Bonjour,
Je me suis plusieurs fois posé la question sans vraiment arriver à me décider : comme je monte des poignées assez courte (env 30 cm du butt au pied de PM), je me demande si je ne devrai pas ajouter 1 anneau au nombre classique.
Jusque la, je me suis posé la question pour des blank de 6.6 pieds (198 cm) sur lesquels j'ai finalement monté 7+1 anneau serie K (3 réductions + 4 anneaux pour le tunnel).
J'ai compensé la poignée courte en reculant un peu mes réductions, ce qui me fait gagner environ 4 ou 5 cm sur la longueur cumulée d'une spec Fuji, en maintenant la concentricité et la tresse qui affleure sur le tour des anneaux.
J'ai un blank en 6.8 pied (203 cm) à monter : si je prend 5 cm à gagner pour la poignée courte et les 5 cm de longueur en plus du blank cela fait 10 cm, soit à peu prêt l'écartement des anneaux de scion.
Donc là je m'interroge pour ce blank : 7+1 anneaux ou 8+1 (toujours avec 3 réduction).
Eric
Nombre d'anneaux et longueur de poignée
Re: Nombre d'anneaux et longueur de poignée
Salut rico!
Pas de réponse toute faite à ta question... Si tu restes en 7+1, ça pêchera! Mais quitte à monter toi même le blank, je te conseille de rajouter un anneau à ta commande, et à affiner une fois ta poignée posée...
C'est comme cela que je procède, et c'est le plus simple je trouve, d'autant que les anneaux du tunnel ne coûte vraiment pas grand chose...
Bye!
POlo
Pas de réponse toute faite à ta question... Si tu restes en 7+1, ça pêchera! Mais quitte à monter toi même le blank, je te conseille de rajouter un anneau à ta commande, et à affiner une fois ta poignée posée...
C'est comme cela que je procède, et c'est le plus simple je trouve, d'autant que les anneaux du tunnel ne coûte vraiment pas grand chose...
Bye!
POlo
Re: Nombre d'anneaux et longueur de poignée
D'autant plus que j'ai déjà quelques anneaux en stock.
Je vais tester le 8+1 et on verra
Eric
Je vais tester le 8+1 et on verra
Eric