epoxy

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
jerome
Messages : 200
Inscription : 14 août 2012 20:01
Localisation : 32 gers

Re: epoxy

Message par jerome »

Ben rapide la réponse :)
Merci a +

ecolo
Messages : 381
Inscription : 10 juin 2011 14:28

Re: epoxy

Message par ecolo »

J'ai utiisé les deux(Prokote et FC)
Je trouve le FC plus facile à manier car moins fluide,mais c'est un avis perso.
Par ailleurs si tu fais des vernis long,je te conseille de passer une couche de normal puis une couche de light.Le resultat est souvent excellent.
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: epoxy

Message par ANR »

Bonne remarque d'ecolo, faut trouver le vernis qui convient à sa façon de travailler.
Si PK trop fluide, patienter 10/20mm avant de l'utiliser, perso j'ai déjà fait une très fine couche rapide pour tout imprégner, puis une fois PK épaissit je recharge avec une seconde couche, comme cela ça permet de tout faire en une seule fois, mais bon pour un débutant je conseille deux couches fines à 24h d'interval.

nature123
Messages : 80
Inscription : 18 sept. 2012 20:02
Contact :

Re: epoxy

Message par nature123 »

je fais remonter le sujet!
qu'en est il tu permagloss? le moutch nous disai que l'on pouvait coller les anneaux avec mais jusqu’à quel point!? :shock:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: epoxy

Message par LeMoutch »

Image

:D


c'est plutôt une preuve du concept qu'une recommandation. pour garder de la durabilité en restant mini-minimal en poids, je suggère une ligature ultra courte (2-3 tours puis sur le pied de l'anneau) et 3 couches de PG sans CP. tu feras difficilement plus léger, et c'est full fonctionnel/durable
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: epoxy

Message par clarkgabble »

c'est complétement fou ce truc...je comprends mieux la possibilité de faire des couches minimalistes sur des anneaux ligaturés et vernis au permagloss..

nature123
Messages : 80
Inscription : 18 sept. 2012 20:02
Contact :

Re: epoxy

Message par nature123 »

ok merci! c'était plutot pour le style terrible que ca donnerai a la canne!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: epoxy

Message par goulven »

mmm mmm

j'ignore des conditions de réalisations de cette photo, ce que je sais pas contre c'est qu'en mag on utilisait des solutions de vernis monocomposant multi couches pour refaire les ligatures (pratique car pas besoin de tour), à passer 5/6 passes sur les ligatures, ça tient tres bien et longtemps pour quelqu'un qui utilise sa canne de temps en temps, pas de soucis.

par contre, pour un usage pro et/ou multi hebdomadaires, c'est à oublier, en terme de solidité ça ne tient pas la comparaison avec une ligature + couche de vernis bi composant, voilà pour mon expérience à moi, je vais avoir cet hiver à refaire des ligatures en mono qui n'ont pas tenu la marée sur un usage intensif, je prendrai des photos.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: epoxy

Message par Peyo81 »

De mon coté j'ai aussi utilisé les 4:

- Permagloss (pour vernir le blank)
- Flex coat stanard
- Flex coat light
- Prokote

Par contre il faut savoir avant d'utiliser le permagloss que tu ne peux pas utiliser d'alcool pour nettoyer ton blank, ça "attaque" le vernis! Je l'ai appris à mes dépends! Il devient blanc et s'enlève. Ce n'est pas le vernis que j'aime utiliser pour les ligatures des anneaux sauf si je souhaite faire un effet "ligatures mouillées" un peu old school.


Si tu n'es pas très rapide pour vernir tes ligatures, le PK est le plus simple d'emploi mais c'est vrai que le temps de séchage est plus lent. Par contre j'ai remarquéé que la résine a tendance à se figer dans le flacon au bout de quelques temps. Elle redevient liquide après chauffage (Je ne pense pas que la qualité en soit altérée).

Si tu veux limiter le nbre de couche le standard est celui qu'il te faut (mais souvent j'ai quand même ajouté une 2e couche pour gommer les petites irrégularités au niveau du sticker par exemple). C'est vrai que le temps de prise est plus rapide que le PK.

Le FC light (comme le PK) est bien pour les grande surface ou sur wrapping car plus fluide que le standard.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: epoxy

Message par LeMoutch »

avec un fil de soie blanc très fin, tu peux avoir un rendu comparable, presque le même, ici c'est une couche de PG puis deux couches d'epoxy


Image
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre