour une canne 6,6+ UL je pensais partir sur
1x KT 7
1x KT 5.5
7x KL 4
+ Anneau de tete

en suivant la spécification des packs fuji titanium 6,6+ UL KR casting.

Qu'en pensent les experts?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Spé Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

Message par magic »

C'est surtout la taille intérieure des petits anneaux avec la taille de la tresse et/ou raccord avec le fluoro, pour éviter que ça gratte au lancé
j'ai du torzite en taille 4 sur mon 703 (spinning) avec avec tresse de 8 et fluoro en 23 ça gratte quand le noeud de raccord rentre ;)

aprés pour les "gros anneaux" je sais pas , montage casting normal ou spirale ? car une canne UL en général ça plie, d'ou l'utilité du montage spirale donc une rotation sur 3 anneaux !

Methodrone
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Spé Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

Message par Methodrone »

Merci pour ta réponse

J'ai rien contre la spirale, je suis juste moins à l'aise avec l'espacement des anneaux et les 3 premiers à choisir (il me semble que les anneaux de la rotation doivent être bipattes)

Cela ne m'embete pas trop que le noeud "gratte" en rentrant dans l'anneau, l'important étant qu'il ne gratte pas en sortant (de mon point de vue mais je ne détiens absolument pas la vérité).

Tu penses que je devrais prendre du 4.5 plutot?

Quid des anneaux de rotation du coup?

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Re: Spé Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

Message par ericz450r »

Je viens de finir de monter un K2 712L en casting spirale.

Je suis parti sur 3 KW pour la rotation 8 - 7 - 5,5 ... Il y a surement moyen de descende un peu chaque taille, mais ça me donne plus de souplesse pour réussir correctement la spirale et que le fil ne touche pas le blank .

Ensuite j'ai mis 6 KT en 4,5, histoire d'avoir une peu plus de marge sur les anneaux et nœuds.

Donc en 9+1 au final, même si la Spé fugi était en 8+1 si je me souvient bien.

Comme la canne est assez flex en pointe, j'ai préféré ajouter un anneaux et les resserrer en pointe.

Comme la 682L est plus courte de 13 cm, un montage en 8 anneaux + tête devrait suffire
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Spé Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

Message par lesfilmu »

J'avais loupé ce post.

Pas monté ce blank, mais un pack 7' devrait coller.

Si tu montes en torzite (plus gros ID), çà passera en 4, si SIC ou alco du 4.5 serait plus secure.

Classique ou spirale, c'est toi qui voit.

Pour la spirale, tu as deux choix sur les UL : roter sur 3KW... ou 4KT.

L'idée de la rotation en KT, c'est d'alléger encore et de mieux suivre le blank. Comme tu le sais, ils sont bien plus bas que les KW, donc roter sur 4 permet d'avoir moins d'angles et donc de palier au problème de hauteur.

Louis (Loy15) a monté son 703 comme çà, moi mon 68MX, çà le fait très bien. Ne pas hésiter 1) à pencher le stripper dans le sens de la rotation 2) resserrer un peu les inter-anneaux pour la spirale 3) réduire la distance au stripper.

Sur un blank de cette puissance en "tout KT" perso je ferais 6-6-5-5 (rotation) et tunnel (en 4 ou 4.5 selon ta préférence). Probablement en 9+1. Stripper probablement autour de 40 du guide fil (à tester en pression).

Bien entendu, pas d'obligation, une rotation KW reste possible, 6-5-5 c'est bien. Tu peux aussi essayer un "entre-deux" avec une rotation en KB (par acquis de conscience), sur 4 aussi, mêmes tailles que KT.

J'envisage de remonter mon 661-HM en BFS, çà sera "full KT" (si je le fais, ce qui n'est pas encore certain... à cause que le PM est collé tuff glue... même si je viens de rentrer le moulin qui irait dessus ;) ).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Methodrone
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Spé Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

Message par Methodrone »

Salut Phillipe! Longtemps que je t'avais pas lu, ton intervention est la bienvenue!

Sans les bipattes pour guider le fil dans les premiers anneaux, ca se passe bien quand même sur les lancers?

Je suis un peu une brelle en théorie sur les anneaux, mais comment faire en partant d'une spé un peu freestyle comme ca pour déterminer le bon espacement des anneaux?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Spé Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

Message par lesfilmu »

Methodrone a écrit :Sans les bipattes pour guider le fil dans les premiers anneaux, ca se passe bien quand même sur les lancers?
J'ai pêché un peu avec le 703 de Louis, aucun soucis au lancé.

Tu sais, en casting, il n'y a pas de foisonnement à réduire, puisque le guide fil s'en charge... du coup, si incidence il y a elle est certainement très faible.

Pour l'espacement, sur mon 68MX j'ai fais strictement au pif, juste pour que çà tourne propre sans toucher. De mémoire je dois avoir 38 au stripper une quinzaine de cm ensuite, puis un tunnel classique, qui suit bien le blank.

En casting, y'a moins de noeuds au cerveau ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1259
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Spé Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

Message par Pascal Af »

Salut Guillaume,

Tu vas traquer quoi avec, poisson, technique?
Pourquoi je te demande ça, parce que c'est quand même assez raide, j'ai eu la 712, et c'est quand même assez fast, et pour du finesse, ça laissera pas trop de marge d'erreur au lancer.

Maintenant en montage casting, je suis "spirale" à 100%, et pour ce genre de tige je partirais sur une lignée torzite genre :
1x KW 6
1x KT 5.5
1x KT 5
5x KT 4.5

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Spé Phenix K2 TX-682L - Projet Finesse Casting

Message par magic »

l'important étant qu'il ne gratte pas en sortant
pareil pour moi
d'autant qu'a force de lancer, le noeud se fragilise a force de passer dans les anneaux ;)

Répondre