banc de montage motorisé - mandrin traversant

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: banc de montage motorisé - mandrin traversant

Message par waoo »

Arffff dois bien avoué que j'ai regardé aussi :D

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: banc de montage motorisé - mandrin traversant

Message par Teignouse »

Je crois que je suis tombé amoureux des machines outils en 90 au salon du modèle réduit. Sur un stand ''vaporama'' ou des types fabriquaient des moteurs vapeur...

quand j'aurais plus que ca a faire je me ferais une chaloupe en bois et moteur vapeur pour me promener dans la baie de quiberon les jours sans vent...


bon le petit bricolage de ce matin, on est loin du moteur vapeur!



Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: banc de montage motorisé - mandrin traversant

Message par Dédé »

Superbe Teignouse, vive la mécanique !
je reluque les tours d'établi depuis un certain temps
Le tient c'est quelle marque STP ?

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: banc de montage motorisé - mandrin traversant

Message par Teignouse »

Le miens c'est un quantum/optimum. Acheté chez optimachines. Un bon rapport qualité prix. L'avantage d'optimachines: c'est en france et il y a un très bon suivi des produits.

http://www.optimachines.com/

celui que j'utilise: http://www.optimachines.com/tours-a-met ... x-550.html il rentre pil poil sur un établi de 120cm.

Si c’était a refaire je prendrais la version vario, mis a part ça j'en suis ravi et ce depuis 8 ans. Il ne faut pas oublier en matériel de ce type que les alentours sont chers, il faut rajouter au moins 200€ de matos pour commencer a bosser.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: banc de montage motorisé - mandrin traversant

Message par goulven »

L'avantage d'optimachines: c'est en france et il y a un très bon suivi des produits.
critère que je prends de plus en plus en compte aussi
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: banc de montage motorisé - mandrin traversant

Message par Teignouse »

et oui... Quand on achète un tour c'est pour 20ans ou plus. Durée de vie normale pour une machine outil. Alors faut du suivi. On a vite fait aujourd'hui de gagner un euro par ci un par la. voir bien plus. Mais en multipliant les fournisseurs, en augmentant les distances etc... On a vite fait de perdre gros également.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: banc de montage motorisé - mandrin traversant

Message par Teignouse »

bon... la pièce qui maintiens la poulie est en serrage, on chauffe et ça rentre. Pas de vis etc... J'ai graissé avec une graisse épaisse pour que la poulie ne soit pas folle mais légèrement ''collante", pour ligaturer ce sera plus agréable.

Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: banc de montage motorisé - mandrin traversant

Message par Dédé »

C'est un tout alu, il va ressembler à quoi ?

A celui-la?
Image

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: banc de montage motorisé - mandrin traversant

Message par Teignouse »

ben... je sais pas trop. Je Fais comme souvent quand je n'ai pas de plan, Je vais a l'essentiel (ici le groupe motorisation est la partie maître) et je réfléchis tranquillou au reste.

En fait je pensais avoir un vieux profil alu plein de rainurages pour me servir de traverse mais je ne le trouve plus... Donc ce sera surement un socle bois peint et... je ne sais pas :geek:

Pour les montants porte canne je vais surement acheter des roues de roller, je passerais voir chez D4. Sinon a ce stade soyons honnête, je ne peux pas t'en dire plus.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: banc de montage motorisé - mandrin traversant

Message par edlepecheur »

alors là c'est un thread de GRAND BARJOT entre DéDé et Teignouse je ne sais pas lequel est le plus cintré ;)
ENCORE ENCORE j'en veux encore !!!!!!!!!! :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre