Montage anneaux fuji

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Montage anneaux fuji

Message par lobo13 »

T'as raison c'est des SIC. Ce que je te dis c'est pour aider mais visiblement t'en as pas besoin.

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Montage anneaux fuji

Message par lobo13 »

Pour mieux orienter tes recherches....
Image.

Fuji décline ses "nouveaux" modèles dans tous les diamètres. Il est fort possible que ce modèle à sa sortie existait en taille 50 qualité sic. De la même façon que tu peux trouver à l'heure actuelle du KW en 50. Jusqu'au jour ou fuji sortira des anneaux XYW et là, t'auras du mal à trouver les fameux KW en 50 car ils ne les feront plus.

Je te répète (tableau à l'appui) que sur ce modèle en taille 50 la qualité sic n'existe pas. Ni dans les autres tailles d'ailleurs.

Tu trouveras sûrement du SIC en 40, mais en 50 j'en doute.

Autre mise en garde, n'allons pas trop rapidement appeler SIC tout et n'importe quoi. Beaucoup de pêcheurs dès qu'ils voient une garniture sombre et brillante ont tendance à appeler ça du SIC.

L'ultime solution si tu veux vraiment cette taille et cette qualité, achète carrément une canne dont ils sont équipés :roll: .

Oui ils ont du exister et ils doivent encore équiper certaines cannes, mais je pense pas que tu puisses encore t'en procurer.

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: Montage anneaux fuji

Message par Guilôm19 »

Salut
Darkfish si tu cherches ces anneaux, tu envoies une demande circonstanciée et justifiée (mais néanmoins polie) à Goulven, et il te trouve ça dans les 5 minutes. Il mettra sans doute moins de temps maintenant que je l'ai tanné avec le miens :lol: .
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Montage anneaux fuji

Message par goulven »

Après recherche approfondie et mobilisation d'une cinquantaine d'enquêteurs (des chiens de la casse, des mecs nourris au sang qui ne lâchent jamais), je confirme ce que dit Lobo à savoir que dans le catalogue général Fuji 2013 (et dans le 2012) ces anneaux en taille 50 ne sont dispo que sous les ref BSVOG 50 et SVOG 50, c'est à dire céramique en Oxyde d'aluminium avec finition black ou métal.

je ne sais pas d’où vient l’appellation "SLIM", mais pas des refs Fuji en tout cas, chez qui le petit nom coquin de ces anneaux est "spinder" (sous réserve que nous parlions bien d'anneaux SV).

il s'agit plus probablement d'une appellation du constructeur de canne, mais je ne m'avance pas là dessus je n'ai pas plus d'infos que ça.

sincerly yours,

Goulven
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
DARKFISH
Messages : 34
Inscription : 25 avr. 2013 20:23

Re: Montage anneaux fuji

Message par DARKFISH »

lolo 13 en faite les anneaux en 50 sur mes photos c' est pas du fuji .
j'ai taxé la photo sur le site de FALCON ROD DESIGN un fabriquant de cannes BELGE je crois.
Et un grand merci a vous messieurs pour votre aide !
Si vous voulez aller sur la mer , sans aucun risque de chavirer,alors, n'achetez pas un bateau :achetez une île !

Avatar de l’utilisateur
DARKFISH
Messages : 34
Inscription : 25 avr. 2013 20:23

Re: Montage anneaux fuji

Message par DARKFISH »

En cherchant de mon coté , j'ai peut-être trouve un truc .
des anneaux en SIC SG .
est-ce que cela vous parle ?
Si vous voulez aller sur la mer , sans aucun risque de chavirer,alors, n'achetez pas un bateau :achetez une île !

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Montage anneaux fuji

Message par lobo13 »

SG signifie Gun Smoke (Gris Fumé).

Cette mention correspond à la couleur de l'armature, mais n'indique pas la forme ou le type d'anneau.

ANR explique très bien comment interpréter la nomenclature fuji ici :

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1425

Maintenant si tu parles d'anneaux autres que des Fuji, non ça me dit rien.

Répondre