anneau et grosse tresse ?

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Rems
Messages : 23
Inscription : 24 mars 2011 14:06

anneau et grosse tresse ?

Message par Rems »

Hello,

voila pour remplacer des anneaux usé sur ma canne jerk casting je recher des anneau supportant une tresse de minimun 0,37mm ( je sais cela est gros mais vu les jerk maison minimun 120g et la présence de silure dans les coin de peche :roll: )

auriez vous un bon modele ?


merci

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: anneau et grosse tresse ?

Message par clarkgabble »

Salut Rems .
C'est plus les poissons ciblés , le type de peche ,et les leurres employés qui vont determiner les anneaux dont tu as besoin .
Vu que c'est pour du bourrin , mieux vaut pour le coup que tu partes sur une garniture en SIC qui est un peu plus résistante à l'abrasion que l'alconite .
Pour leur forme , s'ils sont destinés à de trés grosses contraintes , tu peux partir sur du bipatte ,ou mono si la taille des poissons visés semble raisonnable .(Je peche du glane dans une rivière ou les tams font maxi 70 kg , avec une moyenne à 50 , et le mono fait largement le boulot)

Enfin , pour les diamètres , si tu utilises du fluoro en bas de ligne , il faudra prendre en compte le gros nœud de raccord induit par le diamètre de ta tresse et de ton fluoro et ne pas descendre en dessous de 7ou 8 pour les anneaux de scion à mon avis..
A+

Rems
Messages : 23
Inscription : 24 mars 2011 14:06

Re: anneau et grosse tresse ?

Message par Rems »

ok,

donc le poisson visé est le brochet mais souvent des silures poid moyen 50 kg et comme souvent pris a l'ondulante,

pour ce qui est du bas de ligne la c'est titane donc bon :roll:

pour ce qui est des contraintes je dirais oui vu la peche du bord et le remontage de vélo ( oui oui) :lol:

Répondre