banc de montage motorisé - mandrin traversant

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
Filoche
Messages : 43
Inscription : 13 nov. 2012 22:59

Re: banc de montage motorisé - mandrin traversant

Message par Filoche »

Teignouse a écrit :Il faut bien avancer un peu sur le banc de montage pour pouvoir finir la canne qui attend sagement depuis des semaines...

j'ai donc opté pour la solution basique vis/écrou.
Simple et efficace, peut être un peu laborieux pour effectuer le centrage... Mais c'est super bien réalisé !

Phil

pirate76
Messages : 152
Inscription : 06 juin 2012 18:04

Re: banc de montage motorisé - mandrin traversant

Message par pirate76 »

c'est rigolo on a eu la meme idée !! je posterai une photos pour te faire voir . par contre le mien n'ai pas completement traversant comme le tient .
;)

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: banc de montage motorisé - mandrin traversant

Message par Teignouse »

Oui filoche, faut prendre le temps de centrer proprement mais c'est vite fait ;-)

pirate j'ai fait le mandrin traversant pour gagner un peu de place, mon coin rodbuilding est pas bien grand :D

Voila une petite video, ca tourne.

Le manque de fluidité bas dans les tours est du a une courroie fatiguée avec des points durs. Une courroie neuve fera rentrer tout ca en ordre.

Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: banc de montage motorisé - mandrin traversant

Message par waoo »

Super propre tout ça par contre ça speed pas un peu trop ?

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: banc de montage motorisé - mandrin traversant

Message par Teignouse »

regarde au debut ca peut tourner très doucement. Il me faut une courroie neuve pour que ce soit fluide.

Ca fonctionne avec une pédale de machine a coudre, on peut réguler la vitesse.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

pirate76
Messages : 152
Inscription : 06 juin 2012 18:04

Re: banc de montage motorisé - mandrin traversant

Message par pirate76 »

perso, le mandrin traversant je trouve cela tres astucieux .

apluche

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: banc de montage motorisé - mandrin traversant

Message par Teignouse »

A l'usage on verra si cela fait l'affaire, en attendant je vais monter ca vite fait sur les vestiges de mon premier bricolage et me mettre au boulot :D
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

pirate76
Messages : 152
Inscription : 06 juin 2012 18:04

Re: banc de montage motorisé - mandrin traversant

Message par pirate76 »

ca marchera .
pour le centrage, je n'ai pas trouvé mieux non plus .apres les systemes deviennent trop complexes .

a plus
;)

Avatar de l’utilisateur
wasabee24
Messages : 40
Inscription : 13 févr. 2012 13:12
Localisation : DORDOGNE

Re: banc de montage motorisé - mandrin traversant

Message par wasabee24 »

Salut Teignouse

Juste une question tu bosses dans quoi au quotidien.
Ingenieur no ? ;)

Pour un tour à metaux c pas donne quand meme tu pensse qu'il fait de la marque?
@+
DAVID.

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: banc de montage motorisé - mandrin traversant

Message par Teignouse »

salut David,

ben... j'ai une équivalence d’ingénieur pour le traitement et la fabrication des fluides de forage pétrolier :lol: mais c'est plus mon métier. Je suis un shadock, je pompe, je modifie, je vend, je fabrique des installations de pompage haute pression.

Pour le tour et la fraiseuse, ca viens de beaucoup plus loin. Quand j’étais gamin je rêvais sur les pages vapeur de modèle réduit de bateau et entre temps la passion de la mécanique (encore une!) m'as attrapé au passage. Alors quand j'ai eu les moyens c'est une des premières choses que j'ai acheté.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Répondre