U-40 perma gloss

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
Braindead974
Messages : 31
Inscription : 04 janv. 2013 18:12

U-40 perma gloss

Message par Braindead974 »

Bonjour,

Je voulais tester ce produit, en général j'utilise du flexcoat lite dilué par quelques gouttes d'alcool 90...

Je voulais testé ce Perma Gloss, pour plusieurs raisons, rendu superbe, temps de sechage reduit, pas de melange... Mais un ami me le déconseille pour vernir mes ligatures pour canne a mouche (modele mer en general)... car comme c'est plus dure, ça risque d'entrainer des points de rigidité sur le blank et donc de rupture ???

De plus, il me dit que c'est un produit qui seche tres vite dans la bouteille (moins de 24h), donc il faudrait en gros avoir plusieurs canne en stand by ??? si vous avez des conseilles de conservations ?

Je voulais d'abord faire une couche en flex coat lite, puis 2-3 couche en perma gloss vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 245
Inscription : 06 juin 2011 21:04
Localisation : 85000

Re: U-40 perma gloss

Message par Jul »

Le permagloss est flexible (tout est relatif) et peut etre utilisé pour vernir entièrement les blanks. j'en ai fait l'expérience et ca n'a toujours pas bougé (pourtant cette canne prend chère). Je ne pense pas que ca bloque une ligature plus que du flexcoat. Par contre la durée de vie limitée est un inconvénient.

Avatar de l’utilisateur
Braindead974
Messages : 31
Inscription : 04 janv. 2013 18:12

Re: U-40 perma gloss

Message par Braindead974 »

Cool auriez vous des photos de ligatures realisées qu'en permagloss ??? les photos que je trouve sur le net, me donne l'impression qu'on voit toujours le relief du fil sur la canne... combien de couche pour eviter cela... 6 voir plus ??? Je voudrais une couche assez fine de vernis, sans voir relief des fils est-ce possible

Peux ton faire une sous couche en flexcoat lite puis passer du permagloss (j(ai vu que l'inverse se faisait)

Combien de temps entre chaque couches ? laisse tourné sur le dryer ?

Tu utilises quoi comme pinceau ? et comme solvant (alcool 90 ou acetone) ?

Sorry pour toutes ces questions

Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

Re: U-40 perma gloss

Message par Furious Bass »

Salut les gars,

Le Permagloss catalyse avec l'humidité de l'air, donc plus l'air est humide (vive la Bourgogne...) plus ça catalyse vite au point de catalyser sur le pinceau pendant le vernissage :D

La conservation dans la bouteille ce fait très bien a condition de verser le PG nécessaire dans une coupelle et de refermer la bouteille aussitôt.

Ceux qui ont un frigo à froid ventilé l'y conserve car l'air y est très sec.

Tu peux faire une sous couche avec le PG (qui est très fluide et penetre bien dans le tunnel) et le recouvrir d'Epoxy.
L'inverse est possible mais ne présente pas grand intérêt, si ce n'est de protéger l'Epoxy du jaunissement dû au UV.

Perso j'ai toujours le même pinceau depuis un bon moment et je le fais tremper dans l'acétone quand j'ai fini.

Le nombre de couches dépend de la façon dont tu charges ton pinceau, mais il faut compter 6-8 couches en sachant que tu n'auras jamais le rendu renflé de l'epoxy qui n'a pas de retrait contrairement au PG, ce qui est dû à l'évaporation du Xylène, masque obligatoire si tu ne veux pas voir des éléphants rose (expérience personnelle :oops: ).

Le PG est très fluide, donc tu sera obliger de mettre la canne sur le Dryer si tu ne veux pas avoir à faire 30 couches hyperfines pour ne pas que ça coule....

Encore une chose, le Xylène est reprotoxique (adieu la descendance...) donc rien que pour ça masque obligatoire[/b encore une fois (et pas un masque à poussière :evil: ) même dans un local bien aéré. (j'insiste mais ça vaut la peine d'être souligné).

En espérant avoir pu t'aider.

A+

Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Braindead974
Messages : 31
Inscription : 04 janv. 2013 18:12

Re: U-40 perma gloss

Message par Braindead974 »

merci pour les infos, tu as des tit photos ?

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: U-40 perma gloss

Message par Dédé »

Furious Bass a écrit :Salut les gars,
Le Permagloss catalyse avec l'humidité de l'air, donc plus l'air est humide (vive la Bourgogne...) plus ça catalyse vite au point de catalyser sur le pinceau pendant le vernissage :D
La conservation dans la bouteille ce fait très bien a condition de verser le PG nécessaire dans une coupelle et de refermer la bouteille aussitôt.
Ceux qui ont un frigo à froid ventilé l'y conserve car l'air y est très sec.
Tu peux faire une sous couche avec le PG (qui est très fluide et penetre bien dans le tunnel) et le recouvrir d'Epoxy.
L'inverse est possible mais ne présente pas grand intérêt, si ce n'est de protéger l'Epoxy du jaunissement dû au UV.
Perso j'ai toujours le même pinceau depuis un bon moment et je le fais tremper dans l'acétone quand j'ai fini.
Le nombre de couches dépend de la façon dont tu charges ton pinceau, mais il faut compter 6-8 couches en sachant que tu n'auras jamais le rendu renflé de l'epoxy qui n'a pas de retrait contrairement au PG, ce qui est dû à l'évaporation du Xylène, masque obligatoire si tu ne veux pas voir des éléphants rose (expérience personnelle :oops: ).
Le PG est très fluide, donc tu sera obliger de mettre la canne sur le Dryer si tu ne veux pas avoir à faire 30 couches hyperfines pour ne pas que ça coule....
Encore une chose, le Xylène est reprotoxique (adieu la descendance...) donc rien que pour ça masque obligatoire[/b encore une fois (et pas un masque à poussière :evil: ) même dans un local bien aéré. (j'insiste mais ça vaut la peine d'être souligné).
En espérant avoir pu t'aider.
A+
Franck


Bon, j'ai bien fait de ne pas ouvrir ma petite bouteille, merci pour l'info.

Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

Re: U-40 perma gloss

Message par Furious Bass »

En gros ça donne ç avec 10 couches bien chargées:

Image
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

Répondre