raccorder la tige du moteur 15rpm

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
bombard2
Messages : 48
Inscription : 26 janv. 2011 22:45

raccorder la tige du moteur 15rpm

Message par bombard2 »

Bonjour à tous, je me lance dans le rodbuilding et j en suis à bien préparer tout le materiel pour être fin prêt! :)
j ai bien en tête une bidouille pour inserer le butt dans un capuchon en pvc pour le vernis mais mon soucis est comment fixer une petite rallonge à l axe du moteur??? en gros je vais fixer mon moteur sur une paroie verticale d epaisseur env 2 cm et l axe ne fait qu un cm environ... du coup je vais fixer un tube acier pour le rallonger. Par contre comment fixer cette rallonge sur mon capuchon?? le coller suffira t il? je ne peut pas mettre d ecrou vu qu il n y a pas de filetage sur la rallonge.

je ne sais ps si je suis super clair en fait.....
merci! :)

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1693
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: raccorder la tige du moteur 15rpm

Message par Yama »

Salut En fait moi j'ai fait une bidouille avec un vieux bouchon en liège que j'ai percé à la dimension de la tige du moteur et maintenu en place par une goupille, puisque la sortie du moteur est percée. Ensuite de l'autre coté j'ai taillé à la dimension intérieure du butt de mon blank ( à rentrer légèrement en force) le tout maintenu par du scotch. Et voila ça tourne nickel. Une fois vernis tu n'a plus qu'à coller le bout du butt et la canne est finie.
J'espère avoir été clair et que ça pourra t'aider.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: raccorder la tige du moteur 15rpm

Message par Baltazar »

je suis un vrai bourrin moi...

j'ai mis 4 aiguilles que j'ai fixer avec un colson et de la colle sur la petite tige du moteur... je plante mon but dedans, il est en liège et ça ne se voit pas après...

Sinon, la goupille c'est pas mal :D

bombard2
Messages : 48
Inscription : 26 janv. 2011 22:45

Re: raccorder la tige du moteur 15rpm

Message par bombard2 »

merci pour vos astuces! je vois que je me prends le chou pour pas grand chose en fait....
par contre du coup ca tourne bien rond ou pas???

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: raccorder la tige du moteur 15rpm

Message par Dédé »

bombard2 a écrit :Bonjour à tous, je me lance dans le rodbuilding et j en suis à bien préparer tout le materiel pour être fin prêt! :)
j ai bien en tête une bidouille pour inserer le butt dans un capuchon en pvc pour le vernis mais mon soucis est comment fixer une petite rallonge à l axe du moteur??? en gros je vais fixer mon moteur sur une paroie verticale d epaisseur env 2 cm et l axe ne fait qu un cm environ... du coup je vais fixer un tube acier pour le rallonger. Par contre comment fixer cette rallonge sur mon capuchon?? le coller suffira t il? je ne peut pas mettre d ecrou vu qu il n y a pas de filetage sur la rallonge.

je ne sais ps si je suis super clair en fait.....
merci! :)

Un tube de 8/10 en acier, cuivre, alu, longueur 3/4 cm,
il va falloir rattraper la différence de diamètre axe moteur (7mm) et tube (8mm)
par des enroulements de papier collant sur l'axe du moteur, le tube monté légèrement serré plus une goupille dans le trou (faire un trou dans le tube)
Passer un coup de papier abrasif dans le tube sur une extrémité pour faire un accrochage et coller un morceau de tige filetée 8mm qui dépassera de la longueur suffisante pour y mettre deux écrous avec rondelle plus l'épaisseur du capuchon.
Voilou facile et pas cher.

bombard2
Messages : 48
Inscription : 26 janv. 2011 22:45

Re: raccorder la tige du moteur 15rpm

Message par bombard2 »

c est exactement ce que je cherchais comme astuce! :)
merci à toi! :) :) :)

Répondre