quel fils a ligaturer ?

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Braindead974

quel fils a ligaturer ?

Message par Braindead974 »

Yop,

J'utilise depuis le debut du Madeira, mais j'en suis pas si satisfait, souvent le fils boit inegalement mon vernis... J'utilise du flex coat lite sans CP... Un ami me conseille de changer de marques de passer a du prowrap fast plus (pour avoir une couleur proche). J'aime pas le CP car pour moi cela donne des ligatures fragile, pensez vous qu'avec le fils prowrap plus cela risque de se produire ? as t'il le même defaut que le madeira de boire inegalement l'epoxy ?

SI vous avez d'autre marque top ;)

Phil

gtrl35

Re: quel fils a ligaturer ?

Message par gtrl35 »

Après 4 cannes montées avec les fils vendus sur le site, en différentes couleurs ou tailles (A ou C), je n'ai pas eu le problème dont tu parles. J'utilise du préservateur de couleur, même si pas besoin, pour éviter les bulles et j'ai jamais vu que ça fragilisait les ligatures.
Pas entendu les autres s'en plaindre non plus... ;)

Braindead974

Tu parles du madeira ou prowrap ?

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

gtrl35 a écrit :Après 4 cannes montées avec les fils vendus sur le site, en différentes couleurs ou tailles (A ou C), je n'ai pas eu le problème dont tu parles. J'utilise du préservateur de couleur, même si pas besoin, pour éviter les bulles et j'ai jamais vu que ça fragilisait les ligatures.
Pas entendu les autres s'en plaindre non plus... ;)
je plussoie, 4 cannes également dont 2 utilisées intensément pdt la période de la trouitasse pas de pb de fragilité de ligature avec du http://www.rodhouse.fr/fr/53-standard-ncp
et du flex coat lite comme vernis
pourtant je leur en met plein la g....e :mrgreen: (bon ça reste de l'utilisation en freshwater :mrgreen: )
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Braindead974

oki cool j'avais eu un souci avec l'utilisation de cp (j'avais mis 3 couches)

Répondre