Répartitions d'une spé

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
magic
Team RodHouse

Répartitions d'une spé

Message par magic »

Voilà jusq'uà présent pour poser mes anneaux j'avais pris les spécifications que d'autres avaient mis sur leur création, bref j'avais honteusement pompé :oops:
mais aujourd'hui je suis en train de refaire les anneaux de ma 62L , le blank étant assez parabolique en traction je voudrais tenté si possible de lui mettre plus d'action de pointe.
Je me suis dit quand mettant le gros anneaux plus haut ça fera plus travailler coté scion :!: bref que ça chargera moins coté butt, PM
ce soir j'ai tenté des éssais en scoctchant les anneaux et en mettant en traction avec 100gr et fait différent éssais j'ai trouvé une courbure sympa mais avec 66cm entre le Pied du moulin et le gros anneaux
voiçi ce que ça donne avec 100gr
Image
Image

voiçi le premier montage que j'avais fait à l'époque chargé avec 210gr (c'est la plus courte)
Image
et aujourdh'ui avec 200gr
Image
Image

j'ai fait 9/9/9.5/9.5/10/12/15/18
vos avis, reflexions sur le sujet m'intérrésse ;)

alteclansing49
Team RodHouse

Re: Répartitions d'une spé

Message par alteclansing49 »

Le fait de resserer les anneaux en tete va alourdir le tipp et donc, avoir une action moins rapide. Tu ne changes pas l'action d'un blank en changeant leur place sur le blank. En revanche, leur emplacement peut modifier la rapidité de ton blank, surtout sur un 62L. Sur le 62L qui est Reg/Fast, j'aurai plus tendance à augmenter les distances (genre en commençant à 10.5/11), plutot qu'en raccourcissant les distances Tip/Running.

Alors c'est sur que si tu mets 12000 running, tu vas trouver une action sympa parceque ton fil, canne en traction, va épouser parfaitement ton blank. C'est exactement ce qu'il te faut reproduire, mais avec 4 ou 5 running, et sans trop charger le tipp...

Mettre moins de 10cm entre l'anneau de tete et le 1er running ne sert absoluement à rien à part alourdir le tipp... Perso, j'avais monté le 62L en tunnel de 4.5 et anneau de tete en Alconite. Lorsque je l'ai remonté, j'ai poncé, puis mis des anneaux de 4 et un anneau de tete en Titane : le jour et la nuit... La deuxieme version est bien plus rapide que la première... Enfin, tout ceci n'est que mon avis... ;)

MAis pourquoi vouloir faire travailler plus le coté scion en combat? Là où justement tu n'as pas la reserve de puissance?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

magic
Team RodHouse

Message par magic »

MAis pourquoi vouloir faire travailler plus le coté scion en combat? Là où justement tu n'as pas la reserve de puissance?
ta remarque est judicieuse :!: en fait comme je devais refaire les anneaux (pas dans l'axe du PM) je me suis dit et si je changeait la spé
mais en y réfléchissant maintenant, c'est vrai que je vais perdre le coté souple et encaissement de rushs lors des combats :!:
ouais bin ...fausse bonne idée mon truc là :?
je vais redescendre le gros anneaux et rebricoler une spé plus "normale" ;)

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Ce que j'ai pu lire et semble logique est que plus tu éloigne ton gros anneau, plus tu lancera loin et précisément (bon faut pas non plus qu'il soit trop loin) et plus tu le mets proche du pm plus tu exploite le couple de la canne. Pour le couple, j'y crois assez car j'ai fait des tests en statique.

Donc, éloigner ton stripper me parait pas être une fausse bonne idée :) Après, effectivement, j'enlèverais un anneau du tunnel ! Pour les raison que steph t'a dit.

Par contre place plus ton stripper par rapport à ton moulinet. il faut que l'axe de ta bobine passe, au plus prêt, par le centre du stripper et, au plus loin, par le haut de la céramique du stripper ;) (recommandation fuji)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

désolé mais
Pièces jointes
onedoesnotfaster.jpg
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

en revanche en mettant les anneaux ailleurs que là où on en a besoin pour suivre la courbe, ou trop gros, on peut bousiller l'action du blank. ça oui, on peut.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre