place des anneaux

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
renaudg
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2011 15:08

place des anneaux

Message par renaudg »

salut,

j'aimerais remplacé les anneaux présents sur ma canne par un autre modéle plus léger (les cannes ont 15 ans et les anneaux aussi ;) ).
puis je remettre les nouveaux anneaux a l'emplacement de anciens ou dois je refaire un calcul pour un éventuel changement de place???

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: place des anneaux

Message par LeMoutch »

ce serait vraiment dommage de pas en profiter pour vérifier par toi même l'emplacement optimal des anneaux
attention, sur une canne à carpe ou en surfcasting (plus ou moins le même programme), les choses risquent d'être un brin différentes de ce qui se passe sur un lancer 'standard'. le premier anneau après le moulinet est en général trèèèès loin. je suppose que c'est en rapport avec le cône de vol du nylon. je suppose aussi que goulven, clark ou anr en sauront un peu plus.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

renaudg
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2011 15:08

Re: place des anneaux

Message par renaudg »

salut,

ce sont des jim gibbinson eclipse. d'origine, c'est du haut de gamme, et les anneaux sont vraiment très très bien placés.
mais vu que je me doutes , que par exemple, la hauteur entre le blank et le bord inf de l'ammeau doit varier suivant la marque et le modèle des anneaux d'ou ma question.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: place des anneaux

Message par goulven »

si tu trouves la repartition bien, mets les aux memes endroits.

:?:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

dim-y-tri85
Messages : 27
Inscription : 01 déc. 2011 17:47

Re: place des anneaux

Message par dim-y-tri85 »

j'aurais un petite question justement sur le positionnement
j'ai vue le croquis que tu as mis sur un post goulven, mais j'aurais aimer savoir si
on ne respecte pas a la ligne le positionnement(l'espacement) est ce que cela que fragilisé le blank quand il est en tension sur des gros poisson
j'ai par habitude de faire bcp de heavy cover, donc les canne je leur en demande beaucoup niveau résistance
c'est pour ça que je peche bcp avec des ST CROIX robuste
ce que j'aimerais pas c'est mal placer mes anneaux, car je n'est pas de grand rapporter pour calculer les angle

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: place des anneaux

Message par goulven »

suis une spé fuji ça marche bien.

et pour la robustesse te casse pas la tete, batson, MHX et NFC savent causer aux poissons aussi.

c'est quoi encore "heavy cover" ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: place des anneaux

Message par goulven »

ha si je sais, c'est un petit sorcier à lunettes
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

dim-y-tri85
Messages : 27
Inscription : 01 déc. 2011 17:47

Re: place des anneaux

Message par dim-y-tri85 »

goulven a écrit :ha si je sais, c'est un petit sorcier à lunettes
:lol: voila c'est ça, c'est jamy de "c'est pas sorcier"

le heavy cover, c'est faire de la branche en lac ou en rivière, arbre, ronces, racine a l'aide de rubber jig+trailer
que l'on envoie la plupart du temps en skippant dans ces lieux surpeuplé de poisson

et dans ces arbre ou branche, on trouve du bass, du broc, perche, et surtout en rivière des gros papo sandre qui faut sortir illicot a la touche
c'est pour ça que les blank sont trés sollicité on leur en met plein la G.......

d'ou ma question sur le positionnement des anneaux

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: place des anneaux

Message par goulven »

on fait ça aussi dans le golfe du morbihan quand on cherche les pépères tankés sous les tables, on appelle ça du parc-à-huitring.

:mrgreen:

si tu connais pas déjà je te montrerai à naoned des gros blanks ricains dédiés au flippin' genre IFS 904 ou FS 905 T, des trucs faits pour pas rendre un cm à d'horribles bass emboucanés dans les branchages.

pour ta question oui le placement est important, ça peut valoir le coup de rechercher des améliorations possibles.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

dim-y-tri85
Messages : 27
Inscription : 01 déc. 2011 17:47

Re: place des anneaux

Message par dim-y-tri85 »

de toute façon au salon je vais squater ton stand pendant un petit moment je pense avec mon calepin
des blank de ricain comme ça m'interesse pour le casting en cover ;)

parc a huitring :lol: , hahaha, je pratique aussi, ben voila c'est pareil 8-)

Répondre