Anneaux KL ou KLH critères de choix

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Anneaux KL ou KLH critères de choix

Message par Fred85 56 »

Tunnel de 7 ça me paraît aussi énorme, 5 c'est un autre monde, si tu es frileux tu peux faire 5.5 ;)

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Anneaux KL ou KLH critères de choix

Message par Dédé »

Fred85 56 a écrit :Tunnel de 7 ça me paraît aussi énorme, 5 c'est un autre monde, si tu es frileux tu peux faire 5.5 ;)
LeMoutch a écrit :
Dédé a écrit :puis 10 - 8 - 7 - 7- 7 en KT et 7 en F
si c'est la fonctionnalité technique qui joue (la résonnance par ex.), alors c'est clairement pas top.
tu mets tout en 5 et c'est un autre monde.

Merci les gars, vous avez techniquement raison, mais:

Le problème c'est le nœud de raccord bas de ligne/tresse, avec du 5 ou du 5,5 ça passe ou ça coince ?
Cela fait combien le diamètre intérieur des bagues ?

En ce moment sur ma canne à lancer le diamètre de l'anneau de tête fait 5,3 mm intérieur et il arrive que le nœud coince ! ( PR ou FG knot ) malgré sa relative souplesse (pas de colle)
Je suis en tresse 13 kg/0,26mm (mesuré) et bas de ligne fluoro 0,41mm , c'est vrai que je fais pas dans l'ultra léger.
Je pêche aussi bien au lancer dans les chasses qu'au petits jigs en verticale et là il faut allonger un peu le bas de ligne.

Si le nœud ne peut plus passer dans l'anneau de tête il y aura forcément un court bas de ligne, 1 m maxi, sinon impossible de lancer correctement ?

Votre nœud de liaison, il passe ou pas dans l'anneau de tête ?

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Anneaux KL ou KLH critères de choix

Message par Fred85 56 »

Sur un tunnel en 5 je pêche régulièrement avec une tresse de 15lbs (je ne me rappelle plus le diam) et du fluoro entre 28 et 35 centièmes et le noeud (Peixet) passe bien dans les anneaux.

Sur un tunnel de 6, je pêche en tresse de 20lbs avec un fluro entre 35 et 40 centième et le même noeuds (ainsi que le chirurgien qui n'est pas le plus profilé) passe bien dans les anneaux, si ça peut te donner une idée.

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Anneaux KL ou KLH critères de choix

Message par Dédé »

Fred85 56 a écrit :Sur un tunnel en 5 je pêche régulièrement avec une tresse de 15lbs (je ne me rappelle plus le diam) et du fluoro entre 28 et 35 centièmes et le noeud (Peixet) passe bien dans les anneaux.

Sur un tunnel de 6, je pêche en tresse de 20lbs avec un fluro entre 35 et 40 centième et le même noeuds (ainsi que le chirurgien qui n'est pas le plus profilé) passe bien dans les anneaux, si ça peut te donner une idée.
Ok merci Fred

Le 6 fera l'affaire.

J'ai refais plusieurs tracé et cette configuration va bien:

stripper kl 25, puis kl 16 et ensuite KT 10/8/7/7/6/6/6 et fst 6
de toutes façons ça va lancer c'est certain et comme je pêche en bateau quelques mètres en plus ou en moins ne vont pas changer grand chose. :roll:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Anneaux KL ou KLH critères de choix

Message par LeMoutch »

c'est la beauté du RB: tu fais comme tu veux :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre